Posté(e) : 31 juillet 201212 a et c'est là dessus que je faisais passer les confirmations de permis aux appelés.......................... Où et quand ? C'est peut-être toi qui m'as fait passer ma confirmation
Posté(e) : 31 juillet 201212 a 88 éme escadron de circulation, à Laon, sur Simca et GBC 8 KT........................1977 à 1979 puis à Evreux..........
Posté(e) : 31 juillet 201212 a 88 éme escadron de circulation, à Laon, sur Simca et GBC 8 KT........................1977 à 1979 puis à Evreux.......... impressionant le nombre d'"ancien"... sur ce site ! pas la tête chef !
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Heu...... pour faire chier....... plus sérieusement, pour tracer avec mes deux potes, Bunny mon écureuil et Noisette mon lapin nain !!! j'adore l'herbe fraîche au petit matin !
Posté(e) : 31 juillet 201212 a En fait travaillant dans un garage à l'epoque j'avais tout le loisir d'essayer les vehicules...(quel alibi les essaies ) c'est donc comme ça que j'ai pu voir les lands,ranges,pajeros,ebros,datsun... puis la vie à voulu que je m'oriente ailleurs et des années plus tard je m'y suis repenché sur la chose et j'ai adopté le troll et plus particulierement le 60 pour son look
Posté(e) : 1 août 201212 a 88 éme escadron de circulation, à Laon, sur Simca et GBC 8 KT........................1977 à 1979 puis à Evreux.......... Moi c'était 10 ans plus tard et le GBC8KT ..... quel engin !!!!
Posté(e) : 1 août 201212 a 88 éme escadron de circulation, à Laon, sur Simca et GBC 8 KT........................1977 à 1979 puis à Evreux.......... Moi c'était 10 ans plus tard et le GBC8KT ..... quel engin !!!! oui, en TT, à Suippes dans un bourbier on avait réussi à faire toucher un rétro et l'engin est sorti quand même du fossé d'une piste à char.
Posté(e) : 3 août 201212 a pour moi ça a commencer comme ça, bon juste 2RM mais tous est dit dans le pseudo et apres ça s'enchaine vite !!!
Posté(e) : 3 août 201212 a pour moi tout simple c'était pour" le look " mais je voulais du puissant et du rare j'ai donc fais venir en 2003 de californie un beau pick up un dodge ram 5.9 mais trop beau je n'ai jamais fais de TT avec ,trop peur de l'abimer, je l'ai garder 1 an et demi échanger contre un durango ,mais ce suv ne me plaisait pas autant et je l'ai vendu 1 an et demi aprés faut dire qu'il me fallais de la fraîche pour un plan immobilier puis un grand vitara mais on va pas s'attarder dessus puis ensuite il me fallais un pick up pour aller chercher des matériaux pour la maison et aller a la décheterie j'ai donc pris un 160 couper le hard top et le tour était jouer et c'est la que j'ai découvert le TT avec ce passe partout que l'on appelle le troll voila a chacun sa petite histoire du 4X4
Posté(e) : 3 août 201212 a L’élément déclenchant a été la répression de la maréchaussée ;ras le bol de payer des prunes pour excès de vitesse avec des plates de 250ch . Madame a été la première a rouler en 4x4 (jimny diesel cab de 2004). je lui taxais régulièrement le weekend pour aller rouler dans la garrigue . 2 ans + tard j'ai vendue la BMW familiale et l'ai remplacé par un y60 long qui a été par la suite préparé & aménagé dans l'optique raid . Beaucoup moins de risques pour les pts de permis, et même ci ces véhicules aiment le gasoil , je me dit que leurs empruntes écologiques seront moindre qui si je changeait de véhicule tout les 2ans . Au quotidien je garde un scenic long pour le boulot (80000km/an) . Résidant a la campagne le 4x4 est super intéressant part son coté utilitaire et passe partout , de plus ils permettent de rouler différemment pendant le weekend et les vacances !
