Posté(e) : 14 août 20168 a par contre troublant la monte et largeur de voie je la vois mieux comme ça
Posté(e) : 15 août 20168 a Auteur :pom-pom-girl2:C'est évident qu'elle est bien plus belle comme ça !
Posté(e) : 16 août 20168 a qui suis je ...facile ..mais la particularité de ma carroserie ..hein....???
Posté(e) : 16 août 20168 a Salut, La P50 de AWZ ou autrement appelée Trabant 500, la carrosserie en composite de coton et de phénol aussi dénommée Duroplast. Modifié 16 août 20168 a par thegrinch
Posté(e) : 16 août 20168 a Salut, La P50 de AWZ ou autrement appelée Trabant 500, la carrosserie en composite de coton et de phénol aussi dénommé Duroplast. ....la carrosserie n'est pas faite d'acier pour cause d'embargo occidental . En pleine guerre froide, les ingénieurs allemands ont dû s'adapter et utiliser un matériau composite appelé "Duroplast". Il combine une trame de fibre de coton dans deux couches de phénol. Avantage : cette matière ne rouille pas, elle est très légère et se répare très facilement ! ..... bravo Mister Thegrinch...
Posté(e) : 16 août 20168 a Salut , J'avais vu une fois une vidéo montrant le contrôle qualité en sortie de chaine carrosserie des Trabant.... C'était énorme , l'ouvrier essayait tous les ouvrants pour les régler ,il avait en tout et pour tout comme outil qu'un maillet ou marteau dans la poche de son bleu de travail ,quand une porte ou un capot fermait mal ou frottait il prenait l'élément à deux mains pour le tordre ou se pendre dessus pour contraindre les charnières ,ou un méchant coup de maillet dessus ..... et ça fermait nickel après !!! De la mécanique fine avec du reglage de précision ! Phil
Posté(e) : 16 août 20168 a J'ai retrouvé , cherchez "ajusteur chez travant " sur le tube (le gars qui avait posté avait fait une faute de frappe a trabant ) En revisionnant les gars ont un peu plus de matos en outils ,mais ils ne se servent globalement que du marteau voir des coups de savatte pour regler la tôle !!! Phil
Posté(e) : 17 août 20168 a Référent Mécanique n'empêche qu'avec leur moteur 2 temps 3 cylindres, elles avançaient vite ces bagnoles .... Avec ma Super 5 TS, en 1990, j'avais du mal à les distancer surtout les Wartburg https://fr.wikipedia.org/wiki/Wartburg_353
Posté(e) : 17 août 20168 a Eh oui, Le 2 temps est condamné car il pollue ,n'empêche que le rendement au litre est assez élevé, car un temps moteur par tour de vilo, alors que le 4 temps c'est un temps moteur (explosion) pour deux tours de vilo .... Cet été je me suis arrêté à Berlin en montant au cap nord, ils y font en pagaille de la loc de Trabant pour visiter la ville de manière originale, on en voit plein de ce fait, cette petite voiture est quand même sympa et porte toute une histoire ! Phil
Posté(e) : 17 août 20168 a Tu étais du côté de Brantôme j'y étais avec un pote il y a trois ans pour chercher la lunette arrière du baroud que j'avais cassé et on s'était arrêté au passage à ce rasso.
Posté(e) : 17 août 20168 a Tu étais du côté de Brantôme j'y étais avec un pote il y a trois ans pour chercher la lunette arrière du baroud que j'avais cassé et on s'était arrêté au passage à ce rasso. [ATTACH=CONFIG]129793[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]129794[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]129795[/ATTACH] Perdu !!! J'étais du côté de Mussidan et j'ai du bol c'est la première fois qu'il faisait ça. Et encore il manque d'autres voitures genre Porsche, Ford mustang 65/et Mach1, berlinette, etc....
Posté(e) : 17 août 20168 a Merde les dates correspondaient je savais que tu étais en Dordogne je ne savais pas qu'il y avait un rassemblement de vieilles voitures a mussidan
Posté(e) : 17 août 20168 a Salut, La Polonaise Leopard 6 litres Roadster.( En stock en marron et or) http://www.leopardautomobile.com/
Posté(e) : 17 août 20168 a Salut, La Polonaise Leopard 6 litres Roadster.( En stock en marron et or) http://www.leopardautomobile.com/ Quand le maitre s'en mele...chouette bagnole ....