Aller au contenu

Une trousse de secours dans vos gr ???


juju.speleo

Messages recommandés

Pour faire un complément à ce post: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=2389

 

Qui possède une trousse de secours dans son troll et surtout....qui a t-il dedans ???

 

Parce que c'est pas le tout d'avoir une trousse de secours pour faire le fanfaron...

 

mais si ce que vous avez dedans ne sert à rien en cas d'accident....vous pouvez vous la coller ou je pense !!! :2 (15):

 

Donc annoncez la composition de vos trousses de secours et les pro des premiers secours vous dirons si vous étes dans les clous ou pas... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

Perso...j'ai ma trousse spéléo secours H24....mais que contient elle ??? :2 (15): :2 (15): :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): j'en ai deux, une de 40 cm x 30 cm ( ex france télécom) comprenant sparadrap, désinfectant, attelles, bandes, ciseaux, et j'en passe car je m'en sert peu souvent :2 (15): et la deuxième que j'utilise régulièrement pour le froid, la maladie, le spleen, la pluie, les courbatures et la beauté des paysages :2 (15): de 15 cm X 30 cm comprenant un fiole de vieux scotch :2 (15):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une bonne trousse de secours dans ma plate et mon troll. Celle dans le troll est un peu plus grosse et as quelque plus comme antidouleur, pince pour les tiques et plus de pansements. Et une vraie couverture en plus de la petite couverture de secours. Et comme c'est un long il y à de la place pour un brancard :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en somme ce n'est pas un troll qu'il faut mais une ambulance :2 (26):

 

Je te rejoins complètement là dessus Pierre...

 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai lancé ce sujet...car je considère, que le contenu des trousses de secours, n'est absolument pas approprié à l'utilisation qu'on peut majoritairement en avoir et qu'il n'est pas utile non plus de trimballer un bloc opératoire dans son troll. :2 (15):

 

Je pense plutôt, qu'avant d'investir ou te constituer soi même une trousse de 1er secours,

il faut d'abord se poser la question de savoir quels sont les risques de bobo les plus fréquents qu'on rencontre en 4x4 et adapter en fonction.

 

C'est ce que j'ai fait pour ma trousse de secours spéléo en suivant les recommandations de la commission médicale.

 

Il est tout à fait possible de faire la même chose, pour l'activité TT.

 

Je vous laisse réfléchir à ça et attends vos idées...(j'ai déjà la mienne, mais j'attends les vôtre pour voir si on est en phase).

 

S'il y a un toubib dans la salle, ses recommandations seront les bienvenues. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juju

 

en tant que pompier

 

voila de quoi et composée ma speudo trousse de secours

 

Un garot , pansement compressifs ,une couverture de survie , du ruban adhesif , ATÈLE un feutre ??? etc pour quoi vous allez me dire

 

car il faut impérativement si vous devez quitter la victimme marquer imperativement

 

l'heure à la quelle vous avez apposé le dit garot

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3): Il me semblait que l'on ne pouvait plus poser de garot ... seuls les points de compression serait autorisés :2 (26):

 

Sinon, dans la trousse :2 (15):

Pansement, antiseptique, antihistaminique, couverture de survie, ciseaux, sucre, et quelques bricoles.

 

Pich

 

pour le garrot tu as raison pich

 

mais si tu doit allez chercher du secours il peut être " dans certains cas " que le seul moyen de garder la victime en vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va d'abord évaluer les risques de bobo et ensuite on mettra en face la solution appropriée, s'il y en a une...

 

LES RISQUES DE BLESSURES EN TT.

 

- Les brûlures.

Sur les parties moteur.

 

Biafine et bandage.

 

- Les échardes.

Soit dans la verdure soit sur les câbles de treuils.

 

Pince à épiler et désinfectant.

 

- Les traumatismes divers.

En cas de retournement du véhicule ou tout autres fausses manoeuvres.

 

Anti inflammatoire, anti douleur, arnica, bandage, évacuation.

 

- Les corps étranger dans les yeux.

Suite à une projection de boue ou quand vous êtes sous votre véhicule.

 

Sérum phy, pince à épiler.

 

- Le froid.

Suivant la météo et quand vous avez pris l'eau sur un passage de gué.

 

Couverture de survie, bougie, sucre.

 

- Les coupures.

Quand vous désembourbez un véhicule ou autre.

 

Désinfectant, pansement.

 

Dans tous les cas, il faut avoir:

 

Une paire de gants stériles,

 

-Une paire de ciseaux,

 

-Une pince à épiler,

 

-Anti inflammatoire,

 

-Anti douleur,

 

-Désinfectant,

 

-Pommade anti brûlure,

 

-Pansements,

 

-Couverture de survie légère (côté doré à l'extérieur),

 

-Bougie

 

-Briquet ou allumettes

 

-Glucose.

 

 

Pour le reste, ça se passe chez le toubib ou à l'hosto.......

 

Nous ne sommes pas tous AFPS, BNSSA ou ASV, donc il est hors de question de sortir l'hôpital de campagne...

Pas besoin d'avoir le kit de trachéo et la bouteille d'O2... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Du coup...ça réduit vachement le volume de votre trousse et elle est polyvalente.

 

Avis des pro du secours ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{ Mode Humour Noir ON}

 

 

Dans la mienne, il n'y a que deux choses utiles :

 

 

Un sac à "Viande" car quand c'est fini, tu peux plus rien faire alors autant être utile !!! :2 (15):

 

et une batte de base ball , elle peut aussi bien servir d'anesthésiant .... comme d'autres choses si y a plus vraiment le choix !

 

 

J'ai tout bon ?

 

{Mode Humour Noir OFF}

 

 

 

:panneaulasortiecparla1cz: :tusors:

 

 

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous dis meme pas vous prendriez peur....

 

Non, je plaisante, il y a le minimum necessaire pour les petit bobos, maux de tete, brulures, produit desinfectant, .. mais aussi, et là, c'est un peu hors norme, de quoi faire des sutures.

 

Bon, normalement, il ne faut pas. Lors de notre derniere formation "premiers secours", au boulot, quand j'ai evoqué le sujet, le formateur a grimpé au plafond en me disant que des points de suture etaient un acte chirurgical et devaient donc impérativement fait par un medecin (il a pas tord dans l'absolue) et m'a dit que Mr tout le monde ne pouvait pas faire de suture, alors j'ai remonté ma manche pour lui montrer les 5 points que j'avais sur le bras en lui disnat : "Comme ça" ? Et il a faillit tomber dans les pommes quand je lui ai dis que je me les etais fait moi meme.

 

Blague a part, il ne faut pas faire toutes les anneries que je fais, c'est pas bien...

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous dis même pas vous prendriez peur....

 

Non, je plaisante, il y a le minimum nécessaire pour les petit bobos, maux de tête, brulures, produit désinfectant, .. mais aussi, et là, c'est un peu hors norme, de quoi faire des sutures.

 

Bon, normalement, il ne faut pas. Lors de notre dernière formation "premiers secours", au boulot, quand j'ai évoqué le sujet, le formateur a grimpé au plafond en me disant que des points de suture étaient un acte chirurgical et devaient donc impérativement fait par un médecin (il a pas tord dans l'absolue) et m'a dit que Mr tout le monde ne pouvait pas faire de suture, alors j'ai remonté ma manche pour lui montrer les 5 points que j'avais sur le bras en lui disant : "Comme ça" ? Et il a faillit tomber dans les pommes quand je lui ai dis que je me les été fait moi même.

 

Blague a part, il ne faut pas faire toutes les âneries que je fais, c'est pas bien...

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

John Rambo n'a qu'à bien s'tenir ....... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.