Aller au contenu

Que pensez vous des appéros géants 124 membres ont voté

1. 1. Que pensez vous des appéros géants

• Je suis franchement pour
      0
    • Je suis modéré
      0
    • Je suis franchement contre
      0
    • J'ai pas Facebook
      0
    • C'est qui Facebook
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

et bien ici, 3 apéros géants ont été programmés ce week-end,

un vendredi à Ajaccio, un samedi à Bastia et un dimanche à Calvi ...

et devinez quoi ? ... ca a été un grand flop :2 (15):

h320842171274609333.jpg

Posté(e) :

a voté , je suis carrement contre c'est un truc qui va finir comme tout les rassemblements non controlés avec de la drogue des viols etc..déjà que quand ily a un organisateur (comite ou autre) il y a des debordements :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

ce qu'on ne saura jamais c'est combien vont reprendre le volant d'une voiture après ce genre de beuverie. et je vous signale quand même que personne n'ose avouer combien de viols ont lieu sur les lieux de raves.......... :2 (15):

Posté(e) :

Totalement contre ce type d'evenements, et bien content que ce phenomene n'est pas pris en corse. Un tel rassemblement sans aucun encadrement entraine trop d'effets negatifs (dechets, degats, desordre, etc...), surtout qu'apres personne n'en assume les consequences. Il y a d'autres solutions plus simples, plus tranquilles et plus agreables pour se " bourrer la gueule " entre amis. Enfin tout cela n'engage que moi...

Posté(e) :

:2 (21): Les apéro géants me semblent plus être du style je me cuite vite fait tout seul comme une bouse plutôt que je trinque avec des gens que j'aime bien. :betm13:

Bon allez vivement ce soir, pour l'heure de l'EPO, :2 (20):

Ben oui quoi Eau, Pastis, Olives :2 (15):

Posté(e) :

pour moi l'idée de base et pas trop mal.

c'est la suite qui est tres discutable!!!!! pas d'organisation = bordel assuré en fin de manifestation!!!!

mais sa n'est pas une nouveauté, les sorties de match de foot par exemple ,c'est dans le même genre, beuvrie ,baston etc... (attention c'est un exemple et heureusement pas une généralité)

maintenant comme encadrer un truc comme sa???????

Posté(e) :

Je suis sûr que les gens qui lancent l'invitation n'y vont même pas...... :2 (21):

Trop risqué ! :2 (15):

Posté(e) :

je suis contre et je pense que notre jeunesse mérite mieux que d aller ce bourré la gueule au mieux et au pire vous m avez compris rentré carement défoncée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

les apéros géants et leurs dérives...

"Un "apéro saucisson et pinard" à Paris contre "l'islamisation"

les créateurs du groupe dénoncent l'occupation du 18e occupées "par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers".

Comment surfer sur un phénomène médiatique pour diffuser un message aux relents racistes? En lançant un apéro Facebook alors que celui du Champs de mars vient d'être interdit. L'"Apéro géant saucisson et pinard" compte déjà quelques 3.500 membres. L'initiative pourrait à première vue passer pour une blague potache. Mais en regardant de plus près, on y découvre plusieurs groupes proches de l'extrême droite.

Le message du groupe ne laisse aucun doute non plus : "Parce que la rue Myrha et d'autres artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers [...] Parisiens de souche, provinciaux de Paris, Parisiens exilés et amis de la capitale française dans tous les pays, rejoignez-nous !" "La France aux Français", lit-on entre autres dans les commentaires.

"Cet apéro est l'expression d'un ras-le-bol de mon vécu, affirme la créatrice du groupe Sylvie François à Métro: "L'islamisation du 18e est de plus en plus ostentatoire, avec plusieurs prières le vendredi. Cela heurte ma conception républicaine de la laïcité, je me sens de plus en plus exclue dans ce quartier".

La contre-attaque n'a pas tardé sur Facebook. Un internaute a lancé symboliquement un Apéro géant Hallal et Thé à la menthe à la Goutte d'or. "Parce que la rue Myrha et d'autres artères du quartier sont animées, particulièrement le vendredi, par ses habitants, fiers de leur diversité ethnique, qui offrent à tous leurs produits exotiques, dans un esprit d'ouverture, d'échange, de partage et de générosité", peut-on lire sur la page. Avant de préciser: "Nous rejettons toute forme d'intégrisme et ces Musulmans en font preuve, attisant par ce comportement des réactions extrémistes contraires comme celles que nous combattons."

