Posté(e) : 29 novembre 201113 a salut j'ai un faux contact sur la prise de l'ampoule de mon optique de droite rien n'y fait ça fonctionne ou ça fonctionne pas (histoire belge mais moi c'est pas un clignotant) donc la question est : est ce que toutes les prises a 3 cosses qui arrivent sur ces ampoules sont standards ? parce que le but c'est d'aller dans une casse ouvrir un capot couper le faisceau à 10 cm de cette prise et idem sur mon troll et ressouder les 3 fils perso je ne vois pas d'autre solution surtout à 2 euros
Posté(e) : 29 novembre 201113 a A mon avis, c'est plus ou moins standard vu que les ampoules sont les mêmes.... Mais par sécurité, il vaut mieux que tu démontes le tien et que tu l'emportes comme modèle pour être sûr !
Posté(e) : 29 novembre 201113 a Auteur A mon avis, c'est plus ou moins standard vu que les ampoules sont les mêmes.... Mais par sécurité, il vaut mieux que tu démontes le tien et que tu l'emportes comme modèle pour être sûr ! salut gr55, le problème c'est que ça ne se démonte pas il faut couper net et si je coupe et que je ne retrouve pas (si jamais c'est pas vraiment standard) je suis complètement borgne alors que pour le moment j'ai une chance sur 2 que ça marche
Posté(e) : 29 novembre 201113 a Mais tu trouveras forcément...... Et au pire tu remettras ta pièce en attendant !
Posté(e) : 29 novembre 201113 a Question subsidiaire : tu es bien sûr que ton problème vient de là, et pas d'ailleurs (comodo...) ?
Posté(e) : 29 novembre 201113 a Auteur Mais tu trouveras forcément...... Et au pire tu remettras ta pièce en attendant ! si c'est standard oui je vais trouver dans la 1ere casse si c'est pas vraiment standard ... et pour remettre l'origine imagine la place derrière l'optique pour resouder les fils une fois coupés je veux bien le faire une fois car il faudra bien les remettre en circuit mais a coup sur je préfère car je sent bien que ça va pas vraiment etre de la tarte entre le bocal et l'optique pour aller souder :2 (25):
Posté(e) : 29 novembre 201113 a Va voir chez un garagiste ou alors chez nissan ils auront peut-être une fiche adaptée . Perso j'ais eu le même soucis et ils m'ont refilé une fiche "automatique" , j'ais coupé le faisceau d'origine au raz de la fiche abimée et j'ais remis la nouvelle (en dénudant légérement les fils bien sur ) pas besoin de visser c'est le top.
Posté(e) : 29 novembre 201113 a Problème récurrent, dû à l'oxydation des cosses ! Oui c'est standard.
Posté(e) : 29 novembre 201113 a Bonjour, Es-tu sûr que ton problème vienne de là, personnellement le fait que cela fonctionne par intermittence me ferait plutôt pencher pour un problème sur le commodo (j'ai eu le cas il y a deux semaines sur mon 260)
Posté(e) : 29 novembre 201113 a Auteur Question subsidiaire : tu es bien sûr que ton problème vient de là, et pas d'ailleurs (comodo...) ? ça oui c'est sur vu que si je touche la prise un tout petit peu ou même simplement le faisceau ça s'allume
Posté(e) : 29 novembre 201113 a Auteur Problème récurrent , du a l' oxydation des cosses! Oui c' est standard . j'ai essayé d'ouvrir la prise mais je n'ai pas pu je pense plutot au sertssage d'un du fil de masse sur sa cosse je vois que c'est pas top mais on ne peux pas acceder aux cosses (enfin moi je ne sais pas acceder aux cosses dans cette prise)
Posté(e) : 29 novembre 201113 a Auteur Va voir chez un garagiste ou alors chez nissan ils auront peut-être une fiche adaptée . Perso j'ais eu le même soucis et ils m'ont refilé une fiche "automatique" , j'ais coupé le faisceau d'origine au raz de la fiche abimée et j'ais remis la nouvelle (en dénudant légérement les fils bien sur ) pas besoin de visser c'est le top. je vais essayer de voir ça chez un garagiste parce que nini c'est pas tout à coté de chez moi
Posté(e) : 29 novembre 201113 a Salut, Je confirme ce qui a été dit avant, les connecteurs H4 sont bien standards, de plus le soufflet d'étanchéité du phare sur le GR est entre la lampe et le connecteur donc pas de pb. Si tu peux faire des épissures propres (soudées à l'étain + gaine thermos-retractable) une récup fait parfaitement l'affaire. Sinon "Hella" fabrique des connecteurs de remplacement à clipser (les fils se clipsent dedans, contact par lamelle comme les HP d'une chaine Hifi), mais je ne sais pas si c'est détaillé aux particuliers c'est dans des coffrets pour les réparateurs auto ... Phil
Posté(e) : 29 novembre 201113 a Salut, Je confirme ce qui a été dit avant, les connecteurs H4 sont bien standards, de plus le soufflet d'étanchéité du phare sur le GR est entre la lampe et le connecteur donc pas de pb. Si tu peux faire des épissures propres (soudées à l'étain + gaine thermos-retractable) une récup fait parfaitement l'affaire. Sinon "Hella" fabrique des connecteurs de remplacement à clipser (les fils se clipsent dedans, contact par lamelle comme les HP d'une chaine Hifi), mais je ne sais pas si c'est détaillé aux particuliers c'est dans des coffrets pour les réparateurs auto ... Phil Voila!! C'est de ces connecteurs dont je voulais parler.
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Auteur bonjour alors j'ai changé difficilement cette prise et ça fonctionne mieux mais .... quand je dis difficilement ce n'est pas compliqué c'est du gâteau mais dénuder et souder entre l'optique et le bocal quand le fil qui sort du toron fait moins de 3 cm ce n'est pas idéal oui ça fonctionne mais quand j'ai coupé les fils sur l'ancienne prise j'ai vu que l'un d'entre eux etait "oxydé" ou comme s'il avait chauffé et d'ailleurs je pense que j'ai fait plus du collage que de la soudure (pour un ancien techno c'est pas terrible) et le problème est que en phare pas de problème et en code il fonctionne moins fort et le temoin bleu sur tableau de bord s'allume un chouillat donc fil à changer .... mais il vient d'où ce fil ? d'un relai ou du commodo ? j'ai démonté la tôle noire et en dessous il y a des relais mais est-ce un relais des codes /phares ???? merci à vous
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Auteur une petite photo pendant la modif et oui c'est tout standard ma nouvelle prise vient d'une twingo
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Référent Mécanique dans le circuit des phares il n'y a pas de relais sur un Y60
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Auteur dans le circuit des phares il n'y a pas de relais sur un Y60 donc ça part du comodo et va aux fusibles puis des fusibles en direct aux optiques ? ça ne doit pas être évident de remplacer un fil derrière la boite à fusibles
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Référent Mécanique le schéma et c'est Batterie, fusibles, commodo et phares
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Auteur le schéma et c'est Batterie, fusibles, commodo et phares merci Pierre
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Salut Charles , Regardes quand même ton commodo si des contacts ne sont pas francs tu aura une faible intensité au bout du faisceau , sur le mien la lampe code ne s'allumait pas , alors qu'une petite lampe témoin s'allumait péniblement . Jai remonté mon faisceau sur un mètre et RAS , le problème venait du commodo un grattage des contacts une première fois puis un coup de "contact cleaner" et depuis 1 an1/2 RAS . Phil
Posté(e) : 4 décembre 201113 a le schéma et c'est Batterie, fusibles, commodo et phares C'est bien pour celà que le comodo morfle !!! JFPAT