Posté(e) : 1 juin 200619 a Administrateur je viens de mettre du Mecacyl dans l'huile de mon Troll ! Pour l'instant ça pue D'après pti trol qui vient d'en mettre le 3.0 l claque moins à froid et a un peu plus de couple ... La consommation doit baisser un peu on verra !
Posté(e) : 1 juin 200619 a je remets pas en cause vos expériences de mecacyl. juste par curiosité, je suis allé visité leur site et j'ai été vraiment déçu avec l'impression qu'on raconte toujours la même chose à chaque rubrique, bref que c'est formidable mais, à mon avis vraiment sans aucun argument sauf une espèce de salade verbale chimique à laquelle je crois pas du tout. dans le genre, j'aime surtout le témoignage du jet-ski qui tourne 1 h sur 1 piston avec tout le reste du moteur HS... j'espère donc que leur produit miracle est donc meilleur que leur pub. comme dejà dit il y a qq mois j'utilise ce produit et j'ai aussi fouillé leur site c'est vrai que je n'ai aucune explication technique a donner sur les éventuelles améliorations mais c'est vrai que basiquement j'ai eu l'impression tres nette d'avoir un moteur qui tournait beaucoup plus souplement ( ) c'est a dire l'impression de moins de frottement mécanique j'ai essayé un produit americain que m'a passé Phillippe .... qui m'a réglé mon troll et bien ça ne m'a pas fait du tout la meme impression de souplesse mécanique (je parle niveau frottement mecanique ou contrainte)
Posté(e) : 1 juin 200619 a Suite a ce post je les ai contacté pour avoir des renseignements : "...Bonjour, Nous vous remercions de votre intérêt pour nos fabrications: les hyperlubrifiants MECACYL Votre véhicule présente à priori un kilométrage élevé. Aussi , afin de vous répondre plus précisément, nous vous remercions de nous indiquer: - son année - s' il s'agit d'un véhicule d'occasions, depuis combien de kilomètres en êtes vous propriétaire ? - si vous avez constaté des consommations d'huile et si oui de combien ? -si vous avez utilisé de l'additif et dans quel but? - si elle a eu des soucis mécaniques spécifiques ? - le rythme des vidanges , entretien tous les combiens, type d'huile utilisé? En réponse à votre demande, nous vous faisons parvenir ce jour par courrier une documentation accompagnée d'adresses de revendeurs proche de chez vous, ou si ceux-ci sont trop éloignés un bon de commande automatique. Vous pouvez également vous procurer le Mécacyl auprès de notre partenaire e.commerce: http://www.internationalbusinessshop.com. ( INTERNATIONAL BUSINESS SHOP) Paiement possible par virement, chèque ou CB Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l'attente de vos précisions, Nous vous prions d'agréer, Monsieur et Cher Client, nos meilleures salutations. MECACYL INTERNATIONAL ..." J'ai répondu .... depuis plus de réponse ... Chris
Posté(e) : 2 juin 200619 a Référent Mécanique Je sors de chez un fournisseur : 2 doses à 27 roros et faire la vidange 5000 km après ! Et recommandé à chaque vidange de faire le traitement ..... Il n'y a pas moins cher
Posté(e) : 2 juin 200619 a Allez faire un tour là et lisez et ou écoutez ce qu'il est dit Mecarun Des gens qui ne vous laissent pas sans réponse...
Posté(e) : 3 juin 200619 a Administrateur Je sors de chez un fournisseur :2 doses à 27 roros et faire la vidange 5000 km après ! Et recommandé à chaque vidange de faire le traitement ..... Il n'y a pas moins cher Moi j'ai eu les 2 doses chez autoOmia à 48 € les 2 ! Par contre moi ils ne disent pas ni sur la notice de vidanger 5000 km après ... ils disent 2 doses a chaque vidange tout les 15.000 km avec les révisions .
