Posté(e) : 28 novembre 201113 a j'ai un collegue qui a acheter un ramsey le moteur a cramer a sa DEUXIEME utilisation et sa a ete la misre pour la prise en garanti et un autre qui a changer 3 fois ce relais sur un warm donc même les grande marque ont des lacune
Posté(e) : 29 avril 201312 a Alors vous nous conseillez quoi comme treuils de marque est abordable ? =) J'ai téléphoné chez treuil service, ils m'ont recommandé le winchmax 13000 lb et j'ai vu les vidéos où ils le mettent à l'épreuve et franchement il ne bronche pas. Donc je pensais prendre le winchmax, et étanchéifier le moteur comme expliqué dans les astuces, et graisser la boite, afin de fiabiliser.
Posté(e) : 29 avril 201312 a Tu demandes à nos partenaires... tu auras le service, la qualité, et le prix !
Posté(e) : 29 avril 201312 a alors pour se qui est des marque de treuil que tu prenne dans la categorie 12OOO OU 13000LBS tmax winch superrwinch roffuch et j'en oublie vienne tous du meme endroit la seul chose qui faut faire abvant de les monter est de demonter le coter ou se trouve tous les pigons bien bourée de graisse et se qui est partie electrique le mettre dans le compartiment moteur et puis penser a prendre des poulie de mouflage car un 5T900 par exemple donnne se poid de traction vehicule a plat ensuite selon l'inclinaison du vehicule le poid de traction diminue tres vite se qui est des marque tous ceux que j'ai ouvert que se soit niveau electique ou pignon etait identique mise a part la couleur du treuil et l'autocollant de la marque rien de differt
Posté(e) : 29 avril 201312 a c'est buen ce que je me disais c'est pareil pour tout les fabricants le made in tawain sa fait gagner des sous ! Bref moi jai pas ebvie de mettre 1000 € dans un 8274 d'occas. Apres c'est clair que je m'attend pas a une foudre de guerre mais bon quand meme un winchmax me parait costau. Faut voir dans les bourbiers ou ils etaient mis a l'epreuve, aprés c'est clair quedans le temps, dieu seul sais ce que sa donneras, mais je pense qu'avec un minimum d'entretiens et de précaution à l'emplois lui rallongeras longuement la vie. Ce n'est que mon avis hein =). Pour la poulie vous avez pris quoi ? Pck la t max me parais bien light ?
Posté(e) : 29 avril 201312 a moi j'en ai deux en 8T000, avec diverses manilles au cas où il faille moufler et en plus ça fait beaucoup moins forcer le treuil que quand tu treuilles en direct sinon j'ai aussi une corde kinetic de 8 mètres en 16T000
Posté(e) : 1 mai 201312 a perso j'ai un winchmax 5t9 24v depuis plusieurs mois et pas mal d'utilisation intensive, j'en suis content sauf la corde livrée avec qui a déjà cassé et qui ne va pas faire encore long feu !
Posté(e) : 23 mai 201312 a Je l'avais loupé celui-là (de post donc)... Je m'en tape encore les cuisses... C'est bon pour la digestion il paraît ... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme CONNERIES sur ces forums !!! Je sais, ça part d'une bonne intention et ça m'aura bien diverti... Nico Modifié 28 mai 201312 a par Nico Geko
Posté(e) : 24 mai 201312 a Explique-toi et fais nous rire aussi.... N'oublies pas de donner tes conseils de pro!
Posté(e) : 21 mai 201411 a Je l'avais loupé celui-là (de post donc)... Je m'en tape encore les cuisses... C'est bon pour la digestion il paraît ... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme CONNERIES sur ces forums !!! Je sais, ça part d'une bonne intention et ça m'aura bien diverti... Nico C'est bien beau de critiquer, les anecdotes des autres membres! Mais donne nous des arguments valable et constructif. Moi je pense sérieusement, investir dans un winchmax, car je ne m'en sert as tout les jours, et que toutes les piéces detachées sont dispo sur le net.