Posté(e) : 3 août 201212 a Ben moi pour plus que l on me coupe la route au rond point et puis sur les petites route pour que le mecs se pose dans le fossé pour me laisser passé puis la chasse les champignons la pêche et faire vraiment chier les écolos mais quand même faire un peut de franchissement et un peut de trial et tirer les caravannes des pots qui avait soit disant une trop petites voiture bon j arrete il y a bien d autres choses
Posté(e) : 4 août 201212 a je suis fan de 4x4 depuis tout petit, d'abord intéressé par un land90 300tdi mais aucune envie de passer ma vie sous le 4x4, puis est ensuite venu le temps ou j'étais tourné vers toy lj73 puis et venu ma découverte d'un y60 de 1992 qui fait depuis maintenant 4ans mon bonheur, un vrai moulin qui ronronne bien du haut de ses 480000kms
Posté(e) : 4 août 201212 a Arf....la grande question... C'est pas bien compliqué, le jour ou je suis resté bloqué en pleine colline avec ma Fiat Fiorino aménagée spécial spéléo, par une méchante chute de neige alors qu'on était sous terre, et qu'il a fallu que je passe la nuit à me geler les wells dans mon frigo ambulant, j'ai décidé de ne plus rester coincé la haut et de passer au GR. Depuis, quand il neige, je suis le premier à monter faire la trace dans la poudreuse....mais j'ai arrêté la spéléo entre temps Ceci dit, mon St Bernard de Patrol est connu comme le loup blanc sur le massif et les potes chauve souris savent qu'ils peuvent compter dessus en cas de pépin.
Posté(e) : 20 août 201212 a Ben moi mon père est passionné et il m'a passé le virus tout petit. En plus à l'époque il avait la meme bestiole que j'ai trouvé kr160 de 1987. Trop fort!!!
Posté(e) : 20 août 201212 a Salut, pour moi c'est de la faute d'un pote qui a débarqué un jour chez moi avec un 60 bordeau, réhaussé, treuil, pneus max mud etc... Là je sui tombé amoureux du troll , mon fils aussi. Et nous voila parti dans les bois, la neige, la route , en ville. J'adore le mater dans les vitrines mon choubaka!
Posté(e) : 20 août 201212 a Salut Moi c'est un peu comme TOF26 , amoureux des mécaniques qui respirent et allergique aux Diesels , un jour je me suis dit que je ne garderais pas mon permis longtemps .Et maniaque en plus , du genre à me garer à l'autre extrémité des parkings pour ne pas prendre un coup de portière ou caddie..... Alors j'ai décidé qu'il fallait arrêter tout ça et j'ai pris l'option inverse : un Patrol 2,8 atmo format congélateur bahut pour ne plus risquer les excès de vitesse et ne plus flipper pour la moindre rayure ! Globalement la greffe a pris , conduite differente et plus cool , prise de distance avec les véhicules qui précèdent ,le plaisir est toujours là plus de 20 ans après ce virage .Si je conduit encore des voitures puissantes .... je me traine ,j'éprouve d'autres plaisirs que la vitesse J'ai découvert un peu plus tard le véritable usage du 4x4 en off road Phil :
Posté(e) : 27 août 201212 a salut bin moi je me chauffe au bois et je le fais moi même. la ou j'habitais avant j'avais pas la place pour un tracteur alors le choix a était vite fait : un 160 3.3 d boite 4 puis un 160 3.3 td boite 5 et aujourd'hui mon y 60 . j'ai longtemps pratiqué l'enduro (moto) mais l'hiver dans le nord ça gel sévère ! dans le troll il y a le chauffage et je peux prendre femme et enfants
Posté(e) : 28 août 201212 a ben pour moi , c'est Elpich et Xav58 qui m'ont refiler leur maladie en m'emmenant faire une balade un jour pour me faire découvrir le 4x4 . et je peux vous dire que j'ai pas mis longtemps à être contaminé
