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Posté(e) :

1 ere étape ok : je peux aujourd'hui afficher ma consommation après un 1er bloc de travaux importants, mais nécessaires.

Je suis à 10,9 litres au 100. Conduite en poussant les rapports, sans plus, avec 80 km d'autoroute par jour et quelques va et vient sur BAYONNE, le samedi ! Bilan effectué sur deux pleins.

je vise du "plus près" de 10 litres § Ambicieux ? Realisable ? à suivre :2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19):

 

PS : j’étais à 14,8 AVANT TRAVAUX.

Featured Replies

Posté(e) :
et qu'est-ce que tu as fait comme modifications :2 (26):

 

Pose d'une cale sous la pédale de droite:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): Pas cher et hyper efficace :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
  • Auteur
et qu'est-ce que tu as fait comme modifications :2 (26):

 

je n'ai rien inventé ! peut-être un tout ! ?? !!! et moi : je n'ai rien fait ! mon petit mécano au fin fond du pays basque : oui !

snorkel : plus d'air ?

Vidange et filtres

injecteur + bougies + joint de culasse

sortie directe inox

pneus en pression correcte tout le temps

nettoyant turbo avec le plein

plein en france chez toto et non en espagne

déflecteur d'air capot et hayon arrière ..... peut-être ???

plus d'antenne, plus de galerie

mais : MAIS ! il me reste ce "puré" de trou à 3000 quand j’accélère, quand je veux dépasser 120 km/H.

On va changer la tête du filtre gasoil. C'est une des dernières pistes avant le turbo

Posté(e) :

Tu as baissé ta conso de pratiquement 5ltrs au 100 avec ces changements?

:2 (21)::3eme:

Posté(e) :
  • Auteur
Tu as baissé ta conso de pratiquement 5ltrs au 100 avec ces changements?

:2 (21)::3eme:

 

peut-être tout simplement que la marge était facile à réduire, parce que énorme.

Je voudrais arriver à 10l.

Après, la somme de petits riens y est aussi pour quelque chose.

Je ne suis pas une exception. Beaucoup d'entre nous tournent entre 10,5 et 11

Posté(e) :

:bravo_bis::bravo_bis:olivier , mais descendre a 10 ça va être dur je pense ou alors lever le pied de 10 km/h sur tes parcours :2 (26):

 

a plus

Posté(e) :

pfffffffffffffff m'en parle pas j'ai craquer:2 (20)::2 (26):

 

il est bien mignon ton pingoin basque mais je ne savais pas qu'il y en avais par chez toi:2 (15)::2 (15):

Modifié par jean-marie 73

Posté(e) :

il me reste ce "puré" de trou à 3000 quand j’accélère quand je veux dépasser 120 km/H.

 

Ce n'est pas un problème de coupure, de mise en sécurité due à l’obturation de l'egr :2 (26):

Posté(e) :

Pour descendre à 10l voir en dessous ça risque d'être chaud. Perso j'ais réussi quelques fois à descendre au niveau de 9l voir une fois moins (8.9l :2 (15): ) mais pour ça il faut conduire cool éviter l'autoroute ET surtout rester à 90 compteur ( c'est à dire même pas 80kmh réel). Maintenant je navigue entre 10.5 et 11 (pneu en 255/85/16 ça tire plus :2 (15): ).

Posté(e) :
  • Modérateur

10,9 au 100, avec un plein (90 litres) tu devrais faire 825 kilomètres ....

As-tu déjà regardé combien tu faisais avec un plein ?

Moi j'arrive à 600 kilomètres grosso-modo,

mais bon, routes de montagne sinueuses et à fort dénivelé essentiellement.

Posté(e) :

Ba quand t'achette 1 troll faut pas regarder la conso:LolLolLolLol:

Posté(e) :

Mon record 10,4 sur un plein, avec des 295/75 R 16, sinon, habituellement, c'est autour des 11 litres. Conduite plus que souple, tout au couple, pas plus de 90 km/h et un moteur neuf et préparé. Je pense que ce ne sera pas la même chanson avec les 37 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
il me reste ce "puré" de trou à 3000 quand j’accélère quand je veux dépasser 120 km/H.

 

ce n'est pas un problème de coupure de mise en sécurité due à l’obturation de l'egr :2 (26):

 

j'ai pas obturé l'egr, et justement je me tâte. J'ai acheté une cale, mais pas un mécano ne veut le faire. Et comme les troleurs autour de moi sont rares ..........

 

 

 

Pour descendre à 10l voir en dessous ça risque d'être chaud. Perso j'ai réussi quelques fois à descendre au niveau de 9l voir une fois moins (8.9l :2 (15): ) mais pour ça il faut conduire cool éviter l'autoroute ET surtout rester à 90 compteur ( c'est à dire même pas 80kmh réel). Maintenant je navigue entre 10.5 et 11 (pneu en 255/85/16 ça tire plus :2 (15): ).

 

On est ok ! suis pas mal là. Et puis son couple est sympa et j'aurai du mal à me passer de ses reprises

Posté(e) :
  • Auteur
10,9 au 100, avec un plein (90 litres) tu devrais faire 825 kilomètres ....

As-tu déjà regardé combien tu faisais avec un plein ?

Moi j'arrive à 600 kilomètres grosso-modo,

mais bon, routes de montagne sinueuses et à fort dénivelé essentiellement.

 

j'ai fait le plein. Fait 609 kms et 602 kms avant de re remplir : 66 litres ! les deux fois !

 

 

Bah quand t’achètes 1 troll faut pas regarder la conso :LolLolLolLol:

 

ok mais n’empêche

j'ai un X-trail et là on est à 6 litres ! lui me sert pour la ville

je rentre un Juke pour ma femme très vite

Posté(e) :

N'hésite pas à obturer l'EGR et aussi bien nettoyer ton intercooler si tu en as 1 et ton admission:2 (15):

pour ma part je sais que c'est pas bien:2 (22): mais j'ai aussi viré la durite du reniflard d'huile:2 (11):

Posté(e) :
1 ere étape ok : je peux aujourd'hui afficher ma consommation après un 1er bloc de travaux importants, mais nécessaires.

Je suis à 10,9 litres au 100. Conduite en poussant les rapports, sans plus, avec 80 km d'autoroute par jour et quelques va et vient sur BAYONNE, le samedi ! Bilan effectué sur deux pleins.

je vise du "plus près" de 10 litres § Ambicieux ? Realisable ? à suivre :2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19):

 

PS : j’étais à 14,8 AVANT TRAVAUX.

 

 

Bravo !

 

(...mais c'est qui Bayonne ?)

Posté(e) :
  • Auteur
et avec tout ça ce serait quand même utile de dire quel type de troll tu as ?

 

Y61 D.I de 2000

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