Posté(e) : 28 juillet 201311 a Auteur Administrateur Oui sympa la journée d'hier avec Dantheman On a enfin trouvé un cric d’occasion 150 € l'engin, c'est un 4T (il est monstrueux et efficace) il lève à plus de 55 cm même avec mon Troll qui croise bien on est tranquille !
Posté(e) : 28 juillet 201311 a Référent Mécanique et bien se rappeler que même avec un cric "monstrueux" il faut mettre les chandelles ...
Posté(e) : 28 juillet 201311 a Auteur Administrateur et bien se rappeler que même avec un cric "monstrueux" il faut mettre les chandelles ... Oui plus prudent pour aller en dessous, mais on on vérifiait juste si les roulements n'avaient pas pris du jeu depuis la mise en place
Posté(e) : 29 juillet 201311 a beau travail les gars PGR en action :agah: salut à toi yann35 et à plus
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Petit travail hier au garage PGR, On a bouché la vanne EGR de mon Troll...(Il est content le gros, il respire mieux:2 (15):), bon je sais, c'est pas une intervention de fou mais pour des novices en mécaniques, tout parait un peu délicat:2 (20): Merci à Yann35 pour son aide et sa bonne humeur (encore une matinée très sympa passé entre potes à s'occuper du Troll:2 (26). Et merci à Fafalastuce de l'avoir si bien formé...,...et d'avoir usiné la pièce La prochaine intervention sera le changement des injecteurs courant Janvier... Modifié 1 décembre 201311 a par kriyo
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Great. Content de voir que je ne suis pas si mauvais prof. Faut dire aussi que j'ai appris avec le grand maitre (Fafalastuce). Oui ce fut une excellente matinee.
Posté(e) : 2 décembre 201311 a :agah:Belle entente, bravo ! oui Pierrot encore un bel exemple d'etraide et de solidarité merci à tous ceux qui y participe ou y participerons :agah:
Posté(e) : 29 décembre 201311 a Auteur Administrateur L'accès au garage PGR est compliqué, j'y étais cette après midi http://www.patrol-gr.net/videos/58/inondation-pour-aller-au-garage-pgr.html
Posté(e) : 29 décembre 201311 a Excellent ça, très bonne idée! J'avais l'intention de faire ma vanne EGR, la vidange, les filtres et autres (y'a d'autre truc a faire pour mon gros tout beau:2 (13): , pour le fiabiliser) Plutôt que de faire ça chez moi et de galérer pendant deux jours, je vais peut etre venir squater ! Apres je dois installer un décanteur, une caméra de recul + feu de travail, changer l'autoradio et les hp, repeindre mes parchoc, monter une grille de séparation de coffre, etc... je vais peut être squatter une semaine!
Posté(e) : 6 mars 201411 a Auteur Administrateur Petit tour au garage PGR avec Kriyo35 cette semaine au programme faire briller mes jantes (tout un programme) Juste avant d'aller les salir samedi prochain au road-book PGR ... Avant : (elles étaient devenues terne et pas mal de taches) Après c'est mieux !!! j'ai aussi changé tous les boulons de roues (24) pas mal abimés ... Ca vieillit mal.
Posté(e) : 7 mars 201411 a EXELLENT, je connaissais ce genre d'initiative en moto mais je n'y avais pas pensé pour le troll fanche ent bravo pour cette entraide permanente sur pgr c vraiment top Ca se trouve dans quel coin de la Bretagne les gars svp ?
