Posté(e) : 16 octobre 201014 a Bonjour, J'aurais souhaité savoir si certains d'entre nous utilise des produits que l'on rajoute dans l'huile, l'essence que l'on trouve en centre auto ou grande surface. Exemple : produits pour nettoyer les injecteurs, consommer moins voir moins de fumée ... Je me pose la question car sur nos moulins en 6 cylindres je n'ose pas trop Bien à vous tous !
Posté(e) : 16 octobre 201014 a D'aprés les différents topiks à ce sujet la , beaucoup ne serait qu'en faite de la poudre de perlin pinpin ...
Posté(e) : 16 octobre 201014 a Référent Mécanique Pas d'accord mais il faut faire attention car si un circuit est très ancien et bien pourvu en dépôts ces produits peuvent les décoller et là pb Il faut donc les utiliser assez tôt et régulièrement ... mais du kérosène fait aussi très bien l'affaire pour nettement moins cher
Posté(e) : 17 octobre 201014 a Référent Mécanique il faut des relations dans le monde de l'aviation et ça marche bien
Posté(e) : 17 octobre 201014 a Quelle est, environ la quantité de kérosène à mettre dans un réservoir à moitié plein ? … 1 litre, … ? 2 litres ? 5 litres ?
Posté(e) : 17 octobre 201014 a Référent Mécanique j'ai fait en petite dose 1l par plein mais tu peux plus
Posté(e) : 17 octobre 201014 a il fut un temps pas si lointain, ou certaine vieille AX de l'armée de l'air roulaient avec 1/4 de kéro dans le réservoir, mais ce n'était pas des moteurs aussi pointus que les trol
Posté(e) : 17 octobre 201014 a Référent Mécanique le kéro c'est du gasole un peu plus raffiné sans plus ! mais il est plus détergeant
Posté(e) : 17 octobre 201014 a quand j avais mon terrano 2 j etais inscrit sur un forum ou certains mettaient un peu d huile ( de colza je crois ) ou d essence dans leur plein de temps a autre pour nettoyer le moteur. je n ai jamais osé le faire
Posté(e) : 17 octobre 201014 a moi j'utilise du petrole de chauffage (il parait que c'est presque du kerozene). je met 25cl pour 10l de GO. je le fait avant chaque changement de filtre a GO. ( tous les 5000kms).
Posté(e) : 17 octobre 201014 a 1 fois par an produit anti-bactéries et éliminateur d'eau pour nettoyer le réservoir depuis qu'il y a moins de souffre dans le GO à la longue les bactéries forment un dépôt qui colmate les canalisations et les filtres http://www.mecarun.com/index.php?page=anti-bacterie et tous les 2 pleins nettoyant injecteurs conso en baisse et ronronne de plaisir
Posté(e) : 25 octobre 201014 a L'huile végétale a un pouvoir détergeant, mais je ne sais plus le dosage En consultant l'ami Google tu devrais trouver ton bonheur Attention toutefois l'hiver avec les températures basses
Posté(e) : 25 octobre 201014 a moi j'utilise du petrole de chauffage (il parait que c'est presque du kerozene). je met 25cl pour 10l de GO. je le fait avant chaque changement de filtre a GO. ( tous les 5000kms). le pétrole de chauffage est moins raffiné que le gazole !
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Alors pour ma part je mets du Mécacyl pour ceux qui veulent voir http://www.mecacyl.com/fr/index.php Il dépollue très bien le moteur et stope l'usure, attention il ne refait pas un moteur à neuf, faut pas non plus rêver, mais j'en suis très content, un flacon à chaque vidange avec de l'huile de base !!!
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Alors pour ma part je mets du Mécacyl pour ceux qui veulent voir http://www.mecacyl.com/fr/index.php Il dépollue très bien le moteur et stope l'usure, attention il ne refait pas un moteur à neuf, faut pas non plus rêver, mais j'en suis très content, un flacon à chaque vidange avec de l'huile de base !!! je mets aussi du Mecacyl et c'est vrai que ça me parait être un bon produit .... mais de là à dire que ça stoppe l'usure, non faut pas rêver car si tu en mets dans un moteur neuf il ne restera pas neuf non il s'usera aussi mais peut-être mieux et moins vite