Aller au contenu

Moteur bmw v8 dans patrol y60?


olivegr34

Messages recommandés

Ne rêve pas

 

Si tu te sens capable de monter un V8 BMW dans un patrol, tu ne devrais même pas poser la question et savoir comment faire l’adaptation

 

A partir du moment où tu poses la question, considère que c'est parce que tu ne pourras pas réaliser une telle opération.

 

Tout en sachant que, après ça, ton véhicule ne devras plus rouler sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que je voulais le faire moi-même :2 (21):... C'est d'ailleurs pour ça que je pose la question car l'adaptation sera alors bien plus simple et moins coûteuse :2 (15):

quelques sorciers savent faire des miracles pour pas trop cher par chez moi mais faut leur tracer les grandes lignes...

 

Quant à la route c'est évident. Si je veux un V8 bm, C'est pas pour aller promener maman le week-end !

 

donc tu me réponds mais t'as aucune idée de la réponse c'est simplement pour donner des leçons ...

 

 

À+

 

Ps : puisque ma question te parait stupide, je poserai la question à Charles31 qui doit avoir la réponse. Il a déjà mis du V8 de Range avec boîte de troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Tout est possible même de mettre la boite du troll sur le V8. Ce n'est qu'une histoire d'adaptation de la cloche sur une plaque à fabriquer

Tiers a mis un V8 dans un Y61

Rambaud un 3.3 dans un Mog

etc ...

Demay un 3,3 sur un ensemble boite de Y60 4,2 :2 (1):

 

[ATTACH=CONFIG]85190[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours trouvé dommage de mettre autre chose que du nissan dans un patrol, d'autant plus que niveau moteur, nissan en a un paquet ... Après c'est sûr qu'entre acheter une BM V8 accidentée pour quasiment rien et installer un moteur + achat faisceau + périphérique, c'est pas le même budget ... Mais quand on aime... :2 (15):

 

En Australie il y a eu des Patrol d'origine avec le RB30 turbo de la Skyline, après tu peux trouver toutes les pièces que tu veux sur le web pour en faire un avion ...

 

 

Ou en V8, le VH 45 :

 

 

Dans tous les cas si c'est pour une utilisation exclusivement TT, perso je pousserais déjà le 2.8 d'origine qui bien préparé marche vraiment pas mal ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que je voulais le faire moi-même :2 (21):... C'est d'ailleurs pour ça que je pose la question car l'adaptation sera alors bien plus simple et moins coûteuse :2 (15):

quelques sorciers savent faire des miracles pour pas trop cher par chez moi mais faut leur tracer les grandes lignes...

 

Quant à la route c'est évident. Si je veux un V8 bm, C'est pas pour aller promener maman le week-end !

 

donc tu me réponds mais t'as aucune idée de la réponse c'est simplement pour donner des leçons ...

 

 

À+

 

Ps : puisque ma question te parait stupide, je poserai la question à Charles31 qui doit avoir la réponse. Il a déjà mis du V8 de Range avec boîte de troll.

 

Que d'agressivité......... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si on peut monter un V8 BM (540i) dans un patrol et en gardant éventuellement la boîte d'origine ?

merci

moi je prends les questions autrement :2 (15):

 

pourquoi un 540, t'as un plan pas cher :2 (15):

 

Il te faut savoir que un 540, si t'as déjà conduit ce genre de caisse (moi oui, bosser dans une concession bmw pendant 1 an donc bmw je connais car toutes essayées :2 (15):) c'est surtout cv en haut et couple à 4000 donc pour moi pas top en 4x4, je préfère le V12 (j'ai possédé un 750 IL pendant 4 ans :2 (15)::2 (15):), en plus il rentre bien dans la caisse du GR est plus simple à câbler, il est plus coupleux et moins violent donc mieux pour la transmission :2 (17):.