Posté(e) : 3 juin 200619 a vous voulez degrassez vos troll ?.......une seul solution l'huile de colza et en plus c'est beaucoup moins chere 0.70 roros le litre et ca sent aussi mauvais au debut mais apres on s'habitue
Posté(e) : 3 juin 200619 a Allez faire un tour là et lisez et ou écoutez ce qu'il est dit Mecarun Des gens qui ne vous laissent pas sans réponse... Il est quand même dit un peu la même chose que sur Mecacyl !!!! tout est bien tout est beau ... Mais réellement apporte t'il quelques choses de flagrant vue le prix je précise ... je vais leur exposé mon cas comme a Mecacyl et vous dirai la réactivité ... Chris
Posté(e) : 3 juin 200619 a Allez faire un tour là et lisez et ou écoutez ce qu'il est dit Mecarun Des gens qui ne vous laissent pas sans réponse... Il est quand même dit un peu la même chose que sur Mecacyl !!!! tout est bien tout est beau ... Mais réellement apporte t'il quelques choses de flagrant vue le prix je précise ... je vais leur exposé mon cas comme a Mecacyl et vous dirai la réactivité ... Chris La réponse ... ca n'a pas tardé ... Tout est sur cette page : P 18 et C 99 http://www.mecarun.com/4x4.htm Très cordialement Gérard FARDEAU
Posté(e) : 29 juillet 200618 a Il faut un flacon de P18 à 18€ par vidange pour le GR' date=' environ 200ml sur les 250ml du flacon, ça c'est pour les véhicules équipés du radiateur d'huile, ce qui correspond à 4% environ. Au moins un autre utilisateur de produits de qualité tel que MECARUN sur ce site, ça fait plaisir. [/quote'] Du p18 à 18€ ça existe plus c'est le double maintenant donc niveau prix mecacyl et meca run c'est kif kif voir peut etre plus avantageux avec mecacyl maintenant car avec la carte de fidélité au bout de 10 points = 1 gratot en +. meca-run P18 150 ml 28,00€ P18 250 ml 40,00€ P18 500 ml 70,00€ P18 1 litre 130,00€ mecacyl SUPER-PACK DIESEL Hyper-Lubrifiant bas-moteur et haut-moteur - Spécial Gasoil 2 CR + 1 HJD €66.00 Le pack 100% fidélité : encore plus d'économies avec 3 flacons 100ml 3 x CR €71.00
Posté(e) : 29 juillet 200618 a mecacyls est pour moi un produit extra, niveau huile moteur, pont boite etde titre info, lors d'une sortie 4x4 dans les dune de biscarrosse, sortie entre ami le soir. sur un passage, une dune sur plusieure centaine de metres. mise a 600 gramme par roue, est chellenge a celui qui irait le plus haut. Au bout d'un certain temps tous les vehicules, aussi bien les troll que les toys, chaffages a fond dans l'habitacle, tous en zone prersque rouge au nuiveau temperature d'eau. seule mon vehicule etait encore loinf=g de cette zone rouge sur une autre sortie 4x4 a montgaillar dans les pyrennees, le^premier jour passage d'une bourbier tres collant surtout pout les radiateurs de reffroidissement; RESULTAT, tous les vehicule a l'arret pour decoller la boue des alvoles des radiareurs, seule 3 vehicule etaitent en chauffe normale, les trois avec mecacyls Durant cette meme journee, sur un passage en devers, un des trois vehicule a percé son carter huile. Nous ne nous en sommes appercu que 1 kilometres apres avoir rejoint la route en apercevant une trace grasse derriere le vehicule. Les 900 mettres avant de rejoindre la route, en 40 minutes, devers, passage trialisant, montee supers harde. RESULTAT, nous sommes partie au camping situé a 3 kilometres. Le temoin de temperature n'a pas bouger et pourtant celui de l'huile etait constament allumé. L e weekent apres, nous avons uniquement sortie le carter huille, et avont demonte un coussinet de bielle, pas meme un amorce, pas meme une rayure. Il est vari que ce produite revien assez cher, meme si pour ce defendre, il dise que les vidanges sont plus espacé, mais le cout du produits et la. Maintenant quel produit, supers impressionnant. Derniere chose, vous prenez une plaque alu, un clou, et vous appyer celui ci sur cette palque, en deplacent e clou. RESULTAT la palque est completement rayé Vous prenez la meme plaque, vous mettez du mecacyls sur celle ci, et vous faite la meme chose. Resultat, impossible de rayé la plaque, pas meme une trace. Utilisatuer de ce produits depuis mantenant 15 ans avec plusieur utilisation, j'en suis supers content. Salut tu travaillerais pas chez eux ou t'aurais pas le mecacyl gratos par hasard ?car t'es juste à coté d'eux: MECACYL INTERNATIONAL ZI AUGUSTE III 33610 CESTAS - FRANCE parce qu'avec tant deloge je serais pas etonné ........... Perso j'ai rien contre mecacyl car j'ai de la famille dans les landes et l'un d'eux m'a fais connaitre et essayé mecacyl sur ma plate et je peux vous dire que niveau (sur)chauffe c'est efficace à tel point que j'en ai plus remis depuis ! Comme j'habite dans le nord de la france ou ça caille en hiver je me suis vite rendu compte de son efficacité: tellement la temperature moteur etait basse en hiver je me suis gelé dans la voiture vu que le chauffage marchait en rapport avec le refroissement moteur........... Resultat j'ose plus en remettre à cause de ça car ma femme a pas apprécie chauffage au maxi d'avoir de l'air tiede qui sort quand il faisait -10° dehors Mais franchement quand je te lis c'est à croire que tu travailles chez eux.
