Posté(e) : 13 octobre 201113 a Je fais partie des "veinards" qui n'ont eu "que" 40 ans à cotiser et qui n'ont JAMAIS connu le chômage A 62 ans, avec juste mes 40 annuités, ma boîte m'a mis d'office à la retraite, alors que je n'avais rien demandé ... Ça fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'y suis, et je m'y suis parfaitement adapté et ce serait hyper dur s'il fallait que j'y retourne Si je n'avais qu'un seul conseil à donner : pour les salariés du moins, essayez de forcer sur les retraites complémentaires, car la retraite de la sécu, même si on a été plus de 25 ans au dessus du plafond, ben ça reste moyen ....
Posté(e) : 13 octobre 201113 a Référent Mécanique ....... Si je n'avais qu'un seul conseil à donner : pour les salariés du moins, essayez de forcer sur les retraites complémentaires, car la retraite de la sécu, même si on a été plus de 25 ans au dessus du plafond, ben ça reste moyen .... 1076,59 euros max par mois !
Posté(e) : 13 octobre 201113 a ....... Si je n'avais qu'un seul conseil à donner : pour les salariés du moins, essayez de forcer sur les retraites complémentaires, car la retraite de la sécu, même si on a été plus de 25 ans au dessus du plafond, ben ça reste moyen .... 1076,59 euros max par mois ! Négatif, Pierre : un peu plus de 1208€ par mois depuis le 1er Avril pour ceux qui ont été au dessus du plafond de la sécu 25 annuités ou plus
Posté(e) : 13 octobre 201113 a Waouh 1200 € Quel luxe Au moins ceux qui ont ça ne seront pas imposables
Posté(e) : 13 octobre 201113 a Référent Mécanique pendant plus de 40 ans j'étais au-dessus du plafond et c'est ce que je touche net Serais-je volé
Posté(e) : 14 octobre 201113 a pendant plus de 40 ans j'étais au-dessus du plafond et c'est ce que je touche net Serais-je volé Je pense que oui !!! Je touche actuellement de la part de la CNAVTS : net 1208,49€ mensuels
Posté(e) : 14 octobre 201113 a Waouh 1200 € Quel luxe Au moins ceux qui ont ça ne seront pas imposables Ça, c'est vite dit :2 (25): :2 (25): :2 (25): Il y a des "petits vieux" qui ne touchent "que" 600€ et qui doivent tout payer (loyer, gaz, EDF, etc ... avec ça) pas étonnant qu'il y ait de plus en plus de gens qui font les poubelles
Posté(e) : 14 octobre 201113 a Référent Mécanique pas que les "petits vieux" : les ex-artisans, commerçants, paysans et je ne parle pas des épouses qui les aidaient mais sans salaire ................. pendant plus de 40 ans j'étais au-dessus du plafond et c'est ce que je touche net Serais-je volé Je pense que oui !!! Je touche actuellement de la part de la CNAVTS : net 1208,49€ mensuels je crois savoir pourquoi : c'est fonction de la date de la prise de la retraite et de la valeur du plafond Sécu à ce jour là
Posté(e) : 14 octobre 201113 a Tout à fait possible ! perso, ma retraite a pris effet à compter du 1er Juillet 2009
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Pour ma part c'est d'actualité, Commencé à travailler en 1967 à 14 ans, je peux partir à 58 ans, cela aurait dû être en juillet, et bien avec la nouvelle loi, il me manque un trimestre que je suis en train de faire, j'ai largement le compte de trimestres, et bien non, je ne sais plus à quel saint me vouer, vivement la fin de l'année.
Posté(e) : 16 octobre 201113 a salut, moi j'ai été routier depuis 1975 je suis partit en CFA en 2010 (retraite des routiers) et suis bien content avec 1800 euros par mois, mais la route me manque par moment ; j'ai commencé à bosser en 1969, mon premier métier soudeur
Posté(e) : 17 octobre 201113 a Waouh 1200 € Quel luxe Au moins ceux qui ont ça ne seront pas imposables Ça, c'est vite dit :2 (25): :2 (25): :2 (25): Il y a des "petits vieux" qui ne touchent "que" 600€ et qui doivent tout payer (loyer, gaz, EDF, etc ... avec ça) pas étonnant qu'il y ait de plus en plus de gens qui font les poubelles Les petites retraites sont en rapport avec le montant et la durée de la cotisation effective
Posté(e) : 29 octobre 201113 a ouarf, la retraite, qui dans ma génération des 40/45 ans y croit encore ? Bientôt, ce sera géré par le ministère du patrimoine archéologique J'ai de la chance, j'ai pu tout larguer, partir à l'étranger, ne plus cotiser à rien, et travailler (beaucoup) moins en gagnant plus du coup. Et la retraite, ben c'est moi qui me la fait. Les assurances vie rapportent plus que les points de cotisation, même cadre, car il n'y a pas d'age pour profiter de sa rente. Il ne faut pas que tout le monde fasse cela, c'est pas bien de jouer chacun pour sa peau. Mais je suis sur de ne pas devoir attendre 70 ans pour la prendre, du coup ..... Et je plains ceux qui se font pigeonner par le système, devenu de plus en plus pervers.
