Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
c'est une blague ... vous manquez d'humour messieurs :2 (14):

 

t'as raison pierre un bon coup de peinture et il est comme neuf :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

tu en trouves 3 identiques, tu les descends par la route sur un porteur et livraison à Tatatouine, en arrivant du Nord sur la droite, après la mosquée, il y a un carrossier avec des mains d'orfèvre (vu de mes yeux vus), avec 3 R12 break, il te fait une bagnole neuve en moins de 5 jours (20 personnes sur le chantier telles des fourmis, âgées de 7 à 77 ans).

 

ensuite, tu seras plus proche de ton point de destination, que tu devrais rallier cahin-caha..... sur les autoroutes africaines

.enfin théoriquement :2 (15):

 

surtout à SAINT-A FF RIQUE 12400 AVEYRON

 

P.S. Je n'ai pas vu ton message de présentation donc ta profession éventuellement ; je pensais à "artiste dans un cirque....." ou "comique troupier"

Posté(e) :
  • Auteur

Une présentation!?!? Que dire.... 6 mois de taf (depuis 2 ans en chauffeur pl sinon avant c'était saison et usine...arf :foot11:) 6 mois de voyage et ce depuis 8 ans, là pour fêter le coup de la fin d'un monde...j'ai fait 10 moi de taf pour une pré retraite bien mérité en Afrique de 6 mois à 2ans. Le voyage forme la jeunesse on dit...bien voilà j'ai opté pour une formation longue...

Sinon mon optimisme à tenter cette aventure avec ce vieux coucou et cette magnifique et costaude galerie(qui je précise n'est pas tout à fait terminée (renfort, signalisation, pose du matelas imperméable(donc peu de poids) sur la partie avant pour ma tente 2"(technique vu et adopter sur GR je crois)) pour sûre ne sera être entamé par la nonchalance de vos remarques, je reste un rêveur réaliste et j'ai foi en la débrouille à l'Africaine.

Sur ce bonne viré, en espérant que vous apprécier cette bonne blague... :2 (4): j'vous enverrais des photos si ça vous dit...

Posté(e) :
  • Auteur

P.S voici une photo du vieux loustique d'un ami qui c'est taper Valence Bamako plus retour (bien sûre) sans aucune (grosse) panne méca (une pièce du circuit de freinage à lacher, bref quedale) Mercedes 1113 de78 je crois.

Comme quoi, rien est inimaginable....:2 (12):

2174_1036188225049_9109_n_190.jpg

Posté(e) :

Sinon mon optimisme à tenter cette aventure avec ce vieux coucou et cette magnifique et costaude galerie(qui je précise n'est pas tout à fait terminée

 

Je ne pense pas que ce soit le patrol qui nous inquiète, c'est en effet plutôt la galerie, mais comme je disais, on ne voit pas bien les renforts sur les photos. Si tu dis qu'elle n'est pas fini, c'est bien, on attends les photos de la suite.

 

Sinon pour le camion, c'est quand même pas tout à fait la même catégorie au niveau structure non ????

Posté(e) :

:2 (24): J'allais te souhaiter bon courage et bonne chance mais tu n'en n'as pas besoin je crois :2 (15):

je te souhaite simplement bonne route :2 (26): et bravo pour ton optimisme !!!

Posté(e) :

Achète quelques gri-gri avant de partir, on ne sait jamais. J'ai un pote ici qui dit que ne pas prévoir, c'est déja gémir.

 

Donc...achète quelques gri-gri, oui...

Posté(e) :
Achète quelques gri-gri avant de partir, on ne sait jamais. J'ai un pote ici qui dit que ne pas prévoir, c'est déja gémir.

 

Donc...achète quelques gri-gri, oui...

 

:2 (15): Tu n'aurais pas un chat gris-gris (et pas noir-noir, faut pas pousser non plus...) qui traine..... :2 (18):

Posté(e) :
Achète quelques gri-gri avant de partir, on ne sait jamais. J'ai un pote ici qui dit que ne pas prévoir, c'est déja gémir.

 

Donc...achète quelques gri-gri, oui...