Posté(e) : 21 mai 201411 a Salut , moi perso tous ce qui est winchmax superwinch winch ... J'éviterais après même si tu as un budget limiter à acheter un treuil a 200€ autant acheter un bon tir fort car si le jour ou ta besoin de tirer sa marche pas pars qu'il a pris l'eau sa sert a rien Apres c pareil sa sert a rien d'avoir un 6t 8t chinois Si tu a un petit budget oubli tous ce qui est Warn tibus ramsey redwinch:2 (20): Dans un budget moyen je pense que tmax ou comup son très bon rapport qualité prix pour ma part j'ai eu 2 tmax un 4,1t offroad 5,5cv je lui en et mis plein la gueule et il n'a jamais broncher je lai ouvert au bout de 6 mois il était encor comme neuf je l'ai revendu à un pote pars que j'ai fais un super coup sur un autre tmax dernier modèle 4,3t performance 6,6cv avec corde plasma est j'en sui très satisfait Je te conseillerai d'acheter près de cher toi où a nos partenaire sa sera plus simple si jamais y'a un soucis pour la garanti apres l'occasion je pense qu'il faut le voire ouvert avant de faire quoi que se soit:2 (26): Voilà je pense avoir tou dit alor bonne chance pour ton achat:2 (15):
Posté(e) : 21 mai 201411 a merci jerem troll, pour tes conseils. Je n'ai pas entendu que du bien des Com up. Après je pense que la fiabilité d'un treuil de moyenne gamme, se mesure aussi avec l'utilisation qu'on en fait. Je suis plutôt minutieux avec la mécanique, étant mécano de métier lol. Mais bon c'est certain que si j'avais les moyens je prendrais un Warn dernier cri high tech ...
Posté(e) : 21 mai 201411 a Modérateur j'en ai un a 300 euros et il va très bien, c'est un 5T9 à câble il m'a sorti de pas mal de galères et d'autres potes aussi il n'a jamais bronché ... le tout c'est de le démonter et le graisser entièrement avant la première utilisation.
Posté(e) : 27 mai 201411 a Salut , moi perso tous ce qui est winchmax superwinch winch ... J'éviterais après même si tu as un budget limiter à acheter un treuil a 200€ autant acheter un bon tir fort car si le jour ou ta besoin de tirer sa marche pas pars qu'il a pris l'eau sa sert a rien Apres c pareil sa sert a rien d'avoir un 6t 8t chinois Si tu a un petit budget oubli tous ce qui est Warn tibus ramsey redwinch:2 (20): Dans un budget moyen je pense que tmax ou comup son très bon rapport qualité prix pour ma part j'ai eu 2 tmax un 4,1t offroad 5,5cv je lui en et mis plein la gueule et il n'a jamais broncher je lai ouvert au bout de 6 mois il était encor comme neuf je l'ai revendu à un pote pars que j'ai fais un super coup sur un autre tmax dernier modèle 4,3t performance 6,6cv avec corde plasma est j'en sui très satisfait Je te conseillerai d'acheter près de cher toi où a nos partenaire sa sera plus simple si jamais y'a un soucis pour la garanti apres l'occasion je pense qu'il faut le voire ouvert avant de faire quoi que se soit:2 (26): Voilà je pense avoir tou dit alor bonne chance pour ton achat:2 (15): d'accord avec toi pour les marques asiatiques avec pignons plastique, mais pas du tout pour Ramsey qui est une marque qui a fait ses preuves - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Après je pense que la fiabilité d'un treuil de moyenne gamme, se mesure aussi avec l'utilisation qu'on en fait. Et l'entretient que tu lui apportes Un bon nettoyage et graissage réguliers ne lui fera que du bien
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Bonjour à tous. Je suis Frantz de la société Treuil Service. Je viens de lire ce post très intéressant et du coup, je me suis inscrit à votre forum pour y mettre mon petit grain de sel si vous le permettez ;o) Ici comme ailleurs, on peut lire des débats sur les treuils, je pense qu'il y en a à prendre et à laisser.. On parle de " Marques " et de " Chinois... " Je ne casserai pas de sucre sur le dos des " Grandes marques ", je les vends.. Sachez simplement que 90% des treuils vendus dans le monde sont fabriqués en Chine ou Taïwan. Faudrait être complètement idiot pour les faire fabriquer ailleurs non ?? La Chine est 1000 fois plus avancée que la France en matière de technologie et d'industrie. Ils enverrons des hommes dans l'espace avant que nos gamin de CM1 n'aient enfin appris à écrire à l'école....... Demandez leur un treuil à 50€, il vous le fabriqueront, c'est vrai.. Dans ce cas de figure, je pense qu'on ne peut pas parler de mauvaise qualité Chinoise mais d'escroquerie du côté du donneur d'ordre ( Le fameux colleur d'étiquettes ). Donnez leur un cahier des charges précis et correct et ils le suivront ( Ils le font pour toutes les " Grandes marques " ). Si l'un d'entre vous souhaite parler du Warn 8274, je serai heureux de dire ce que j'en pense ;o) Avis perso: Ce qu'on demande à un treuil, c'est de nous sortir à coup sur d'un trou de daube.. Peu importe la vitesse " A VIDE " d'un treuil, ce qui compte, c'est la puissance. Je vous propose un concours: Si un 4x4 d'au moins 2T équipé d'un treuil Warn 8274 d'ORIGINE à 2500€ fait la même chose que notre treuil Winchmax 13500 à 600€, j'offre un BOOSTER 12/24V Modifié 6 décembre 20177 a par FrantzWM