Posté(e) : 3 septembre 201212 a salut, pour mes photos et points de départ de rando pédestre, je trouvai que la honda civic frottait beaucoup sur ces chemins me suis dit qu'il y avait peut etre plus adapté pour passer les bosses, j'ai commencé par un pajero 2.8 en 99, rejoint un club dans le 34 avec batème du feu direct (une aile un pneu sur la première sortie), puis passé au troll td6 en 2004 voilà
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Tout jeune, 19 ans j'achète une 4L 6 volts à un copain. Pendant l'été, je scie le toit, coupe en 2 le hayon et articule ce qu'il en reste sur le placher, change les 2 sièges AV pour des baquets de RallyeI, supprime la banquette AR, modifie la calandre en fabriquant une autre genre Jeep, scie les 4 portières, condamne les 2 AR et redéfinie l'ouverture des 2 AV. Je solidifie enfin l'ensemble par un arceau 6 points fabriqué en tubes de chauffage et soudé ç l'arc puis soudé vissé sur le chassis... Je me procure une jolie toile pour la capote, je la peins en vert kaki et la passe aux mines avec succès et la renomme PX4X4, bien qu'elle fût restée en 4X2.... Et me voilà parti sur les chemins d emon pays (que je connais parfaitement ) pour aller à la chasse, à la plage à la pêche aux girelles des sables etc Le bonheur, tout le monde la regardait.... On n'a plus 20 ans!!! Très longtemps plus tard, j'ai acheté mon 1er Trol (Gr 6 cyl) et me suis inscrit sur PGR avec vous! En ce moment je restaure mon SJ 413, surnommé CRIQUET
Posté(e) : 7 janvier 201312 a En ce qui me concerne j'ai commencer sur 2 roues. Sans me venter j'ai donner le virus a pas mal de potes. L'un d'entre eux a acheter un vitara preparé et nous suivait un peu partout. Quand il faisait trop froid pour faire de la becanne on partait juste avec son 4x4. Ensuitre petite viré en australie pendant un an ou avec 2 potes(dont le proprio du vitara) on a acheter un pajero 3lv6 et fait plus de 30000 km. (heureusement qu on etait 3 a payer le plein:2 (14) De retour en france je me suis laisser tenter par un bateau et pour tracter la golf4 etait un peu juste(koike j'ai fait 1200km A R avec pour le recuperer). C'est pour la mise a l'eau que ca s'est compliqué. Ca sentait un peu trop l'embrayage.... Impeccable l'excuse etait toute trouvé pour sauter le pas. La version merca s'est imposé a moi avec un brin de nostalgie des dunes et autres campings sauvages au milieu des kangourou Ca sent une ptite expedition chez nos voisins dans pas longtemps... Je me laisse juste le tps d"eprouvé la fiabilité non pas des troll mais de MON troll et d'une petite prep:balance1:
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Pour ma part,nous avons les affouages gratuits chez nous,j'ai hésité entre un troll et le tracteur,mais comme mon voisin a fait un tonneau avec son petit tracteur,j'ai opté pour un troll,et je ne le regrette pas,car pour débarder mon bois y pas mieux et pas plus sûr!:2 (21):
Posté(e) : 8 janvier 201312 a Moi j'en ai toujours voulu un depuis tout petit Apres plusieurs plates j'ai enfin sautė le pas y maintenant un peu plus de trois ans Petite énumération des plates R5TL ,R5Coach , AX11tre ,R5 Alpine ,Austin Montego2,0 SI , Mazda 626 GLX 16S ,Peugeot 406 break hdi nord west ,CX 2,5 rd ambulance ,depuis maintenant 7ans Hyundai Trajet (4enfants monospace oblige) ,Nissan Terrano2 2,7 125ch 7places ,et depuis le mois de mars le troll Patrol y61 3,0 7 places A j'oubliais il y a aussi eu 3 Kawazaki 500gpz ,600 zxr ,600zzr et tous ça depuis 93 J'ai acheté le premier pour tracter un porte voiture et la caravane mais malgres que cela n'allait quand même pas trop mal je me suis aperçu que je tractais mieux avec le trajet qu'avec le terrano vu que j'avais achetait un 4x4 pour tracter ça ne pouvait pas allé donc gamme supérieur le PATROL:2 (15):Et la parfait Modifié 8 janvier 201312 a par titi24