Posté(e) : 7 mars 201411 a Petit tour au garage PGR avec Kriyo35 cette semaine au programme faire briller mes jantes (tout un programme) Juste avant d'aller les salir samedi prochain au road-book PGR ... Avant : (elles étaient devenues ternes et pas mal de taches) [ATTACH=CONFIG]99328[/ATTACH] Après c'est mieux !!! [ATTACH=CONFIG]99329[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99330[/ATTACH] j'ai aussi changé tous les boulons de roues (24) pas mal abimés ... Ca vieillit mal. Salut Jeff ! pas mal les jantes et pour les écrous hélas c'est vrai ça vieillit mal
Posté(e) : 7 mars 201411 a Ouaou !!!! et sinon en Haute Saône c'est pour quand ??? DOMMAGE POUR MOI:2 (22):
Posté(e) : 7 mars 201411 a bin y a qu'à mettre les modos et puis si ça marche y a qu'a revendre les royaltee aux autres sites de 4x4 ça fera des tunes pour pgr :2 (11): A MEDITER.
Posté(e) : 10 mars 201411 a C'est tout médité : je n'ai ni le local ni l'outillage ni même le Patrol, alors j'aurais du mal à ouvrir un garage PGR ! Sans oublier que les modos donnent déjà beaucoup de leur temps et de leur énergie pour faire vivre et maintenir le site, pour préparer les nouveautés et le rassemblement... Il ne faut pas non plus trop en demander, et pas toujours aux mêmes !!!
Posté(e) : 10 mars 201411 a Auteur Administrateur Tout à fait Didier a raison ! L’équipe du site en fait déjà bcp sur le forum et au rassemblement. Pour moi par exemple le garage PGR coute de l'argent, la location n'est pas gratuite (ils ont même voulu augmenter le loyer en décembre, j'ai refusé et menacé de partir ailleurs car trop cher) et tout est gratuit, quand un membre vient, un coup de nettoyant frein ou un coup de bombe wd40 c'est rien mais qui rachète les bombes d'après vous ? Donc attention un garage comme cela coute de l'argent à celui qui le tiens et il faut être très motivé des fois D’ailleurs petite parenthèse, je vois moins le chez d'atelier la bas il est presque plus dispo, si un mécanicien (bénévole bien sur) est prêt à donner un coup de main qu'il fasse signe, le garage est à 5 km de Rennes.
Posté(e) : 10 mars 201411 a Modérateur Tout à fait Didier a raison ! L’équipe du site en fait déjà bcp sur le forum et au rassemblement. Pour moi par exemple le garage PGR coute de l'argent, la location n'est pas gratuite (ils ont même voulu augmenter le loyer en décembre, j'ai refusé et menacé de partir ailleurs car trop cher) et tout est gratuit, quand un membre vient, un coup de nettoyant frein ou un coup de bombe wd40 c'est rien mais qui rachète les bombes d'après vous ? Donc attention un garage comme cela coute de l'argent à celui qui le tiens et il faut être très motivé des fois D’ailleurs petite parenthèse, je vois moins le chez d'atelier la bas il est presque plus dispo, si un mécanicien (bénévole bien sur) est prêt à donner un coup de main qu'il fasse signe, le garage est à 5 km de Rennes. dommage que je soit loin:2 (10): autrement j'aurais postulé, et vous l'auriez eu votre mécano:2 (11): plutôt que de bosser dehors:2 (10):
Posté(e) : 10 mars 201411 a Moi je suis pas mécano pour deux sous , mais si je peux apporter ma contributions par n importe quelles biais fait moi signe Jeff Je suis sur le département 1 fois par semaine donc meme si je peux faire du transport de pièces ou autres entre le 35 44 et 49 ce sera avec plaisir et pour le garage si ya besoins d un coup de main pour y faire des bricoles fait moi signe 1h30 de route c pas la mort:2 (14):
Posté(e) : 10 novembre 20168 a Auteur Administrateur J'ai acheté un bel aspirateur Karcher pour le garage PGR
Posté(e) : 10 novembre 20168 a Gros nettoyage en perspective?! La fonction aspirateur à eau c'est pour les patroleux trop présomptueux lors des passage à gué!!!
Posté(e) : 14 novembre 20168 a J'ai acheté un bel aspirateur Karcher pour le garage PGR COOL, si tu fais le polissage aussi, je reprends un GR...