Posté(e) : 5 septembre 201113 a kitPower® est un fabricant de boîtiers additionnels électronique d'augmentation de couple/puissance pour l'automobile, les utilitaires, le TP et l'agriculture, la marine ... pour les moteurs diesel mais aussi les essence.. outillage nécessaire : - une clé de 12 - une baladeuse d'atelier temps de montage : 15 minutes pour un néophyte... L'installation : La boite avec son contenu : le boîtier et sa notice de montage (un peu succincte) en plusieurs langues. Le tout bien emballé. Les photos de la notice montrent le moteur du 2.5 TDI du Navarra. on commence par démonter le filtre à gazole avec une clé de 12 pour une meilleure accessibilité à l'ensemble et on le descend un peu plus bas. après réflexion : Pour retirer le connecteur de la pompe d'injection, il faut tirer, vers soi, sur l'ergot de verrouillage et tirer le connecteur vers l'arrière. Le connecteur une fois retiré. On voit l'ergot en position retirée. On enfiche la prise du kitPower® sur la broche d'origine et l'autre sur la pompe à injection. On repousse les ergots de maintien et le tour est joué on remonte le filtre à gasoil et on installe le boîtier. Ici il est calé contre le compartiment à fusibles l'autre modèle du boîtier, en alu, peut se visser contre la carrosserie : si on voit une fumée noire à l'échappement, on peut éventuellement régler la vis du potentiomètre avantages - montage facile et réversible - boîtier le plus performant du marché - reprises / accélérations fulgurantes - conso en baisse (à vérifier) - garantie de 8 ans ! - Pas de détection ou code d'erreur au diagnostic inconvénient - son prix contact : POMSERIG sarl KITPOWER® France 2 chemin de la lauve 13130 Berre l'étang Mail: info@kitpower.fr site web : http://www.kitpower.fr Tel : 06 60 17 68 58 Les modèles : le boitier pour le 3.0L de 2000 à 2004 (158 ch) : http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&ID=436 le boitier pour le 3.0L de 2005 à 2006 (160 ch) : http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&ID=437 le boitier pour le 3.0L de 2007 à 2009 (160 ch Common rail) : http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&ID=1645
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Auteur voir également dans les pages des astuces du site : https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-30-boitier-additionnel-kitpower-r445/
Posté(e) : 25 mai 201411 a Bonjour, je remonte ce post car je vais recevoir mon boitier kit power pour mon 3l y61 de 2001, et je voudrais bien comprendre ou je dois le brancher avant d'avoir la bête dans les mains et de faire n'importe quoi. Les images n'apparaissent pas quand je clique dessus...désolé d'embêter mais c'est possible de remédier à ce petit soucis. Merci.
Posté(e) : 25 mai 201411 a Modérateur regarde sa tu le branche derrière la pompe et sur le câblage qui viens de la voiture:2 (26):
Posté(e) : 27 mai 201411 a Et voilà boitier reçu à midi, monté à 13 h (après essais). Merci PGR pour les astuces !!!! Kit power (change ton moteur !!!) trop bon j'apprends à caresser la pédale d'accélérateur. ...
Posté(e) : 23 juin 201411 a J'ai mis le mien il y a 1 mois sur mon y61 2005 c'est vraiment que du bonheur c'est beaucoup plus coupleux un régal je viens de faire 1000 bornes d'autoroute pour aller en vacances que du bonheur
Posté(e) : 17 octobre 201410 a Je rame. J'ai reçu mon boitier, mais après quelques heures à tourner autour du moteur et démonter différents trucs, rien à faire, pas de prise correspondante. Visiblement pas le bon modèle ... Mon moteur ne ressemble pas à ce que je vois sur les photos - du coup je suis totalement perplexe... Voici une photo de mon moteur - vu coté gauche de l'échangeur.. C'est un 3.0 de juillet 2007... il y a différents types / versions ? Laquelle dois-je préciser pour avoir le bon kit ? Merci ! J'ai ôté la grosse durite noire qui descend mais en dessous, pas plus de prise que de beurre en branche, juste des arrivées de câble non démontables... J'ai essayer de suivre les câbles depuis les injecteurs, mais ça ne va pas pas là, on dirait que ca rentre dans l'habitacle... !?? Merci !
Posté(e) : 17 octobre 201410 a Modérateur c'est normal, c'est un commonrail, pas le même système de boitier:2 (26):
Posté(e) : 17 octobre 201410 a Bon alors là je suis paumé. Kitpower me dit que ce n'est pas un commonrail et que les prises sont bien là ???? Ca vous parle ?
