Aller au contenu

Interrogation sur l'achat ou pas d'un 61 3l ?


PATROL1982

Messages recommandés

Salut,

 

le mien de juillet 2004, 187 000 km à ce jour m'a couté :

 

un jeu de plaquettes avant et un jeu arrière ( +/- 140 euros ),

une sonde de pression d'huile ( 45 euros changée/Nini ),

un galet tendeur de poulie + 2 fois la courroie ( +/- 200 euros ),

une poulie + roulements d'alternateur ( +/- 200 euros ),

un amortisseur de direction ( +/- 70 euros )

4 amortisseurs koni Heavy-track ( +/- 320 euros les 4 ).

 

ce qui correspond à des pièces qui ont laché ou usure/plaquettes,

 

Il faut y rajouter l'huile + filtres ( +/- 100 euros en moyenne tous les 15 000 km ), les pneus ( BFG A/T = 80 000 km environ )

 

Sans oublier le gas oil à environ 11 L/100 km ( 10.5 en été et 11.5 en hiver )

 

Je touche du singe, mais pour l'instant pas de gros soucis ...

 

Si ça peut taider ...

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai oublié un jeu de bougie de chauffe ( +/- 200 euros )

 

Pierre, ça y est, tu roules aussi en plaquettes EBC ?

 

Pour tes pneus : 30 000 km :2 (22): ==> change de marque, viens chez nous .... :2 (15):

Le BF/G A/T c'est 80 000 km assurés et si tu veux "plus roulant" le Latitude Cross c'est 65/70 000 km sur un 3.0L long.

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, alors c est quoi tout ces moteurs qui cassent sur les 3L??

 

ou tu as vu que les moteurs 3.0l cassaient tous :2 (24)::2 (24): , juste pour info, les premiers cassaient par manque de quantité d'huile, mais le problème à été résolu depuis 2002, carter d'huile augmenté en capacitée, pour ma part le mien à aujourd'hui 185000 kms plus trop stock, mais ne m'a pas couté grand chose en entretien, mise à part les vidanges et pneus, 2 jeux en 50000 kms.

 

se que j'ai remplacé

- plaquettes et disque de frein Av à 150000 kms ( 85% de route de montagne vu le poids normal )

- galet tendeur de courroie d'accessoires à 180000 kms ( couinement le matin à froid ) et c'étais pas lui mais le système de tension qui étais HS, mais vu que c'est avec.

- pompe à eau à 180000 kms et encore elle aurait pu faire mais léger jeu dans l'arbre ( remplacé par précaution )

 

voila le reste que de la modif, aujourd'hui il a le joint spi de pivot avant qui suinte un peu, je vais le remplacer, vu se que je lui fait voir c'est normal.

 

perso, je ne le changerais pas pour un autre, je trouve se véhicule très fiable et impressionnant de se que l'on peut faire avec. :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Salut,

 

j'ai oublié un jeu de bougie de chauffe ( +/- 200 euros )

 

Pierre, ça y est, tu roules aussi en plaquettes EBC ?

 

Pour tes pneus : 30 000 km :2 (22): ==> change de marque, viens chez nous .... :2 (15):

Le BF/G A/T c'est 80 000 km assurés et si tu veux "plus roulant" le Latitude Cross c'est 65/70 000 km sur un 3.0L long.

 

à + :2 (17):

EBC je ne sais pas .. mais les jantes alu ne plus jamais blanche à l'AV :2 (22)::2 (22):

Tes pneus Latitude c'est du pur route pour SUV ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai oublié un jeu de bougie de chauffe ( +/- 200 euros )

 

Pierre, ça y est, tu roules aussi en plaquettes EBC ?

 

Pour tes pneus : 30 000 km :2 (22): ==> change de marque, viens chez nous .... :2 (15):

Le BF/G A/T c'est 80 000 km assurés et si tu veux "plus roulant" le Latitude Cross c'est 65/70 000 km sur un 3.0L long.

 

à + :2 (17):

EBC je ne sais pas .. mais les jantes alu ne plus jamais blanche à l'AV :2 (22)::2 (22):

Tes pneus Latitude c'est du pur route pour SUV ??

 

Mes plaquette sont aussi d'orrigine je pens bientot les changer mais je ne sais pas quoi prendre :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien 260000km et RAS :2 (15): il tour comme une horloge :2 (26):

 

une fois passé les 300000km il serra rodé :2 (15):

 

enfin ! quelqu'un qui me rassure sur leur fiabilité ....

 

le mien ,acheté en 2009 à 95.000kms, aujourdh'hui 118.000 kms, seul soucis : tres mauvais demarrage à froid :2 (22):

 

sinon j'en suis satisfait, conso 9,4 l/100kms, pour le moment il m'a couté huile et filtres, c'est tout.

 

quelques doutes sur la fiabilité du moteur, surtout en lisant le post sur les pistons perçés (qui a disparu ?)

 

mais bon, Michel vient de me rassurer :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.