Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

C'est toi qui es de Lissieu sur LBC ?

Le logo me dit qq chose.

C'est sur que tu vois du troll HS si tu vends leurs pièces :2 (15):

• Réponses 1.6k
  • Vues 181.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Transport Express ....

• biscatroll
    biscatroll

Du grand art ,  le plateau était un poil court il a fallu démonter la ridelle 

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Aujourd'hui, mise sur remorque de ma Jeep Willys M201 pour la transporter faire une grosse révision, embrayage, "déculassage" pour réfection moteur complète, etc, etc, une remise à neuf totale.

Images de la Discussion

Posté(e) :

Oui, elle est chouette, et le troll aussi! (même la remorque d'ailleurs :2 (15):)

Posté(e) :

Encore une fois la remorque d'Olivier mais avec son tracteur cette fois et qui porte le futur châssis de mon gros.

IMG_1039.JPG

IMG_1040.JPG

Posté(e) :

En effet, je crois qu'il y avait beaucoup de poids avec les pavés :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

fais ça cet après-midi, j'ai amené le bateau de mon voisin pour la mise à l'eau:2 (14): pas fier le gazier :2 (20): 7 ans que je n'avais pas conduit une remorque, mais tout c'est bien passé :2 (15):

patrol 005.jpg

patrol 001.jpg

patrol 002.jpg

patrol 003.jpg

patrol 004.jpg

Posté(e) :

:agah:Bien bel attelage, merci pour les photos.:agah:

Modifié par piersophie71

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Le bateau de Serge-mon-voisin, mis au Bassin hier

La prochaine fois qu'on le sort, il faudra reprendre le réglage de position du bateau sur la remorque parce que là, ça pesait lourd sur la flèche.

20170517_185129.jpg

Posté(e) :

Joooooooooooooooooooooooooollllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Posté(e) :

La prochaine fois qu'on le sort, il faudra reprendre le réglage de position du bateau sur la remorque parce que là, ça pesait lourd sur la flèche.

il en ont de la chance nos voisins qu ont est des gr:2 (15)::2 (15): mois c etait il y a 15 jours:2 (14):

attachment.php?attachmentid=136477&d=1493396726

Posté(e) :

Oui, j'avais vu ton post, ça m'a donné l'idée de faire pareil ...

Serge-mon-voisin est mécano à la retraite, il est toujours le nez sous un capot à réparer et bricoler tout ce qui roule et fait du bruit

Je lui confie mes véhicules, dont le Patrol.

Il les suit mieux que moi, c'est lui qui vient me dire si je suis en retard d'une révision

Donc il a de la chance d'avoir un voisin qui a un Patrol, et moi qui ai un Patrol, j'ai de la chance d'avoir un voisin ... qui sait l'entretenir :2 (15):

Posté(e) :

ah le mien ne fait pas ça :2 (8): retraité aussi et il passe toute la journée dans son jardin :2 (15):

Posté(e) :

Quelques tomates et une salade de temps en temps ?

Posté(e) :

ouais ça arrive de temps en temps et aussi des œufs :2 (15):

Posté(e) :

Oh punaise ! Ou mettre des ressorts HHD derrière parce-que là il traine du cul le gros :2 (15):

Posté(e) :
:2 (24):Il est fort ton voisin ! :2 (17):

En fait il avait prêté sa remorque à un type qui l'a toute déréglée, qui lui a pété les rouleaux (au sens propre comme au sens figuré) et lui a rendu comme ça.

Mais on va la re-régler

Posté(e) :

C'est vrai que le poids sur la flèche est important, moi quand j'attele le bateau au troll j'ai a peine 70 kg est ca va pas mal :2 (15):

Posté(e) :

Si j'ai bien compris sur Internet, le poids maxi en fleche de la remorque se trouve sur la plaque de la remorque.

Mais il y a aussi un poids maxi (sur attelage) aussi pour le véhicule, et un pour l'attelage.

Savante équation, mais pas insoluble.

Posté(e) :

J'ai croisé le week-end dernier sur la route Nantes/Rennnes un Y60 avec un plateau transportant un Algecco (2.50mx6m) ,il avait le C..L par-terre le pauvre.

Posté(e) :
J'ai croisé le week-end dernier sur la route Nantes/Rennnes un Y60 avec un plateau transportant un Algecco (2.50mx6m) ,il avait le C..L par-terre le pauvre.

C'est rien ça j'ai doublé sur l'A49 (Grenoble Valence) un mec qui tractait avec une Omega break un porte auto avec un Ford Transit dessus et là c'était le contraire il avait le cul de l'Omega complètement relevé :2 (24): il roulait à 60 sur l'autoroute, du grand n'importe quoi.

Le centrage sur une remorque c'est primordial quand je charge le plateau je regarde que l'arrière baisse légèrement 2-3 cm et je dois être capable de soulager le timon à la main dans ce cas j'ai entre 70 et 100 kg sur l'attelage.

J'ai fait un trajet avec des pavés et comment dire j'était un peu en surcharge avec 4T2 sur le plateau :2 (21): mais bien centré, ben une fois sur le plat ça ne bougeait pas.

Posté(e) :

Je ne disais pas trop ça pour le poids, mais surtout pour la longueur et la largeur du chargement, bon, j'avoue, il y avait une C5 avec des giro qui le suivait, mais quand même, ça fait un beau convoi ...

Et puis, je me suis dis que ça pouvait être un gars du Fofo ... :2 (15):

Et une Omega, pour en avoir eu une, crois-moi que c'est un vrai tracteur, une bête de somme ...

Modifié par laurent44