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Le 06/12/2017 à 06:30, FrantzWM a dit : Bonjour à tous. Je suis Frantz de la société Treuil Service. Je viens de lire ce post très intéressant et du coup, je me suis inscrit à votre forum pour y mettre mon petit grain de sel si vous le permettez ;o) Ici comme ailleurs, on peut lire des débats sur les treuils, je pense qu'il y en a à prendre et à laisser.. On parle de " Marques " et de " Chinois... " Je ne casserai pas de sucre sur le dos des " Grandes marques ", je les vends.. Sachez simplement que 90% des treuils vendus dans le monde sont fabriqués en Chine ou Taïwan. Faudrait être complètement idiot pour les faire fabriquer ailleurs non ?? La Chine est 1000 fois plus avancée que la France en matière de technologie et d'industrie. Ils enverrons des hommes dans l'espace avant que nos gamin de CM1 n'aient enfin appris à écrire à l'école....... Demandez leur un treuil à 50€, il vous le fabriqueront, c'est vrai.. Dans ce cas de figure, je pense qu'on ne peut pas parler de mauvaise qualité Chinoise mais d'escroquerie du côté du donneur d'ordre ( Le fameux colleur d'étiquettes ). Donnez leur un cahier des charges précis et correct et ils le suivront ( Ils le font pour toutes les " Grandes marques " ). Si l'un d'entre vous souhaite parler du Warn 8274, je serai heureux de dire ce que j'en panse ;o) Avis perso: Ce qu'on demande à un treuil, c'est de nous sortir à coup sur d'un trou de daube.. Peu importe la vitesse " A VIDE " d'un treuil, ce qui compte, c'est la puissance. Je vous propose un concours: Si un 4x4 d'au moins 2T équipé d'un treuil Warn 8274 d'ORIGINE à 2500€ fait la même chose que notre treuil Winchmax 13500 à 600€, j'offre un BOOSTER 12/24V Bonjour, bienvenue à toi la présentation est au Bistrot du site ; mais tu as bien raison ce n'est pas la marque le montage est bien Important. Super ta vidéo Mais le troll ; c'est 2 tonnes quand il est entier, là tu devrais lui faire la pesée il doit lui manquer beaucoup de kilos
Posté(e) : 6 décembre 20177 a OK, je vais aller me présenter, toutes mes excuses ;o) Oui, effectivement, il lui manque quelques morceaux de tôle mais je pense que le poids est largement compensé par l'ajout de tubes et de 2 batteries supplémentaires en plus de celle d'origine et 2 treuils de 42 kg..
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Modérateur Il y a 7 heures, sentucq a dit : Bonjour, bienvenue à toi la présentation est au Bistrot du site ; mais tu as bien raison se n'est pas la marque le montage est bien Important? Super ta vidéo Mais le troll c'est 2 tonnes quand il est entier là tu devrais lui faire la pesée il doit lui manquer beaucoup de kilos tu es lourd avec ça !!! les modos ne disent jamais rien pour en revenir au sujet, j'ai un treuil Chinois de 7.5T il me convient largement, il m'a déjà sorti de plusieurs mauvais pas, et d'autres aussi, je n'ai pas besoin d'un treuil pro non plus il doit sortir en moyenne 1 fois par mois pour pour faire du bois et encore, dans mon ancien métier j'ai démonté des Warn des CEV qui ont cramé aussi bien que des Chinois ... il n'y a pas de bon ou mauvais matériel il y a juste de mauvais utilisateurs, je m'explique, on demande toujours plus au matos sans se poser la question si c'est fait pour ça
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Il y a 7 heures, Fafalastuce a dit : tu es lourd avec ça !!! les modos ne disent jamais rien pour en revenir au sujet, j'ai un treuil Chinois de 7.5T il me convient largement, il m'a déjà sorti de plusieurs mauvais pas, et d'autres aussi, je n'ai pas besoin d'un treuil pro non plus il doit sortir en moyenne 1 fois par mois pour pour faire du bois et encore, dans mon ancien métier j'ai démonté des Warn des CEV qui ont cramé aussi bien que des Chinois ... il n'y a pas de bon ou mauvais matériel il y a juste de mauvais utilisateurs, je m'explique, on demande toujours plus au matos sans se poser la question si c'est fait pour ça Il y a tout de même des treuils TRES MAUVAIS à éviter.. Après, comme tu dis, la façon dont on les utilise y fait beaucoup aussi..
Posté(e) : 28 décembre 20177 a j'utilise ce treuil depuis deux ans avec une vingtaine de service par an c'est du très bon matériel solide et fiable je l'ai pris chez Treuil Service ( je connais bien les barjots) l'avantage en cas de pépin Frantz est tout prés si tu le prends dans un autre pays la garantie n'est pas simple à faire valoir