Posté(e) : 7 novembre 201014 a oui j'ai un mano de pression et merci pour le conseil pas eu encore le temps de modifier ça
Posté(e) : 7 novembre 201014 a bonjour à tous je voudré savoir quelle astuce fonctione le mieu entre les rondels et le redtube?? désolé ci ma question est idiote
Posté(e) : 8 novembre 201014 a les deux vont de paire. le redtube permet un déclenchement plus bas et franc du régime et les rondelles permettent une pression plus élevée pour une poussée plus longue et haute.
Posté(e) : 8 novembre 201014 a d'accord, merci pour ta réponse pirateofcorsica. le mieux est donc d'avoir les deux ? en général qu'elle est l'épaisseur des rondelles ?
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70067&highlight=rondelles+wastegate
Posté(e) : 10 novembre 201014 a d'accord, merci pour ta réponse pirateofcorsica.le mieux est donc d'avoir les deux ? en général qu'elle est l'épaisseur des rondelles ? Je n'ai monté que du 1mm, sa me fait monter ma préssion de 750g d'origine à 950 g sa suffit largement aux vues de mes 276 000 km.
Posté(e) : 10 novembre 201014 a Modérateur A l'époque, j'avais posté dans ce lien... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=21832&highlight=restricteur Je suis heureux de voir que le "RedTube" n'est rien d'autre qu'un restricteur...et que CA FONCTIONNE... je confirme, mon troll en est équipé grace à "Pirateofcorsica" et ça fonctionne, par contre, je serais bien incapable d'entrer dans les détails du pourquoi et du comment.
Posté(e) : 13 novembre 201014 a COUCOU C'EST LA BRICOLE un bout d'alu percé à 1,5 mm dans la durite coudée sur l'Ebro 2.8 td ça accélère plus fort (j'ai les rondelles sur la waste-gate) idem sur le 61 mais là je l'ai mis sur la grande durite qui repart vers l'intercooler (egr supprimé et rondelles) ça reprend pus fort et on gagne une vitesse dans une montée que je fais régulièrement ce n'est pas encore un avion de chasse mais merci beaucoup à tous c'est ma tournée bricole
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Bonjour Bricole38! Pourrais -tu expliquer plus en détails ta modif sur ton 61 (td6 ou 3l?) svp?
Posté(e) : 15 novembre 201014 a bon je commence : comme tous le monde mon gr long 2.8 td avec intercooler etait plutot style limace avec une grosse conso et belle fumée noire quand je le mettais dans le rouge ( si si ) j ai suivis le mode d emploi pour enlever l egr, peu de resultat sur la fumée (120000KM) supprimé la gamelle centrale , rien de mieux a force de chercher dans tous les sujets je sius tombé sur le" redtube " en cinq minutes : coupe d un bout d aluminiun de 6mm de diametre sur 4 cm de long ,perçage a1,5 de diametre interieur decoupe de la durite qui vient du wastergate vers l intercooler au niveau du colecteur d admission insertion du redtube dans la durite et 2 colliers je ne connais pas la pression de mon turbo mais je sent bien qu il se reveil plus tot je n ai pas enlevé la vanne de l egr sur l intercooler peut etre est ce un coup de chance les ingenieurs vont me le dire avant que je casse quelque chose mais au bout de 300km de montagne le resultat est une nette baisse de fumées aux reprises et entre chaques vitesses passées moins de perte de puissance et utilisation de la 5 eme en montées alors que je faisait gueuler la 4 avant ça c est pour le 2.8 td de 99 pour le 2.8 de 95 j ai fait comme pirateof corsica je reviens
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Ah j'ai oublié aussi, j'ai remis un bouchon sur la durite de l'egr avec le temps je l'avais perdu, ceci a peut-être plus d'influence que mon redtube. Le week-end prochain je refais des essais sans redtube et si le temps le permet je supprimerai le papillon
Posté(e) : 20 novembre 201014 a REDTUBE monté, reste à essayer demain matin en tout cas l' accès n' est pas aisé, surtout avec les tuyaux de clim
Posté(e) : 21 novembre 201014 a j'ai monté mon mano de pression de turbo et je ne monte pas plus haut que 700g avec 1mm de rondelle derrière ma waste-gate je trouve que ça fait peu non ??
Posté(e) : 21 novembre 201014 a quand j'ai sorti la petite durite de la WG (apres avoir traite les ingenieurs de nini de tous les noms! ) j'ai quelques gouttes d'huile qui sont sorti de cette durite.est ce que c'est grave? peut-être la fatigue du turbo, et il ya un peu d'huile qui passer les paliers et qui rentre dans l'admission, sinon je sais pas si il ya un tuyaux depuis le cache-soupappes qui vas vers l'admission ( je n'ai pas encore de troll, mais, d'ici la fin du mois, ça devrais changer... ) et tu as des vapeures d'huile qui se font aspirer à l'admission. Après ton turbo, tu as remarqué de l'huile dans tes tubulures?
Posté(e) : 21 novembre 201014 a j'ai regarder il y a un petit peu de jeu au turbo mai vrément léger il faut un peut forcé. mon turbo ai plein d'huile (a l'extérieure) et mon pot est pércé avant la traisse et j'ai aussi le tuyau coudé qui est relié à la wastgate qui ai craquelé ci cela peut vous aidez
Posté(e) : 21 novembre 201014 a quand j'ai sorti la petite durite de la WG (apres avoir traite les ingenieurs de nini de tous les noms! ) j'ai quelques gouttes d'huile qui sont sorti de cette durite.est ce que c'est grave? peut-être la fatigue du turbo, et il ya un peu d'huile qui passer les paliers et qui rentre dans l'admission, sinon je sais pas si il ya un tuyaux depuis le cache-soupappes qui vas vers l'admission ( je n'ai pas encore de troll, mais, d'ici la fin du mois, ça devrais changer... ) et tu as des vapeures d'huile qui se font aspirer à l'admission. Après ton turbo, tu as remarqué de l'huile dans tes tubulures? j'ai regarde aucun cote. j'ai juste constate que c'etait legerement huileux dans la durite de WG. je pensais que ca pouvait venir du reniflard. apparemment tout fonctionne bien et aucune consommation d'huile entre 2 vidanges.
Posté(e) : 22 novembre 201014 a hier sur l'Ebro le redtube c'est bon, bonne reprise et bourbiers traversés sans caler au couple. pour le td6 l'effet n'est pas garanti, la suppression de l'egr seule est efficace le redtube n'a aucun effet sur la durit qui va au papillon de l'intercooler vu que j'avais déjà enlevé ce papillon donc un de ces jours je trouverai une place pour le redtube sur le td6 à plus
Posté(e) : 5 décembre 201113 a bonjour à tous. pour brancher le red-tube vous changez les tuyaux ? car le red-tube ne rentre pas dans la durite de diametre 5 mm. merci d avance du renseignement
Posté(e) : 6 décembre 201113 a bonjour à tous. pour brancher le red-tube vous changez les tuyaux ? car le red-tube ne rentre pas dans la durite de diametre 5 mm. merci d avance du renseignement Force un peu faut que ça se tienne, moi c'est passé
Posté(e) : 6 décembre 201113 a C'est bien sur un Y60 ? Moi je l'ai rentré sans chauffer ce joli bout de plastique rouge