Posté(e) : 4 janvier 201114 a mais c'est lorsque tu arrêtes d'en mettre que tu sens bien la différence 2 (15) Salut bipbip, pourrais tu argumenter ?
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Salut bipbip, pourrais tu argumenter ? Souvent lorsque tu apportes un petit plus tu t'en aperçois à peine ou tu te demandes si c'est psychologique. Pour exemple : J'avais pris l'habitude de mettre de l'huile. N'ayant plus d'huile en stock j'ai fait deux pleins sans huile. Quelques jours plus tard dans une grande montée je demande à ma femme qui utilise le troll presque tous les jours " C'est une idée ou il tire moins bien le troll ? " Elle me répond " J'osais pas le demander de peur de passer pour une idiote " Et là j'ai fait le lien avec l'huile. Différence que j'ai pu constater à plusieurs reprises de pleisn sans huile. De là à dire que ça le transforme en bombe faut pas pousser mais le petit mieux quand on en a pris l'habitude....
Posté(e) : 5 janvier 201114 a pour ma part cest fait je viens de faire le plein du gros de toute facon sa ne peut pas lui faire du mal apres a voir ds les mois suivant
Posté(e) : 20 janvier 201114 a je voudrai me lancer et mettre un peu d huile dans mon GO sur un y61 td6 de 1999. j ai lu que c etait benefique pour le moteur et pour nettoyer le circuit de GO. peut on le faire sur tous les moteurs montés sur mon 4X4 ou y a t il des pompes a injection ou il faut eviter . certains mettent du kero d autre de l huile alimentaire ou encore de l huile pour moteur, je veut pouvoir m approvisionner facilement alors je mettrai de l huile alimentaire de tournesol ( 2 ou 3 litres par plein), pas de soucis particulier avec cette huile ??? merci de m avoir lu cordialement
Posté(e) : 20 janvier 201114 a je mettrai de l huile alimentaire de tournesol ( 2 ou 3 litres par plein), pas de soucis particulier avec cette huile ??? Prépare un mélange huile de tournesol/gasoil dans un bidon que tu agitera énergiquement avant de le verser dans le réservoir du troll. Tu peux aller jusqu'à 30% d'huile sur un td6. Si c'est juste pour la lubrification de ta pompe 2% d'huile de synthèse 2T ca va bien.
Posté(e) : 20 janvier 201114 a Le meilleur est l'huile 2 temps 100% Synthèse, les proportions sont d'environ 0,3 à 0,4% soit de 25 à 30cl pour un réservoir de 90L ! Moi je le fais à chaque plein et je trouve que la mécanique s'en porte pas plus mal ! Un peu de lecture http://isatis.no-ip.org/additifs/p1.html 2% me paré beaucoup
Posté(e) : 20 janvier 201114 a perso , je met 1 litre pour le demi-plein , c 'est nickel . je met de la semi synthese , premier prix
Posté(e) : 20 janvier 201114 a perso , je met 1 litre pour le demi-plein , c 'est nickel .je met de la semi synthese , premier prix ça fait pas un peu trop ?
Posté(e) : 20 janvier 201114 a perso , je met 1 litre pour le demi-plein , c 'est nickel .je met de la semi synthese , premier prix ça fait pas un peu trop ? Ca fait 2% Un dieseliste m'avait dit entre 1 et 2 % suivant la qualité de l'huile. Comme la tres tres bonne huile 2t coute la peau des c.... moi c'est plutot 2% Du moins en ce moment je prend pas le temps donc je met rien et ca se ressent.
Posté(e) : 21 janvier 201114 a perso , je met 1 litre pour le demi-plein , c 'est nickel .je met de la semi synthese , premier prix ça fait pas un peu trop ? Ca fait 2% Un dieseliste m'avait dit entre 1 et 2 % suivant la qualité de l'huile. Comme la tres tres bonne huile 2t coute la peau des c.... moi c'est plutot 2% Du moins en ce moment je prend pas le temps donc je met rien et ca se ressent. Bonjour, Et ça ce défini comment ? cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 21 janvier 201114 a merci pour ces reponses sur les y61 td6 il y a plusieurs modeles ou fabriquant de pompes a injection ou on est tous equipé de la meme ??
