Posté(e) : 30 août 20168 a Référent Mécanique oui mais on ne joue pas dans la même cour ... cette Lider se trouve à moins de 1000 roros en cherchant bien
Posté(e) : 30 août 20168 a Bel ensemble, bonjour la consommation Pas le troll, le 200cv Johnson Tu pêches sur Vassiviere Oui thierry le Johnson boit un peu, j'ai pas péché encore sur Vassivière mais là il va falloir
Posté(e) : 31 août 20168 a Dans la gamme Lider bois il y a une option basculement mais pour benner du gravier ça ne vaut pas une benne hydraulique il n'y a pas assez de pente ça ne vaut rien même ... Si c'est le système de crochet pris devant, sur le timon, avec l'axe de bascule au niveau des essieux, dont tu parles, alors tu perds plus de temps à t'en servir qu'à commencer à vider tout de suite ....
Posté(e) : 31 août 20168 a On peut savoir sa consommation à l'heure ? Alors on m'a annoncé entre 20 L et 40 L à l'heure C'est un moteur qui se conduit à l'oreille une fois que tu as déjaugé tu entends que tu es dans la bonne plage et qu'il ne force pas Modifié 31 août 20168 a par troll87
Posté(e) : 31 août 20168 a Sauf que la bonne plage se fait à 35 nœuds donc 40l à l'heure Au passage petite photo avec l'ami Nico, car quand on vient sur le bassin on croise forcément les locaux
Posté(e) : 5 septembre 20168 a Ca aussi ça fonctionne ? Voila en vacances alors j'ai décidé de faire de la lumière dans le jardin L'ancien proprio avait planté des sapins des premiers Noël de ses enfants Sauf qu'aujourd'hui ces sapins font 20 à 25 m à 10m de ma terrasse exposée plein sud 3 premiers jours de vacances 3 jours de bois (que je ne brulerai même pas en plus) En tout cas le troll tire fort
Posté(e) : 5 septembre 20168 a Une vraie remorque. On voit souvent ce genre de remorques deux essieux mais en PTC de moins de 500 kg ça ne sert pas à grand chose. malheureusement beaucoup pensent que comme ils ont 2 essieux il peuvent mettre plus lourd, hors un 2 essieux pèse beaucoup plus à vide et si en plus ils ont l'idée de regarder la charge maxi de chaque essieux (en général 750 kg) alors là ................................ pour eux il peuvent mettre 1500 de charge dans une remorque de 500 kg de PTAC c'est un problème que je rencontre souvent quand on me demande des conseils sur les remorques
Posté(e) : 5 septembre 20168 a malheureusement beaucoup pensent que comme ils ont 2 essieux il peuvent mettre plus lourd, hors un 2 essieux pèse beaucoup plus à vide et si en plus ils ont l'idée de regarder la charge maxi de chaque essieux (en général 750 kg) alors là ................................ pour eux il peuvent mettre 1500 de charge dans une remorque de 500 kg de PTACc'est un problème que je rencontre souvent quand on me demande des conseils sur les remorques Pour quelle raison on te demande des renseignements sur les remorques, c'est ton métier ?
Posté(e) : 6 septembre 20168 a Ca aussi ça fonctionne ? Voila en vacances alors j'ai décidé de faire de la lumière dans le jardin L'ancien proprio avait planté des sapins des premiers Noël de ses enfants Sauf qu'aujourd'hui ces sapins font 20 à 25 m à 10m de ma terrasse exposée plein sud 3 premiers jours de vacances 3 jours de bois (que je ne brulerai même pas en plus) En tout cas le troll tire fort Et ça a fonctionné avec un point de tire aussi haut ? Les roues du troll n'ont pas ciré ?
Posté(e) : 6 septembre 20168 a Non ce n'était pas pour le déracinement C'était pour le guider Il penchait chez le voisin juste au dessus de sa véranda J'ai préféré assurer le coup
Posté(e) : 6 septembre 20168 a Même avec un tracteur forestier, je ne pense pas qu'il serait venu le minus. A la limite il aurait cassé ... Bref, tant mieux pour la véranda
Posté(e) : 6 septembre 20168 a Si, pour les sapins et résineux tu peux les déraciner si tu tires très fort dessus avec le bon engin Les résineux ont des racines en surface et 1 pivot en profondeur Mais ce n'est pas du travail Et l'engin c'est un bull à chenilles ou un gros forestier
Posté(e) : 6 septembre 20168 a Ou un Baroud, j'en ai sorti une paire des pins, suffit d'être en hiver et que le terrain ne soit pas trop sec
Posté(e) : 6 septembre 20168 a Référent Mécanique il n'est pas question de les sortir mais de les déraciner ....
Posté(e) : 6 septembre 20168 a Mais je les ai déracinés, ils ne faisaient pas 1 m de diamètre mais un bon 40 cm, je les ai couchés dans un sens et quand ça ne sortait pas au premier coup un quart de tour et ça sort ! Faut que je retrouve la vidéo
Posté(e) : 7 septembre 20168 a Effectivement quand les racines sont prises dans les failles du granit c'est plus la même
Posté(e) : 7 septembre 20168 a Ha c'est donc vous les vilains "bordelais" qui viennent polluer nos huitres et notre beau Bassin je vous souhaite de bonnes sorties dans ce petit paradis, pour ma part je me contente du lac de Cazaux, terrain de jeu plus petit, mais je dispose d'un ponton sur le canal donc bateau à l'eau en permanence et accès en 10/15 minutes depuis chez moi. A bientôt Jano de Cazaux Sauf que la bonne plage se fait à 35 nœuds donc 40l à l'heure Au passage petite photo avec l'ami Nico, car quand on vient sur le bassin on croise forcément les locaux [ATTACH=CONFIG]130246[/ATTACH]
Posté(e) : 17 septembre 20168 a Pour quelle raison on te demande des renseignements sur les remorques, c'est ton métier ? pas vraiment mon métier mais ça fait juste 30 ans que je roule avec des remorques ou des ensembles de 500 kg à 44 tonnes dont une bonne partie dans toute l'Europe
Posté(e) : 19 novembre 20168 a Salut amis Remorqueurs, je pense que cette photo peut avoir sa place ici ... Non ???
Posté(e) : 19 novembre 20168 a et dans mes archives " 260 - laurent44 " : fait. Modifié 19 novembre 20168 a par ouargla