Posté(e) : 27 septembre 201014 a Dans un autre ordre d'idées, ceux qui sont chasseurs savent qu'il est interdit de tirer des chevrottines en France, (sauf en Corse) et pourtant tu peux en acheter chez tous les armuriers.........
Posté(e) : 27 septembre 201014 a Référent Mécanique et les tirer sur un stand ! Ne pas confondre utiliser et prohibé = tu as le droit de le posséder mais pas de t'en servir
Posté(e) : 27 septembre 201014 a En allant un peu plus loin, ça remet en cause le transfert de propriété n'ayant pas possibilité d'user de la chose comme quoi, on peut faire dire un peu ce que l'on veut à la loi, tout dépend où l'on se place
Posté(e) : 27 septembre 201014 a un élément homologué est autorisé, je regrette Tout dépend... il ne suffit pas qu'il soit homologué, il faut qu'il soit adapté ! Si tu montes un pot d'échappement de moto "homologué" sur ton Troll, ou un pare-buffle "homologué" sur une Clio, je doute que ça passe............. J'ajoute qu'un équipement "homologué" te permettra d'obtenir plus facilement l'agrément de la DRIRE pour tes modifs, mais cela ne te dispense en aucun cas d'y passer quand elles sont "lourdes" !
Posté(e) : 27 septembre 201014 a alors pourquoi les vendeurs proposent t'ils des réhausses en +5 +10 ou +15, des pneus en 37", des IC, des Pare chocs maouss costo... etc... etc... rien ne mentionne que de tels équipements ou accessoires sont interdits sur la route même s'ils sont homologués. en France la limitation maximale est de 130 KMH. or toutes les voitures vendues en France depassent toutes le 130.
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Auteur Pas de trop de nouvelles de moi, c'est vrai, mais j'ai plus grand chose à ajouter, sauf que je me suis acheté une nouvelle voiture pour remplacer le patrol dans son usage quotidien. Que je me sers donc de mon gros que pour les sorties TT et 2 fois par semaine, la nuit et en évitant le centre ville, pour le faire tourner. Il me plait comme il est, j'ai donc pas envie de le toucher pour le moment. Donc je fais profil bas vis à vis de la police et tente de passer inapercue...autant que je le puisse. Je me pose plus la question. Nous sommes quasiment tous en infraction avec nos engins, que ce soit pour une question de treuil qui dépasse, de hauteur de réhausse, d'angle saillant ou de pneus trop larges...... et j'ai décidé de mon côté d'arréter de rouler. Mais par contre, je suis à l'affut de sorties sur les terrains privés!!!!!! (Pour répondre à certains, je suis au sud ouest de Toulouse)
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Bonjours a tous et a toutes. En fait on ne peut plus rien faire????? Pour ce qui a été dis au dessus.Je n'ai pas les moyens de m'acheter un 2eme 4x4 un plateau et il ne faut pas oublier le permis E. Je suis certain que pas mal de personne sont comme moi. VIRG,je te souhaite de bon moment avec ton troll et merci pour pour ton post oui alors parceque tu n'as pas les moyens d'être un "honnete" citoyen tu penses que tu as le droit d'enfreindre les règles et les lois et de faire ce que tu veux ben c'est un peu facile et vu qu'il y a quand même quelques millions (et plus) de personnes dans ton cas (j'en fais parti) je m'étonne qu'il reste encore des honnètes gens en France maintenant pour la comparaison avec d'autres pays comme la grande bretagne ou la suisse il est évident qu'il faut d'abord comparer le comportement du français "moyen" et de ceux des britaniques et des suisses (entre autres) ! le français va se la jouer, il sera plutot "arnaqueur", bidouilleur, au dessus des lois, individualiste .... ce qui est loin d'etre le cas des autres cités : respect des lois, des vitesses imposées par exemple, pour doubler ...
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Les suisses ? Respecter les limitations de vitesses plus que les Français ? Laisse moi rire
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Les suisses ? Respecter les limitations de vitesses plus que les Français ? Laisse moi rire peut être chez eux et encore ....
Posté(e) : 5 octobre 201014 a Salut Virginié, J'ai vu ton troll au Castera , c'est vrai qu'il en jette un max. Ca doit quand même etre dur de passer inaperçu
Posté(e) : 6 octobre 201014 a Les suisses ? Respecter les limitations de vitesses plus que les Français ? Laisse moi rire peut être chez eux et encore .... Pour circuler régulièrement sur leurs autoroutes, la proportion de locaux qui ne respectent pas leurs propres limitations est aussi importante que chez nous.