Posté(e) : 31 juillet 200618 a ou peux t'on se le procurer ce mecacyl? parce que je ferais bien le test moi
Posté(e) : 31 juillet 200618 a Expert Raid ben ici http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=index&country=fr
Posté(e) : 28 décembre 201410 a Franchement j'avais vraiment envie d'en mettre mais du coup j'ai le cul entre deux chaises... Personnellement pour avoir fait le tour de la question et avoir lu tous les avis des uns et des autres j'aurai plus tendance à dire que le mécacyl a plus de retour positif que négatif... D'après mon analyse personnelle logique, les retours positifs sur ce produit sont casi a 100% des retours d’expérience, alors que les retour négatifs sont surtout des " on ma dit, ou on ma conseillé ou déconseillé d'en mettre" donc pas vraiment du solide comme arguments, alors qu'un retour d’expérience vécu et testé en réel et ce sur plusieurs années pour certains, c'est déjà bien plus probant et pertinents que des "on m'a dit". Certains sont allez voir des diéséliste ou autre professionnels en tout genre mais moi ce que je me dis encore une fois en toute logique c'est que justement, si le mécacyl est vraiment efficace et qu'il augmente la durée de vie du moteur ou autres boites etc ..., un diéséliste ou autres dira forcement (pour peu qu'il soit malhonnête c'est a dire 90%), que c'est de la merde si il veut optimisé ses chances d'avoir du boulot. Car je me répète mais, si mecacyl est vraiment efficace le mec aura moins de boulot car nous on aura moins de problème..... J'ai un pote mécano et j'ai un pote plombier, perso et malgré que sa soit des potes, ils sont malhonettes tous les deux..... Donc attention a la naiveté et de ne pas croire systématiquement un pro sous prétexte que c'est un pro.... Encore une fois un retour d’expérience vécu vaut mieux que tout le reste et autres paroles. Mais bon bref, c'est pas pour autant que je me suis encore décidé :2 (15): Donc ouai j'ai fait un roman pour rien au final hahaha PS: je pense que mon raisonnement est quand même pas trop con. (et en même temps je déterre un peu le sujet...) Modifié 28 décembre 201410 a par JeyTroll
Posté(e) : 28 décembre 201410 a Bonjour, Huile de synthèse 2 temps dans le réservoir 250ml à 500ml par plein. Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 28 décembre 201410 a Modérateur Bonjour, Huile de synthèse 2 temps dans le réservoir 250ml à 500ml par plein. Cordialement, Petit caillou. Le topic parle d'additif à rajouter dans l'huile pas d'additif à rajouter dans le carburant.
Posté(e) : 28 décembre 201410 a Oupss, pas réveillé ce matin, moi pas grave Pierre l'erreur est humaine
Posté(e) : 18 mars 201510 a j'ai mis du Mécacyl dans le moteur et dans les ponts de mon 3.0. Le moteur fait moins de bruit. Je le faisais déjà sur mon L200 et j'avais du couple à plus bas régime et un moteur plus silencieux. L'effet dure maxi 12 000 km au niveau du bruit. Après, ce n'est pas donné
Posté(e) : 27 juin 20159 a Je viens d'en mettre dans la BVA, c'est beaucoup plus souple pour le passage des vitesses.
Posté(e) : 28 juin 20159 a Oui spécial BVA, mais il y a certaines BVA pour lesquelles ce n'est pas recommandé.
Posté(e) : 28 juin 20159 a Référent Mécanique et celle du Y61 est compatible alors ? c'est écrit noir sur blanc ?
Posté(e) : 28 juin 20159 a Non, je tente l'expérience. Pour l'instant le passage des rapport est plus fluide, mais je n'ai pas beaucoup roulé et le produit doit faire effet au fur et à mesure. On verra bien, je voulais faire l'expérience par moi-même.