Posté(e) : 4 novembre 201113 a Ma rente est à 50 % du plafond SS, réactualisé en FRF/EUR constant moins la CSG et autres taxes contributives volontaires et cela après 34 ans au dessus de ce fameux seuil ! mais avec une majoration de 10 % pour avoir élever plus de 3 enfants ! cela compense les nuits courtes. né en 50, au taf à 17 ans car la vie scolaire ne me passsionnait pas vraiment, du genre premier au fond de la classe, près du radiateur et de la fenêtre ou alors tout devant selon l'âge de la prof....... et chut ! qui n'en râtait pas une mais une seule à la fois !) Avec le recul du temps, je me dis merci pour mes conneries car j'ai pu partir après 43 ans à taux plein, le 01/11/2010 ! non négligeable par les temps qui courent ! d'autant que j'ai pu débrayer le 31/10/2008 via une rupture conventionnelle d'un CDI, avec la manne mensuelle du "cinquième as" pendant 21 mois.... Petit bémol à cette situation, après réflexion et constat, j'ai repris le collier pendant 7 ans à plancher sur les feuilles blanches pendant que les copains couraient après les filles...... mais nous n'avons rien sans rien ! Si j'avais poursuivi le cursus normal, je serai encore au taf et 5 ans de plus....... en faisant la moyenne, je m'en sors très bien et avec le recul du temps, je préfère glander maintenant et profiter pleinement de la vie avec mes enfants, petit fils, ou de voyager, etc. allez quelques images en mode ON j'aime bien celle des doigts de pied en éventail.... la plus usante moralement ! pas vrai !
Posté(e) : 4 novembre 201113 a pendant plus de 40 ans j'étais au-dessus du plafond et c'est ce que je touche net Serais-je volé La retraite sécu, c'est au maximum, 50% du plafond Je suis dans les mêmes"eaux" que toi, Pierre, j'ai cotisé 43ans et demi, et retraite à 60. Mais ne vous impatientez pas, les gars, la retraite ça finit mal .........
Posté(e) : 5 juillet 201213 a Auteur le nouveau texte sur les conditions de départ à la retraite a été voté : rien ne change, si ce n'est que ceux qui ont commencé le travail avant 20 ans pourront partir à 60 ans s'ils ont cotisé 166 trimestres dont 5 avant leur 20 ans. pour ceux qui comme moi ont commencé à 16 ans ce sera 176 trimestres à moins d'avoir cotisé 5 trimestres avant 16 ans et cotisé 174 trimestres au total. soit un début de carrière à 14 ans et 9 mois... j'avais crût comprendre dans les promesses électorales de F-H qu'un seul critere suffisait: soit 41.5 ans de cotisation soit atteindre l'age de 62 ans. je suis dégouté.
Posté(e) : 5 juillet 201213 a Modérateur Concernant les conditions de départ à la retraite, la vérité est là, le reste n'est que bla-bla: http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/retraite,123/les-prestations,1783/la-retraite-de-base-du-regime,11589.html
Posté(e) : 5 juillet 201213 a Modérateur le nouveau texte sur les conditions de départ à la retraite a été voté : rien ne change, si ce n'est que ceux qui ont commencé le travail avant 20 ans pourront partir à 60 ans s'ils ont cotisé 166 trimestres dont 5 avant leur 20 ans.pour ceux qui comme moi ont commencé à 16 ans ce sera 176 trimestres à moins d'avoir cotisé 5 trimestres avant 16 ans et cotisé 174 trimestres au total. soit un début de carrière à 14 ans et 9 mois... j'avais crût comprendre dans les promesses électorales de F-H qu'un seul critere suffisait: soit 41.5 ans de cotisation soit atteindre l'age de 62 ans. je suis dégouté. Aujourd'hui, il est permis à tous les salariés ayant commencé à travailler à 18 ou 19 ans de partir à la retraite à 60 ans à taux plein s'ils ont cotisé au moins 41 annuités. Les premiers bénéficiaires de cette mesure sont les salariés nés avant et en 1952. http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/30159/elargissement-des-droits-ouverture-a-la-retraite-anticipee.php
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Pour ma part, je suis né en 54, j'ai commencé un apprentissage à 14 ans, j'ai racheté les trimestres de ce dernier en 2000 car mon patron ne les a pas versés. Je viens de partir à la retraite le 1er octobre 2012, avec 174 trimestres travaillés soit 42 et demi de travail. J'ai profité de partir en carrière longue à 58 ans et 8 jours avec une somme de 1340 € mensuel. Je ne me plains pas il y a plus malheureux que moi et plus jeune.