 

:2 (15): Tu n'aurais pas un chat gris-gris (et pas noir-noir, faut pas pousser non plus...) qui traine..... :2 (18):

 

La couleur de son :blazer-gray: est déjà "gris-gris" :2 (15):

Posté(e) :
C'est vrai qu'il y a sûrement un peu de taf' avant d'attaquer les pistes africaines ! :2 (15):

 

Je sais que "l'Afrique est bonne hôtesse", mais tout de même... :2 (20)::2 (15):

 

Surtout quand on est arrivé à pied par la chine. :2 (15):

Posté(e) :

Partir en Afrique avec une prépa à l'africaine ....... c'est le top !!!

Bonne route !!! :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
Surtout quand on est arrivé à pied par la chine. :2 (15):

 

On ne se lasse pas de ces traits d'esprit :2 (15):

Posté(e) :
C'est vrai qu'il y a sûrement un peu de taf' avant d'attaquer les pistes africaines ! :2 (15):

 

Je sais que "l'Afrique est bonne hôtesse", mais tout de même... :2 (20)::2 (15):

 

Surtout quand on est arrivé à pied par la chine. :2 (15):

 

Tiens, je me ferais bien une escalope avec une grosse salade..... :2 (15)::2 (20):

  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

602219_4668396467985_1492324615_n.jpgEt voilà, un petit coucou de Labé en guinée conakry!!! pour tout ceux qui n'y croyait pas, voilà tout est possible!!!! surtout avec un patrol, 10000 km, pas un soucis(enfin si changer les coupelles d'assistance d'embrayage pour vous en est un...je ne croi pas)

Le voilà transportant 15 élève d'un école de Coundara pour une sorti scolaire(autant que cette robuste tortue serve)

576871_4668613313406_712049775_n.jpgBonne route à tous, et surtout oublier ce que l'on dit de l'afrique, et venez découvrir par vous même, votre troll ne vous lâchera pas!!!

 

Ps, La galerie Tien bien, j'attend toujours la police française et Espagnole, et les pistes de Guiné on leur à fait un beau pied de nez.

Bonne route!!!

Modifié par stefeu2

Posté(e) :

Bravo le Magicien!:2 (15):

 

Tu le leur a bien mis en postant ton départ en 2012 et ton arrivée en 2011. Comme ça ils vont vite piger que c'était en plus une machine à voyager dans le temps.

 

Dire qu' ils t'ont pas cru.....

Posté(e) :

c est le doc emmet brown dans retour vers le futur.:2 (15):adishatz.

Posté(e) :

Chapeau l'Artiste:bravo_bis::s8: T'es le meilleur! :victoire-584:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Mouai, mon vieil appareille foto n'est pas réglé et je sait pas omment faire, il ne faut pas se fier à la date ecrite sur la foto, enfin croire ou ne pas croire, peu importe, moi je sais...

Posté(e) :

MOI JE LE SENS BIEN §§§§§ ET JE TE FELICITE ! bravo !

andre gide disait " ils l'ont fait parce qu'ils ne savais pas que c’était impossible " ! ben tu LE fais ........ET MOI, j'avoue te jalouser. Mais je ne critique pas. Tu fais ce que que je rêve de faire. Un vieux clou et en avant ! j'ai fait la même chose mais en courant : 3000 km de course a pied dans le désert marocain ! au début, je ne devais pas dépasser le 1er épineux.......Aujourd'hui, je reconnais certaines dunes et endroits rien qu'en visionnant les reportages de ce site. :2 (19)::2 (19):

envoie des tofs et reste la-bas !

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut, je suis actuellement en détour à Bamako, après avoir vendu mon troll faute de moyen( et je ne dirais pas le prix...)et dans l'impossibilité d'obtenir un visa pour le sénégale en arrivant par la guiné(vive le biométrique en Afrique, un bordel bien risible pour un pays qui commence à attiré bien du touriste....enfin....) je remonte avec un 410 mercedes avec des amis;

Juste pour dire que l'afrique à ses surprises mais le 3l3 td ne m'en à fait aucune, et parti comme je l'ai vendu il à encore une longue vie à l'africaine(5mètre de chargement sur le toît et yalla sur les piste troué de la guiné) devant lui....P1050608.jpg

P1050608.jpg

Modifié par stefeu2

Posté(e) :

passé 8 ans en CI et pas pressé d'y retourner.........................et à chacun ses raisons..........je n'en dirai pas plus......................:2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.