Posté(e) : 21 janvier 201114 a perso , je met 1 litre pour le demi-plein , c 'est nickel .je met de la semi synthese , premier prix ça fait pas un peu trop ? Ca fait 2% Un dieseliste m'avait dit entre 1 et 2 % suivant la qualité de l'huile. Comme la tres tres bonne huile 2t coute la peau des c.... moi c'est plutot 2% Du moins en ce moment je prend pas le temps donc je met rien et ca se ressent. Bonjour, Et ça ce défini comment ? cordialement, Petit caillou. Salut Petit caillou Relis mon intervention plus haut je vais pas redire la même chose.
Posté(e) : 21 janvier 201114 a perso , je met 1 litre pour le demi-plein , c 'est nickel .je met de la semi synthese , premier prix ça fait pas un peu trop ? Ca fait 2% Un dieseliste m'avait dit entre 1 et 2 % suivant la qualité de l'huile. Comme la tres tres bonne huile 2t coute la peau des c.... moi c'est plutot 2% Du moins en ce moment je prend pas le temps donc je met rien et ca se ressent. Bonjour, Et ça ce défini comment ? cordialement, Petit caillou. Salut Petit caillou Relis mon intervention plus haut je vais pas redire la même chose. Salut, Désolé, j'avais pas vu, ok pour le "petit mieux" en moins quand tu ne mets pas d'huile. Bref tout ça reste assez suggestif, j'essaierai pour voir ce que ça donne et me rendrai compte par moi-meme. cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 21 janvier 201114 a Arrêtez un peu vos conneries et vos recettes de grand-mère ! Si vous voulez retrouver un moteur propre et puissant, allez faire le plein avec du gasoil de qualité genre : http://www.bp.com/genericsection.do?categoryId=4504837&contentId=7009158 dans une station service et non au super marché !! Tous les pétroliers ont un gasoil « premium » D’accord vous le paierez un peu plus chère, mais dans celui-ci il y a des aditifs que l’on ne trouve pas dans les stations discount… donc ce n’est pas le même produit et de toute façon l’huile que vous mettez vous revient encore plus chère !!! le seul problème est : qu’on n’en trouve pas partout, a part les grandes villes et les autoroutes ! En faisant le plein une fois sur deux ou sur trois, ça suffi à entretenir nos moulins…
Posté(e) : 21 janvier 201114 a Arrêtez un peu vos conneries et vos recettes de grand-mère ! Si vous voulez retrouver un moteur propre et puissant, allez faire le plein avec du gasoil de qualité genre : http://www.bp.com/genericsection.do?categoryId=4504837&contentId=7009158 dans une station service et non au super marché !! Tous les pétroliers ont un gasoil « premium » D’accord vous le paierez un peu plus chère, mais dans celui-ci il y a des aditifs que l’on ne trouve pas dans les stations discount… donc ce n’est pas le même produit et de toute façon l’huile que vous mettez vous revient encore plus chère !!! le seul problème est : qu’on n’en trouve pas partout, a part les grandes villes et les autoroutes ! En faisant le plein une fois sur deux ou sur trois, ça suffi à entretenir nos moulins… Bonjour, Déjà primo, ce n'est pas parce que c'est marqué "meilleur" que ça l'est, secondo ton lien c'est + de la pub qu'autre choses, par exemple trouvé au hasard sur le site : "ces résultats ont été mesurés lors d’essais indépendants réalisés sur différents véhicules." ça laisse sous entendre vérificateur indépendant (ça reste un sous-entendu de communication). "Certains clients peuvent obtenir de meilleurs résultats. " donc certains peuvent obtenir moins,.... voir beaucoup moins aucune garanti, mais d'un autre coté, vous êtes peut-etre (surement, sans aucun doute) le client qui peut obtenir le meilleur résultat, tout du moins vous seriez bien con de ne pas l'être. Entre les recettes de grand-mère et de grand-marabout ce n'est pas toujours évident de