Le rendez-vous "saucisson et pinard" est pris pour le 18 juin. L'autorisation n'a pas encore été accordée.

le groupe en question : http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=120706347964200&ref=search ".

Posté(e) :

Ça fait des dizaines d'années qu'on organise des fêtes du cochon partout sur le territoire et ça n'a jamais dérangé personne.

Ça aussi ça va être interdit ?

Posté(e) :

bas moi je vais organiser un apéro mini bière et cahuétes contre la connerie dans le monde NA!!!! :2 (15):

Posté(e) :

les créateurs du groupe dénoncent l'occupation du 18e occupées "par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers".

Comment surfer sur un phénomène médiatique pour diffuser un message aux relents racistes? En lançant un apéro Facebook alors que celui du Champs de mars vient d'être interdit. L'"Apéro géant saucisson et pinard" compte déjà quelques 3.500 membres. L'initiative pourrait à première vue passer pour une blague potache. Mais en regardant de plus près, on y découvre plusieurs groupes proches de l'extrême droite.

Le message du groupe ne laisse aucun doute non plus : "Parce que la rue Myrha et d'autres artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers [...] Parisiens de souche, provinciaux de Paris, Parisiens exilés et amis de la capitale française dans tous les pays, rejoignez-nous !" "La France aux Français", lit-on entre autres dans les commentaires.

"Cet apéro est l'expression d'un ras-le-bol de mon vécu, affirme la créatrice du groupe Sylvie François à Métro: "L'islamisation du 18e est de plus en plus ostentatoire, avec plusieurs prières le vendredi. Cela heurte ma conception républicaine de la laïcité, je me sens de plus en plus exclue dans ce quartier".

La contre-attaque n'a pas tardé sur Facebook. Un internaute a lancé symboliquement un Apéro géant Hallal et Thé à la menthe à la Goutte d'or. "Parce que la rue Myrha et d'autres artères du quartier sont animées, particulièrement le vendredi, par ses habitants, fiers de leur diversité ethnique, qui offrent à tous leurs produits exotiques, dans un esprit d'ouverture, d'échange, de partage et de générosité", peut-on lire sur la page. Avant de préciser: "Nous rejettons toute forme d'intégrisme et ces Musulmans en font preuve, attisant par ce comportement des réactions extrémistes contraires comme celles que nous combattons."

Le rendez-vous "saucisson et pinard" est pris pour le 18 juin. L'autorisation n'a pas encore été accordée.

le groupe en question : http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=120706347964200&ref=search ".

Ha tiens je n'étais pas au courant ... :2 (15):

Posté(e) :
  • Administrateur

Je prefère ne rien dire pour rester correct ..... :2 (10):

Dans 10 ans le saucisson et l'alcool sera interdit ..... :2 (21):

Posté(e) :

et on ne parle même pas de l'andouillette................. :2 (21):

Posté(e) :

faut pas oublier le saucisson ni le pinard... et pourquoi pas le fromage :2 (15)::2 (15): et si j'apporte du jus de raisin, c'est pas interdit ? :2 (15)::2 (15):

d'ailleurs, comme l'apéro géant "S&P" de paris a été "interdit", la riposte n'a pas tardé :

http://www.lepoint.fr/societe/lyon-polemique-autour-d-un-nouvel-apero-rosette-et-pinard-17-06-2010-467643_23.php

&

http://www.leparisien.fr/societe/l-apero-saucisson-pinard-fait-des-emules-17-06-2010-967748.php

et encore selon Le Progrès de Lyon, des habitants de La Guillotière (quartier musulman de la ville) pourraient être armés si des personnes se rassemblaient pour un apéro rosette & pinard : “Cet apéro s’apparente à une déclaration de guerre” :2 (24)::2 (24):

sucr_sal_fromage_et_vin_rouge_54004_798.jpg

saucissons202_373.jpg

Posté(e) :

Je suis adulte et responsable, j'ai constamment pris en compte

le respect de l'autre, mais je fais ce que je veux dans le cadre de

la légalité, dans mon pays de droit qui du reste en perd un petit peu tous les jours.

Si je veux boire un coup, je bois un coup. Je me passe volontiers de l'autorisation

de Pierre, Paul, Jacques ou Nicolas.

A voté.

:breiz::betm13: