Aller au contenu

Point de situation – pour votre information !


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur

Depuis l’appel aux dons que nous avons fait pour sauver notre site Patrol-gr.net, de plusieurs attaques de pirates qui ont fini par détruire l’ancien serveur et tous les logiciels qui étaient dessus, nous avons récolté environ 1455 euros. Sachez que mon équipe et moi-même sommes très touchés de votre générosité et je voudrais vous remercier de tout cœur.

 

Du côté pratique, je tiens à préciser, pour répondre à quelques questions qui me sont parvenues par mp, que seuls les dons effectués depuis quelques jours par Paypal sont inscrits automatiquement sur la liste des donateurs. C’est un script du nouveau forum qui le fait lui-même. Pour les dons, envoyés avant le passage au nouveau système et au nouveau serveur, ils n’apparaissent pas tous dans la liste des donateurs, idem pour les donateurs qui ont envoyé leur don par chèques.

 

Grâce à vos dons, nous avons changé de forum. Le nouveau système de forum que nous installons en ce moment et que nous avons acheté est : Vbulletin

 

Ce que nous avons acheté :

- Photopost : script qui sert à la gestion des galeries photos,

- SphinxDP : système de recherche le plus performant pour Vbulletin.

- VBdonnate : script pour gérer les dons à venir qui serviront à faire fonctionner le nouveau site.

- VBseo : script pour réécrire toutes les urls pour optimiser la place sur Google et tous les sites de recherches.

 

Ce que nous louons à l’année : un serveur dédié beaucoup plus gros et performant.

 

Maintenant, c’est l’Entreprise Webheberge.com qui fera l’infogérance mensuelle du serveur dédié, de la sécurité et de la mise à jour de tous les logiciels.

 

En ce moment, toutes les pages de l’ancien site sont réécrites pour être intégrées au nouveau système.

 

Il reste encore beaucoup de choses à mettre en place. La Brocante est un des gros « chantiers » à venir. Nous réfléchissons à en donner l’accès sous certaines conditions.

 

Merci de votre patience.

Jeff, webmaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.