faire ses choix, c'est un point pivot de la société de consommation. Mais restons dans le sujet sur l'apport d'huile dans le gasoil et lisons les expériences de chacun. cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 21 janvier 201114 a donc ce n’est pas le même produit et de toute façon l’huile que vous mettez vous revient encore plus chère !!! Pas d'accord avec toi. Quand si tu mets du tournesol à 30% Prix du litre de tournesol acheté chez le producteur? Pour moi 0,80 le litre alors ca ne vient pas en plus mais à la place de 30% de gasoil donc un plein revient moins chère. Pour l'huile 2t regarde l'écart à la pompe chez moi y a jusqu'à 20 cts de différence au litre x 100 litres 20 € donc si tu te trouve un fournisseur en huile vrac c'est pas plus chère. Tu arrive à trouver à 9€/L soit 18€ pour 98 L de gasoil. et pas besoin de faire 30 bornes de détoure pour trouver la pompe miraculeuse. Après chacun fait comme il veut
Posté(e) : 21 janvier 201114 a Référent Mécanique et le Mécacyil il donne quoi comme additif gasole http://www.mecacyl.com/fr/hjd-mecacyl.php
Posté(e) : 21 janvier 201114 a A Petit caillou, sache que je ne suis pas plus « con » qu’un autre et de faire le plein au prix fort ne me procure pas un plaisir immense. Que tu le veuilles ou non, les carburants « premium » ont un taux de cétane plus élevé (meilleur performances) et des additifs au pouvoir nettoyant, Ce qui explique en partie leur coût plus élevé ainsi que le fait d’être distribué en dehors de la grande distribution ! D’autre part, j’ai bien noté que le sujet du post était « l’apport d’huile dans le gasoil » mais dans le but de nettoyer le circuit et d’améliorer la combustion ! donc je ne m’excuse pas de mon intervention sur ce post, car j’estime y avoir apporté ma contribution A bipbip tu as le droit de ne pas être d’accord avec moi, mais pour se permettre d’avoir un jugement il faudrait au moins avoir un point de comparaison Je persiste et je signe, un plein de temps en temps avec du « premium » fait le plus grand bien au circuit d’injection de mon 4x4 préféré Jacktrol
Posté(e) : 21 janvier 201114 a EUH ! une question toute simple pourquoi pas avecc de l'huile de vidange filtrée ? genre 10 W 40..... ça peut donner quoi ? à vous lire à +
Posté(e) : 21 janvier 201114 a Référent Mécanique il faut se méfier des additifs que contiennent ces huiles...... Du temps où je faisais des compet en Kart on utilisait un fourgon SB2 à moteur essence et tous les mélanges 2 temps inutilisés passaient dans son réservoir ....... un jour à a dû démonter le moteur (plus rien dans le sac) et je ne vous dit pas la quantité de calamine sur les pistons, les bielles et le vilo : à peine croyable !
Posté(e) : 22 janvier 201114 a EUH ! une question toute simple pourquoi pas avecc de l'huile de vidange filtrée ? genre 10 W 40..... ça peut donner quoi ? à vous lire à + D'après ce que m'a dit un diéséliste, les huiles moteur sont bcp trop détergeantes et contiéne des composés soufrés qui eefctivement ont tendance à s'accrocher et surtout se transformer en composé H2SO4 soit de l'acide suflurique (il coule pas non plus de l'échappement, mais existe en trace) pour les joint de pompe ... lui aussi conseillait le 2T en Synthèse ou semi.
Posté(e) : 22 janvier 201114 a je suis pas sur que l'huile 2 temps dans le réservoir apporte quoique ce soit sur les y60, par contre sur les y61 3.0l avec la pompe qui ne supporte pas une goutte d'eau peut être que dans ce cas préçis, l'huile pourra empêcher la pompe de gripper. donc dans le réservoir de mon 3.0l je mets de l'huile 2 temps a hauteur de 1% quand j'y pense (1 plein sur 3) par contre y fonctionne ni mieux ni moins bien, mais ça ne peut pas lui faire de mal.