Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde,

j'ai lu pas mal de chose sur le montage d'un mano de turbo sur le forum, mais pour des y61 td6, or je possède un 3.0 DI et je voudrais y monter mon mano VDO à aiguille plutôt que de faire une modif pour un affichage digital comme dans les "Astuces", alors si quelqu'un peut m'éclairer avec une explication ou même des photos ou un schéma je suis preneur !!!

Merci d'avance à tous. :2 (19):

• 10 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 09/12/2010 à 20:32, Pierre Grosjean a dit :

Bonjour Pierre, et les autres

ton lien me donne :

Désolé, il y a un problème

La page que vous avez demandée n’existe pas

Code d’erreur  1S160/2

et pas que avec ce lien là, qu'ai je bien pu faire pour mériter ça ??

snifffffff

Posté(e) :

Bjr ! 

Sur un 61 vous le mettriez où vous le mano ? 

Sur un support dans le coin comme sur la deuxième astuce . Ou d’une autre façon de l’intégrer ? 

Merci Jm . 

Posté(e) :

Un Airbus !!!!

C'est le copilote navigateur qui a charge du contrôle 😅

Posté(e) :

Sacré installation quand même 👍

Posté(e) :
  • Administrateur
il y a 15 minutes, Jmarc a dit :

C'est le copilote navigateur qui a charge du contrôle 😅

Oui tout à fait 👍🏼 Pour un raid au Maroc par exemple on est souvent deux à l’avant du 4x4.

Posté(e) :

Je comprends oui , quand on conduit on ne peut pas non plus tout regarder en plus de la piste , chemin ou autres !

ne m’en veux si je m'arrête a la pression du turbo , même si je pense que la pression d’huile est le plus important , mais trop complexe pour moi ( faut que j’assimile ton installation ) 🤔

Posté(e) :

Salut. Je ai monté un prosport qui vient de euro 4x4 il est digital et fonctionne super et facile à installer en plus. pour la pression d huile c est pas compliqué, un T entre le bloc et la sonde et hop retour de l info dans l habitacle, soit avec un Mano à glycérine ou une sonde électronique. 

Il est installé à gauche de l autoradio sur la console en imitation bois, ya largement la place pour loger un Mano proprement 

Posté(e) :

Il faut que je me penche sur le branchement pour le turbo et la pression d’huile et aussi sur le type de mano

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

le mien, je l'ai mis au dessus du tweeter à gauche. On peut démonter facilement le cache en enlevant les deux vis de la poignée et en le déclipsant.

Il est électronique avec capteur. Les fils vers le compartiment moteur passent au niveau du presse-étoupe du câble de capot.

La prise de pression est au niveau du capteur de pression sur l'IC. avec un adaptateur "TurboSmart".

Le prendre avec capteur de pression absolu permet de l'utiliser en altimètre en montagne.

Bientôt je l'aurai entièrement intégré à mon autoradio, ainsi que les signaux débitmètre, pédale, EV de vide.

39984747_Boost-1.thumb.jpg.e99be9b0e1b096e2e8484180c36c13bc.jpg

Posté(e) :

Toi aussi tu as un jolie complet ! 

Posté(e) :

Je crois que nous en avions parlé !?!? Mais la pressions des pneus et leurs températures , ça je les ais !

Posté(e) :
il y a 11 minutes, Jmarc a dit :

Je crois que nous en avions parlé !?!? Mais la pressions des pneus et leurs températures , ça je les ais !

Oui. Tout a fait .

ta mis quoi déjà pour la pression des pneus ? Rappele le moi

Posté(e) :

Des capteurs extérieurs tpms  montés sur les valves . 

C'est pas super top mais bon ça marche , c’est relativement fragile du fait qu’il faut absolument une clé qui est fournie avec pour chaque gonflage ou dégonflage pour ne pas dégrader un petit joint torique d’étanchéité qui protège l'électronique et la pile de l’humidité .

ça communique par Bluetooth avec le module à l’interieur qui lui est sur allume cigare  

je conseillerai se montés à l intérieur du pneu moins fragile car à l’abri dans le pneu .  

Modifié par Jmarc