Posté(e) : 9 août 201014 a La résistance s'organise? En Angleterre, ils ont effectivement une législation assez souple, certains véhicules sont monstreusements préparés et peuvent rouler en toute tranquilité sur la route... J'ai toutefois une question? Leur vitesse est-elle limitée? A part ça, j'approuve ton arguement, il est bien dommage que certaines libertés commence à fondre comme neige au soleil, bientôt, nous finirons comme des automates! oui la vitesse est bien sur limité et c'est un peu moins qu'en France mais le réseau routier est totalement différent. Il y a plus de route a grande vitesse et de ce fait vous circuler plus vite que sur nos nationales. Merci de cette précision, toutefois, je crois que ma question a été mal formulée, je parlais des véhicules modifiés, je voulais savoir si ceux-ci voyaient leur vitesse limitée....
Posté(e) : 9 août 201014 a La résistance s'organise? En Angleterre, ils ont effectivement une législation assez souple, certains véhicules sont monstreusements préparés et peuvent rouler en toute tranquilité sur la route... J'ai toutefois une question? Leur vitesse est-elle limitée? A part ça, j'approuve ton arguement, il est bien dommage que certaines libertés commence à fondre comme neige au soleil, bientôt, nous finirons comme des automates! oui la vitesse est bien sur limité et c'est un peu moins qu'en France mais le réseau routier est totalement différent. Il y a plus de route a grande vitesse et de ce fait vous circuler plus vite que sur nos nationales. Merci de cette précision, toutefois, je crois que ma question a été mal formulée, je parlais des véhicules modifiés, je voulais savoir si ceux-ci voyaient leur vitesse limitée.... c'est la même pour tout le monde, en fait le code de la route ne change pas même si le véhicule est modifié
Posté(e) : 9 août 201014 a il y a bien une solution pour rouler homologué en France l'immatriculer en Angleterre avec assurance anglaise, sisi c'est parfaitement faisable sans y habiter, j'ai les infos ça coute un peu, mais t'es tranquille
Posté(e) : 10 août 201014 a effectivement en angleterre ont peu rouler avec n'importe quoi du moment qu c'est bien fait !! j'ai deja vu une baignoire en fonte monter sur un chassis tubulaire avec moteur boite et pont de jaguar XJ et rouler "street legal" . vu egalement un tracto-pelle JCB avec moteur V8 vu a la TV sur dicoverychanel dans l'exelente emission "topgear" un fiat penda limousine rouge fabrique en seulement quelque jours et dont un des animateur a du seulement passer un CT pour pouvoir rouler dans les rue de londre avec !!!
Posté(e) : 10 août 201014 a La Suisse semble également être un pays assez souple en matière de "rouler", qui se rappelle de ce passionné qui a créé un hybride, un mélange d'une 2CV (pour la carrosserie) et un Samurai (mécanique)!
