Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Il y a 2 heures, ouargla a dit :

et changement de pâturage ; réjouissance du veau !

a ça oui on a fait des heureux 1374000025_poneyarrivsadestinationbougainville.thumb.jpg.387b887bb89f3154c53c55875af1d8f2.jpgarrivés a destination.

• Réponses 1.6k
  • Vues 181k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Transport Express ....

• biscatroll
    biscatroll

Du grand art ,  le plateau était un poil court il a fallu démonter la ridelle 

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Aujourd'hui, mise sur remorque de ma Jeep Willys M201 pour la transporter faire une grosse révision, embrayage, "déculassage" pour réfection moteur complète, etc, etc, une remise à neuf totale.

Images de la Discussion

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Apres mettre planté lamentablement dans un bourbier cet hiver avec une vieille caravane, je l ai sortie hier de mon étang a travers les bois ...une grosse montée, je pense pas loin de 20% sur 20 mètres.....le gros n a pas bronché, nikel, il n a même pas peiné ni fumée. pour être honnête je n ai meme pas senti qu il tractait !! le top

20180512_165514.jpg

20180512_141610.jpg

Posté(e) :

j’espère que les freins de la caravane ne fonctionne plus , sinon ça devais faire luge derrière :mdr9:

Posté(e) :

non nikel c était en montée !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous

Voici la remorque que je me suis acheté juste avant le rasso de cette année. Mon but est d'en faire une remorque équipée ( frigo, douche, cuisine, etc.. ) pour les vacances, week-end , raid et  rasso PGR. Pour ça je voulais quelle réponde a certains critères : freinée, solide ( 1 ton de charges utile soit 907kg  ) , avec de grandes roues ( un peu trop grande d'aillerus 101cm, il va falloir que j'en trouve des plus petites ), en règle évidemment, aux normes et si possible avec du style. 

20180516_124134b.jpg

20180519_130642b.jpg

Posté(e) :
il y a une heure, Greg17 a dit :

Bonjour à tous

Voici la remorque que je me suis acheté juste avant le rasso de cette année. Mon but est d'en faire une remorque équipée ( frigo, douche, cuisine, etc.. ) pour les vacances, week-end , raid et  rasso PGR. Pour ça je voulais quelle réponde a certains critères : freinée, solide ( 1 ton de charges utile soit 907kg  ) , avec de grandes roues ( un peu trop grande d'aillerus 101cm, il va falloir que j'en trouve des plus petites ), en règle évidemment, aux normes et si possible avec du style. 

20180516_124134b.jpg

20180519_130642b.jpg

J ai adoré ta remorque en photo on dirai pas mais en vrai elle est énorme .

elle fait combien à vide ?

Posté(e) :

C'est vrai que sur les photos on ne se rend pas bien compte des dimensions. l’intérieur de la benne fait  2,2m x 1,3m et les ridelles font 55cm de haut et en côtes hors tout 3,6m x 2,1m et 1,5m de haut. La masse a vide est de 500kg sur la carte grise mais j'ai un doute car j'ai vu d'autre chiffres sur le net pour la même. En tous cas elle n'est pas ridicule derrière mon gros !!

Par contre c'est le prix du féries pour la Corse qui va faire mal !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Effectivement, on est là pour que les propriétaires profitent le plus possible de leurs bateaux

Posté(e) :

voici ma remorque multiservices… vachement pratique et très utile pour nos campagne 

20180724_145322.jpg

20180724_145419.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

Voilà ce que j'ai dû tirer avec le 61, mais pour la reculer la remorque dur dur ! C'est un podium qui est aux pompiers qu'ils nous ont prêté au comité des fêtes ; aller en marche avant pas de problème mais pour reculer avec l'attelage doly très compliqué, ils ont fini avec le 6000L

remorque podiom1.png

remorque podiom2.jpg

Posté(e) :

DSC_0817.thumb.JPG.9f450731e041043d1967290c34003964.JPGBonjour. 

Pour moi remorque agricole de marque lemaitre de 1964.

Fabriquer à Noirpalu dans la Manche. 

Restaurer par mes soins. 

L: 3.00m l:1.80m

Charge utile 3 tonnes. 

Pas de catégories de noter sur la carte grise donc ç'est niquel au cul du patrol. 

Posté(e) :

Ben non. 

Je n'ai pas de catégories de noter sur la carte grise donc aucune restriction de vitesse. 

Ça roule bien et ça bouge pas derrière. 

Donc impeccable pour bosser avec. 

Posté(e) :
Le 04/09/2018 à 13:04, sentucq a dit :

bonjour,

Voilà ce que j'ai dû tirer avec le 61, mais pour la reculer la remorque dur dur ! C'est un podium qui est aux pompiers qu'ils nous ont prêté au comité des fêtes ; aller en marche avant pas de problème mais pour reculer avec l'attelage doly très compliqué, ils ont fini avec le 6000L

remorque podiom1.png

remorque podiom2.jpg

Il faut le manœuvrer comme un chariot de mise à l'eau, avec un attelage avant

IMG_20180909_191705.jpg

IMG_20180909_191944.jpg

Posté(e) :
Le 28/05/2018 à 12:06, Greg17 a dit :

Bonjour à tous

20180516_124134b.jpg

Salut Greg ,

Question ,à la vue de ta photo , tu n'accroches pas la remorque à l'attelage , mais sur un crochet vissé à la place de l'anneau de remorquage ,

es-tu confiant  sur la tenue ? (Nissan proscrit cet usage ,et sans doute que l'anneau de la remorque donne des accoups .....)

?Phil

Posté(e) :

Moi je trouve domage de changer une remorque si typée. Mais bon.......c'est une GMC ?

Posté(e) :

pas grand chose juste un petit morceau de bois 🤣🤣🤣🤣🤣

DSCN1598.JPG

Posté(e) :

Mon autre passion....les bateaux, ici mon semi rigide 9M, 3,5 tonnes a l'attelage

IMG_2130.PNG

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
il y a 19 minutes, Corrivolpi a dit :

Là, il y a du lourd, remorque Gourdon, pelle Yanmar Vio30.3

PATROL.VIO30.GOURDON..jpg

La même pour moi fin de semaine prochaine,avec une Hitachi 2t7,il faut bien s'occuper intelligemment pendant les vacances..:mdr_: