Posté(e) : 9 décembre 201014 a Bonsoir tout le monde, j'ai lu pas mal de chose sur le montage d'un mano de turbo sur le forum, mais pour des y61 td6, or je possède un 3.0 DI et je voudrais y monter mon mano VDO à aiguille plutôt que de faire une modif pour un affichage digital comme dans les "Astuces", alors si quelqu'un peut m'éclairer avec une explication ou même des photos ou un schéma je suis preneur !!! Merci d'avance à tous.
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Référent Mécanique tu n'as pas bien cherché par exemple http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72845&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Auteur tu n'as pas bien cherché par exemple http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72845&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Rien à dire pierre si ce n'est que tu as raison!!! merci cette modif fait partie des derniers travaux qui me restent à faire pour finir mon troll, ensuite je mettrai des photos en ligne.
Posté(e) : 7 mars 20214 a Le 09/12/2010 à 20:32, Pierre Grosjean a dit : tu n'as pas bien cherché par exemple http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72845&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Bonjour Pierre, et les autres ton lien me donne : Désolé, il y a un problème La page que vous avez demandée n’existe pas Code d’erreur 1S160/2 et pas que avec ce lien là, qu'ai je bien pu faire pour mériter ça ?? snifffffff
Posté(e) : 7 mars 20214 a Administrateur Ces liens la ne fonctionnent plus, cela vient que en 2010 nous avons changé de logiciels de forum et certains liens on buggés. En voila un qui marche :
Posté(e) : 7 mars 20214 a Bjr ! Sur un 61 vous le mettriez où vous le mano ? Sur un support dans le coin comme sur la deuxième astuce . Ou d’une autre façon de l’intégrer ? Merci Jm .
Posté(e) : 7 mars 20214 a Administrateur il y a 15 minutes, Jmarc a dit : C'est le copilote navigateur qui a charge du contrôle 😅 Oui tout à fait 👍🏼 Pour un raid au Maroc par exemple on est souvent deux à l’avant du 4x4.
Posté(e) : 7 mars 20214 a Je comprends oui , quand on conduit on ne peut pas non plus tout regarder en plus de la piste , chemin ou autres ! ne m’en veux si je m'arrête a la pression du turbo , même si je pense que la pression d’huile est le plus important , mais trop complexe pour moi ( faut que j’assimile ton installation ) 🤔
Posté(e) : 7 mars 20214 a Salut. Je ai monté un prosport qui vient de euro 4x4 il est digital et fonctionne super et facile à installer en plus. pour la pression d huile c est pas compliqué, un T entre le bloc et la sonde et hop retour de l info dans l habitacle, soit avec un Mano à glycérine ou une sonde électronique. Il est installé à gauche de l autoradio sur la console en imitation bois, ya largement la place pour loger un Mano proprement
Posté(e) : 7 mars 20214 a Il faut que je me penche sur le branchement pour le turbo et la pression d’huile et aussi sur le type de mano Modifié 7 mars 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 7 mars 20214 a le mien, je l'ai mis au dessus du tweeter à gauche. On peut démonter facilement le cache en enlevant les deux vis de la poignée et en le déclipsant. Il est électronique avec capteur. Les fils vers le compartiment moteur passent au niveau du presse-étoupe du câble de capot. La prise de pression est au niveau du capteur de pression sur l'IC. avec un adaptateur "TurboSmart". Le prendre avec capteur de pression absolu permet de l'utiliser en altimètre en montagne. Bientôt je l'aurai entièrement intégré à mon autoradio, ainsi que les signaux débitmètre, pédale, EV de vide.
Posté(e) : 7 mars 20214 a Je crois que nous en avions parlé !?!? Mais la pressions des pneus et leurs températures , ça je les ais !
Posté(e) : 7 mars 20214 a il y a 11 minutes, Jmarc a dit : Je crois que nous en avions parlé !?!? Mais la pressions des pneus et leurs températures , ça je les ais ! Oui. Tout a fait . ta mis quoi déjà pour la pression des pneus ? Rappele le moi
Posté(e) : 7 mars 20214 a Des capteurs extérieurs tpms montés sur les valves . C'est pas super top mais bon ça marche , c’est relativement fragile du fait qu’il faut absolument une clé qui est fournie avec pour chaque gonflage ou dégonflage pour ne pas dégrader un petit joint torique d’étanchéité qui protège l'électronique et la pile de l’humidité . ça communique par Bluetooth avec le module à l’interieur qui lui est sur allume cigare je conseillerai se montés à l intérieur du pneu moins fragile car à l’abri dans le pneu . Modifié 7 mars 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 7 mars 20214 a Référent Mécanique Mon mano made in Darkangel le mien pour la pression des pneus
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