Posté(e) : 7 octobre 201014 a Auteur Salut Virginié,J'ai vu ton troll au Castera , c'est vrai qu'il en jette un max. Ca doit quand même etre dur de passer inaperçu Merci Passer inapercue....non, plus possible!!
Posté(e) : 7 octobre 201014 a Auteur et on peut l'admirer où ce trol???????????????? Dans deux jours je fais une sortie à Termes d'Armagnac ds le Gers sur le week end. Le 17 octobre je vais faire une autre sortie à Carcassonne pour la journée, et le 24, une autre sortie, sur un terrain qu'il reste encore à déterminer. Mais il sort...très peu en rando mais plutôt sur terrain...
Posté(e) : 7 octobre 201014 a à oui !!!! il y a de la modif sûr qu'il est difficile pour toi de passer inaperçue
Posté(e) : 7 octobre 201014 a ah bin vi, effectivement, mais je ne vois pas le problème avec les forces de l'ordre, ça n'a pas l'air de dépasser beaucoup des ailes...............................
Posté(e) : 7 octobre 201014 a Regarde le miens, ça n'empêche pas que j'avais une paire de jeunes gendarme qui faisait le planton devant à chaque fois que je stationnais au port. Il est bien rehaussé et bien large, mais est aux "normes", les roues ne sortent pas de l'alignement des élargisseurs d'ailes d'origine. Il a fallu que j'aille voir leur chef pour demander à ce qu'ils arrête de me contrôler pour un oui ou un non, "juste pour vérifier" disaient ils ... ou pour m'em...der. Tout dépend sur qui l'on tombe. @+ Guy
Posté(e) : 7 octobre 201014 a j'ai "soigné" ceux qui sont venus me remettre ma carte de retraité concernant les 4X4 ce que je ne comprends pas c'est que sur le mien, seule la roue avant droite dépasse un tout petit peu et pas les autres..........
Posté(e) : 7 octobre 201014 a j'ai "soigné" ceux qui sont venus me remettre ma carte de retraité concernant les 4X4 ce que je ne comprends pas c'est que sur le mien, seule la roue avant droite dépasse un tout petit peu et pas les autres.......... par "soigné" tu entends "remontée de bretelles" ou formation sur le tas
Posté(e) : 7 octobre 201014 a je leur ai dit ce que je pensais de leurs réactions en tous genre concernant les 4X4 un peu préparés en leur faisant bien comprendre qu'il y avait sûrement quelque chose de plus productif à faire en matière de sécurité des personnes et des biens plutôt que d'emmerder un possesseur de 4X4 qui, s'il avait modifié son trol, c'était ou parce que c'était nécessaire dans le cadre d'une activité ou parce que c'était tout simplement par plaisir dans le cadre d'un loisir. Je pense qu'il faut "éduquer" les gens qui sont butés parce que non concernés. de plus, il leur appartient de bien différencier ce qui appartient au code de la route et de la mise en circulation des véhicule et ce qui concerne la mise en conformité au regard de la DRIRE sans que cela concerne les infraction au même code.
Posté(e) : 27 octobre 201014 a c'est bien dommage pour toi dans ce cas,mais effectivement en cas de soucis tes dans la m...e,soit tu met d'origine,soit tu t'en sert uniquement sur domaine privé.
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Salut Virginié,J'ai vu ton troll au Castera , c'est vrai qu'il en jette un max. Ca doit quand même etre dur de passer inaperçu Merci Passer inapercue....non, plus possible!! surtout qu'en passant dans un magazine tres lu ... OUPS bravo en tout cas ... l'est booo ton 61 Amicalement dave
Posté(e) : 8 novembre 201014 a j'arrive un peu en retard pour ce sujet. il a fallu que je passe le mien au mine, je l'est acheté au luxemburg mais il viens d'allemagne, pour les pneus s'ils sont ds le tableau de correspondance ils ne peuvent rien dire puisque que les dimensions sont coforme a l'origine ex le mien a l'origine c'est c'est du 205r16 et j'ai du 31/10.5/15 au contole ca passe. je pense que tes gendarmes ce sont un peu amusés avec toi. chez moi ils ont arretés un patrol parce que tenez vous bien le par buffle etait en acier et que c'etait dangereux. il l'a enlevé!