Posté(e) : 17 octobre 201410 a Modérateur le tien c'est un commonrail car il n'a pas le même intercooler, comme celui de Biscatrol, le blanc regarde les autres 3.0L DI celui a Jeff par exemple:2 (26):
Posté(e) : 17 octobre 201410 a Kitpower ne connaît pas les 3.0L common-rail, c'est tout ce que ça veut dire...
Posté(e) : 17 octobre 201410 a Référent Mécanique nini le fait mais pour le 3.0 DCI du Pathfinder (en V6) Boitier de puissance Kitpower pour Nissan Pathfinder
Posté(e) : 17 octobre 201410 a Je viens de regarder sur Kitpower et il y a deux choix possibles quand tu choisis le modèle de véhicule "patrol" et "patrol GR" si tu vas sur "patrol" tu trouveras "patrol 3.0 DCI" ensuite il y a un choix entre deux couples "354Nm" et "380Nm" je crois que c'est 380Nm pour nos common rail. La puissance passe alors de 160 à 207 cv. Si tu prends le boitier je suis demandeur de ton retour d'expérience et content de voir un autre possesseur de common rail, on est qu'une petite poignée. Boitier de puissance Kitpower pour Nissan Patrol
Posté(e) : 18 octobre 201410 a Je viens de regarder sur Kitpower et il y a deux choix possibles quand tu choisis le modèle de véhicule "patrol" et "patrol GR" si tu vas sur "patrol" tu trouveras "patrol 3.0 DCI" ensuite il y a un choix entre deux couples "354Nm" et "380Nm" je crois que c'est 380Nm pour nos common rail. La puissance passe alors de 160 à 207 cv. Si tu prends le boitier je suis demandeur de ton retour d'expérience et content de voir un autre possesseur de common rail, on est qu'une petite poignée.Boitier de puissance Kitpower pour Nissan Patrol Ils le présentent pour les moteurs depuis 2010... Y62 ... Je sais pas ... ? Je vais leur demander. Mais si la connectique est la même.. je persiste à douter. Tous les retours positifs viennent de personnes qui ont mis 15 min à le monter. J'en suis à 2x2 heures pour arriver à rien... ca me gonfle. Je leur ai demandé la notice de montage du boitier pour modèle common rail pour voir si je m'y retrouvais plus... J'ai reçu la notice du V6 231CV, et ils me font remarquer que le moteur ne ressemble pas du tout. Sans blagues. Bref, je suis pas très avancé, et sauf miracle je remets tout au courrier lundi.
Posté(e) : 18 octobre 201410 a Je viens de trouver çà - je crois que c'est clair... et bien vu pour les 380 NM Modifié 18 octobre 201410 a par Atchoom
Posté(e) : 18 octobre 201410 a Ils le présentent pour le Y62 certes mais les données couple puissance correspondent au 3.0 common rail 4 cylindres, après ça arrive souvent qu'ils se plantent dans les années/modèles. A voir avec eux.
Posté(e) : 18 octobre 201410 a Référent Mécanique retour du boitier sans tarder .. tu n'as pas de pompe d'injection mais des injecteurs à ouverture électronique
Posté(e) : 18 octobre 201410 a Je viens de trouver çà - je crois que c'est clair... [ATTACH=CONFIG]107209[/ATTACH] Oui ce qui est clair c'est que tu as le 3.0 common rail 4 cyl, la pompe à injection n'étant pas la même que sur l'injection directe le boitier d'un injection directe ne se montera pas sur le common rail. D'ailleurs j'y pense sur un common rail la pompe ne fait que mettre le circuit en pression, du coup pour gagner en puissance on peut augmenter la pression mais ce sont les injecteurs qui commandent du coup ça ne m'étonnerait pas que le boitier vienne aussi se brancher aux injecteurs. Ca ferait un boitier avec 5 prises, après c'est une supposition.
Posté(e) : 18 octobre 201410 a Oui, je fais le retour lundi et je vais voir ce qu'ils proposent. Encore merci pour votre aide.
Posté(e) : 8 novembre 201410 a Bon, ça y'est tout est rentré dans l'ordre !! Après un échange de boitier, quand il y a les bonnes prises, forcément ça se monte plus facilement !!! Donc ça m'a pris 5 min pour le brancher... un coup de démarreur, et hop ! Faut admettre.... c'est génial !!! on dirait que le troll à perdu 800 kgs... A confirmer dans le temps, mais c'est déjà très impressionnant. Je retrouve les sensations d'une auto qui roule normalement, fini l'impression d'un semi-remorque poussif ! Merci à Kit Power en Belgique qui répond très rapidement, c'est très appréciable