Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

par contre troublant la monte et largeur de voie

je la vois mieux comme ça

karman.jpg

  • Réponses 21.4k
  • Vues 939.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

qui suis je ...facile ..mais la particularité de ma carroserie ..hein....???

enigme 72.jpg

Posté(e) :

Salut,

 

La P50 de AWZ ou autrement appelée Trabant 500, la carrosserie en composite de coton et de phénol aussi dénommée Duroplast.

Modifié par thegrinch

Posté(e) :
Salut,

 

La P50 de AWZ ou autrement appelée Trabant 500, la carrosserie en composite de coton et de phénol aussi dénommé Duroplast.

 

 

....la carrosserie n'est pas faite d'acier pour cause d'embargo occidental .

En pleine guerre froide, les ingénieurs allemands ont dû s'adapter et utiliser un matériau composite appelé "Duroplast".

Il combine une trame de fibre de coton dans deux couches de phénol.

Avantage : cette matière ne rouille pas, elle est très légère et se répare très facilement !

.....

bravo Mister Thegrinch...

Posté(e) :

Salut ,

J'avais vu une fois une vidéo montrant le contrôle qualité en sortie de chaine carrosserie des Trabant....

C'était énorme , l'ouvrier essayait tous les ouvrants pour les régler ,il avait en tout et pour tout comme outil qu'un maillet ou marteau dans la poche de son bleu de travail ,quand une porte ou un capot fermait mal ou frottait il prenait l'élément à deux mains pour le tordre ou se pendre dessus pour contraindre les charnières ,ou un méchant coup de maillet dessus ..... et ça fermait nickel après :2 (15):!!!

De la mécanique fine avec du reglage de précision !

Phil

Posté(e) :

J'ai retrouvé ,

 

cherchez "ajusteur chez travant " sur le tube (le gars qui avait posté avait fait une faute de frappe a trabant )

En revisionnant les gars ont un peu plus de matos en outils ,mais ils ne se servent globalement que du marteau voir des coups de savatte pour regler la tôle !!!

Phil

Posté(e) :

Eh oui,

Le 2 temps est condamné car il pollue ,n'empêche que le rendement au litre est assez élevé, car un temps moteur par tour de vilo, alors que le 4 temps c'est un temps moteur (explosion) pour deux tours de vilo ....

 

Cet été je me suis arrêté à Berlin en montant au cap nord, ils y font en pagaille de la loc de Trabant pour visiter la ville de manière originale, on en voit plein de ce fait, cette petite voiture est quand même sympa et porte toute une histoire !

Phil

Posté(e) :

Tu étais du côté de Brantôme :2 (15): j'y étais avec un pote il y a trois ans pour chercher la lunette arrière du baroud que j'avais cassé et on s'était arrêté au passage à ce rasso.

 

IMG_0351[1].jpg

 

IMG_0352[1].jpg

 

IMG_0353[1].jpg

Posté(e) :
Tu étais du côté de Brantôme :2 (15): j'y étais avec un pote il y a trois ans pour chercher la lunette arrière du baroud que j'avais cassé et on s'était arrêté au passage à ce rasso.

 

[ATTACH=CONFIG]129793[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]129794[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]129795[/ATTACH]

 

Perdu !!! J'étais du côté de Mussidan et j'ai du bol c'est la première fois qu'il faisait ça. Et encore il manque d'autres voitures genre Porsche, Ford mustang 65/et Mach1, berlinette, etc....

Posté(e) :

Merde :2 (15): les dates correspondaient je savais que tu étais en Dordogne je ne savais pas qu'il y avait un rassemblement de vieilles voitures a mussidan

Posté(e) :

Ni Bèhéme ni Morgan....

s"apparente a un celebre felin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.