Posté(e) : 10 août 201014 a Bonjours a tous et a toutes. Je viens de lire les 13 pages. Je ne donnerai pas d'avis. Je voudrais simplement préciser que nous sommes en France et que les sujets (Angleterre et autre ne nous aiderons pas.Hélas) . Je voudrai aussi m'exprimer sur ce sujet sans vouloir blesser. J'ai 40 balais j'ai arrête d'avoir des voitures sportives par rapport a la sécurité routière J'ai maintenant un 60 avec une prep(+16 et une monture en 285-75-16)Jusque la pour moi pas de problème. J'espère ne pas vous déranger sur votre sujet mais puisqu'on parle de loi................. En étant déjà assez agacé par la gendarmerie et autre(Chez-nous c'est principalement l'alcoolémie) Par chez-nous tout deviens interdis.Croyiez-moi j'en ait fait pas mal tout en étant respectueux. Depuis le début de la saison autour du lac (voyez mon avatar)tout a été fermé(enrochement,talus,et grillage). Même pas mal de chemin sont interdis. Quoi qu'on fasse on est grillé. Lorsqu'on voit la nature se transformer en POUBELLE la oui je crie du non respect de la nature.je suis pêcheur et on trouve de tout au bord de l'eau C'est une HONTE. Mais pourquoi nous e"""""""der avec des lois qui ne tiennes pas debout D'ailleurs voila pourquoi ma réponse sur ce sujet qui est certainement déplacé par rapport a votre sujet. En fait on ne peut plus rien faire????? Pour ce qui a été dis au dessus.Je n'ai pas les moyens de m'acheter un 2eme 4x4 un plateau et il ne faut pas oublier le permis E. Je suis certain que pas mal de personne sont comme moi. VIRG,je te souhaite de bon moment avec ton troll et merci pour pour ton post
Posté(e) : 10 août 201014 a Bien d'accord, il est vrai que, quand on voit certains chemins, certaines réserves de chasse, de pêche.... Entre les futs rongés par la rouille, les pneus, entre les décharges sauvages, je comprends que certains chemins se ferment, à cause d'une poignées d'imbéciles... Ce qui, à terme, conduira à l'interdiction pure et simple l'accès aux chemins, que ce soit pour les marcheurs ou les rouleurs, ce qui est compréhensible.... Tu parlais de lois qui ne tiennent pas debout, le soucis, c'est que nos élus pensent devoir en arriver là afin de calmer certains malins.... Et, à contre-coeur, j'approuve.... En voiture, à vélo ou à pied, j'apprécie de fuir la ville et m'oxygèner dans les bois, ou les forêts... Et j'apprécie beaucoup quand je n'ai pas un vieux sac poubelle qui sent la viande avariée ou quand j'ai pas une berline ou un 4x4 qui passe à pleine bourre près de moi, c'est agréable les gravillions et la poussière dans les yeux! Tous les usagers ne sont pas comme ça, heureusement! Ce qui risque d'arriver, c'est que les randonneurs à pied devront se contenter de trottoir ou de bord de route, les 4x4treux devront se contenter de rester sur la route, ou fréquenter des terrains privés.... Ce genre de comportement, associé à la réaction des élus et autres écolos pour réponse, ne peut qu'encourager les 4x4treux de vendre leur véhicule, et se tourner vers la plate... Je pense que j'ai répondu à côté de la plaque, une fois de plus .......
Posté(e) : 10 août 201014 a Salut Ripley (Je pense que j'ai répondu à côté de la plaque, une fois de plus 2 (21) .......) Non pas du tout,mais je pense que si les personnes se respectaient un peu plus,nous n'aurions pas tout ces problèmes. Quand je vois que je me fait insulter par des promeneurs alors que je passe au pas et en leur disant bonjours y a quand même certaines choses a revoir. Par contre il mais arrivé de faire des sorties avec des gars qui ne respectent rien(hors piste alors que ça n'est pas nécessaire et autre) Je trouves ça dessolant . Voila
Posté(e) : 11 août 201014 a Un petit nettoyage s'imposait... Merci de veiller à poster en prennant soin de rester dans le cadre du sujet, d'autant que le topik est interressant et nous touche presque tous. Merci.
Posté(e) : 1 septembre 201014 a c'est marrant : quand certains se lachent , on calme le jeu pour éteindre les ardeurs , et rester dans le politiquement correct ! jusque devant nos PC , ils nous tiennent aux couilles !!!! Vive la "démocratie" Francaise MR , SVP
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Normal, on est ici pour discuter autour de nos véhicules et défendre notre passion... Pas pour descendre ceux qui ne la partagent pas ! PGR n'est pas une tribune politique ou sociale, pour ça il y a d'autres sites !
Posté(e) : 2 septembre 201014 a La résistance s'organise? En Angleterre, ils ont effectivement une législation assez souple, certains véhicules sont monstreusements préparés et peuvent rouler en toute tranquilité sur la route... Il y a 30 ans j'ai voulu importer une voiture anglaise en kit . Le kit (chassis tubulaire, coque fibre et moteur Ford) se vendait là bas sans aucun problème, mais en France qu'elle galère avec le "camarade" de la DRIRE. je ne sais pas s'il recevait des cadeaux de fin d'année par les concessions locales, s'il voulait sauvegarder des emplois chez les constructeurs français, ou s'il faisait simplement son travail, mais du coup j'ai abandonné cette idée et gardé ma vieille Triumph.
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Bonsoir a tous. Personnellement je trouve qu'il faudrai avoir une réponse de virg.Je regarde le post mais il n'y a pas de nouvelles.C'est dommage....
Posté(e) : 26 septembre 201014 a je pence que nos trol sont pas plus dangereu qu'un poid lourd on roule plus ou moin a la meme vitesse et on a un meilleur freinage. de plus il vos mieu renverssé une personne avec un 4x4 plutot qu'une voiture car une voiture foche par les jambes et envoi la personne par dessu le vehicule, alor qu'un 4x4 project la personne en ariere (je souhaite à personne une tel chose) mai j'ai vue ca dans un reportage il y a une tolérance -4cm pour les voiture. il doit bien y avoir une tolerence positive pour les 4x4 non? on a aussi le droit de reausser un fourgon en changent les lames alor pourquoi nous embéter
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Le problème n'est pas ce que l'on pense ; nous sommes tous plus ou moins de cet avis mais la réalité étant différente, il faut bien composer avec. Et en attendant, quoi qu'on puisse dire ou penser, c'est Virginie qui est emmerdée avec sa machine et je comprend qu'elle ne sache plus sur quel pied danser ... Si vraiment elle est ciblée, c'est inutile de persister. Mais la décision de le rabaisser et donc de "dénaturer" son 4x4 n'est pas une décision facile à prendre ... Autre solution : Tu le gares en Corse et tu viens t'éclater pendant tes congers sur nos terrains ! Cordialement.
Posté(e) : 26 septembre 201014 a de plus il vos mieu renverssé une personne avec un 4x4 plutot qu'une voiture car une voiture foche par les jambes et envoi la personne par dessu le vehicule, alor qu'un 4x4 project la personne en ariere (je souhaite à personne une tel chose) mai j'ai vue ca dans un reportage Et puis on passe dessus avec nos gros pneux...
Posté(e) : 26 septembre 201014 a ça ne fera rien avancer mais il vrai qu'il faudrait une tolérence positive de +7 ou 10cm par contre au delà ... pour ma part (et ça n'engage que moi) il faut bien mettre des limites sinon on verrait des bigfoot sur la route ... et puis à un certains niveau de transformation ce n'est plus un véhicule destiné à rouler sur la route mais bien à faire exclusivement du TT ...
Posté(e) : 26 septembre 201014 a Salut, Apparement Virg veux déhausser son 4X4 donc il n'y as personne qui veut réhausser le sien échange et tout le monde serait content bon courage Virg (tu es d'ou dans le S O )
Posté(e) : 26 septembre 201014 a alors pourquoi les vendeurs proposent t'ils des réhausses en +5 +10 ou +15, des pneus en 37", des IC, des Pare chocs maouss costo... etc... etc... rien ne mentionne que de tels équipements ou accessoires sont interdits sur la route même s'ils sont homologués.
Posté(e) : 26 septembre 201014 a pour les piéces l'etat est content il en prend 19.6% et aprés il nous aréte pour nous mettre des amendes
Posté(e) : 27 septembre 201014 a rien ne mentionne que de tels équipements ou accessoires sont interdits sur la route même s'ils sont homologués. Pas besoin de le mentionner, puisque tu n'as pas le droit de modifier ton véhicule sans le repasser à la DRIRE... Et c'est valable pour les 4x4 mais aussi pour les plates, les motos, les scoots............... Le Patrol a été homologué par Nissan avec une légère rehausse (+3 ?) mais au-delà c'est le proprio qui doit assumer !