Pour la boite, ça dépend si tu veux bVA ou BVM. En général on prend BVM car plus facile à gérer, mais la BVA est top sauf pour gros bourbier, quoique, avec ce genre de méca ça devient arme fatale, encore faut-il savoir gérer BVA et comportement véhicule + terrain ! Bref BVM est facile et pas besoin de réfléchir :2 (15)::2 (15):

Ensuite pour le montage c'est facile :

une cloche boite, un mécanisme pour moteur et disque pour BV, une entretoise moteur boite, 2 supports moteur, tu jettes le tout dans l'engin :2 (15)::2 (14):, tu fais le faisceau puis durite eau et roule :2 (15)::2 (15):

 

voila mon avis :2 (15)::2 (17):

 

 

Que d'agressivité......... :2 (21):

 

ben répondu avant d'avoir vu le message :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêve pas

 

Si tu te sens capable de monter un V8 BMW dans un patrol, tu ne devrais même pas poser la question et savoir comment faire l’adaptation

 

A partir du moment où tu poses la question, considère que c'est parce que tu ne pourras pas réaliser une telle opération.

 

 

moi je trouve que c'est le message ci dessus qui est agressif...:2 (21):

 

mais c'est vrai que ma réponse n'était pas très sympa :2 (20): donc 1 partout !

 

Merci pour les éléments de réponse déjà apportés. Et je retiens l'idée de Charles sur le v12 (pourquoi se contenter de 8 quand on peut en avoir douze :2 (26):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense aussi à changer de moteur quand il cassera ...(362mkm)..

 

Pour moi ce sera nouveau moteur boite ....je garde le transfert du GR et fabrique une tulipe de raccordement...

 

Perso remplacer le moteur n'est pas un gros problème en soit .... il faut surtout trouver un moteur adapté au rapport de pont ... avoir des ch à bas régime ....

 

Tout dépend de ce que on veut en faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que c'est le message ci dessus qui est agressif...:2 (21):

 

mais c'est vrai que ma réponse n'était pas très sympa :2 (20): donc 1 partout !

 

Merci pour les éléments de réponse déjà apportés. Et je retiens l'idée de Charles sur le v12 (pourquoi se contenter de 8 quand on peut en avoir douze :2 (26):)

 

Il n'y a aucune agressivité

 

A partir du moment ou tu es équipé, tout est possible.

 

Il y a telement de membres qui posent des question pensant que tout est interchangeable comme du Lego ....

 

Tu dis que je répond sans savoir, erreur, je sais tres bien que ce montage est possible, mais passera forcement par la réalisation d'une plaque entre moteur et boite.

 

J'ai deja réalisé de tels montages mais il me parait inconscient de dire sur un message de forum, que tout est possible sans probleme sans connaitre les competence du membre qui pose la question.

 

Tu est peut etre tres doué, mais nous ne pouvons pas le deviné, et en cas d'accident grave, il est tout a fait possible de se retourné contre les mauvais conseilleurs, surtout si il y a des traces écrites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère le V12 (j'ai possédé un 750 IL pendant 4 ans :2 (15)::2 (15):), en plus il rentre bien dans la caisse du GR est plus simple à câbler, il est plus coupleux et moins violent donc mieux pour la transmission :2 (17):.

 

Tu l'as tu déjà fait ? Sur troll ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune agressivité

 

A partir du moment ou tu es équipé, tout est possible.

 

Il y a telement de membres qui posent des question pensant que tout est interchangeable comme du Lego ....

 

Tu dis que je répond sans savoir, erreur, je sais tres bien que ce montage est possible, mais passera forcement par la réalisation d'une plaque entre moteur et boite.

 

J'ai deja réalisé de tels montages mais il me parait inconscient de dire sur un message de forum, que tout est possible sans probleme sans connaitre les competence du membre qui pose la question.

 

Tu est peut etre tres doué, mais nous ne pouvons pas le deviné, et en cas d'accident grave, il est tout a fait possible de se retourné contre les mauvais conseilleurs, surtout si il y a des traces écrites

 

 

ok pas de soucis :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Si tu mène à bien ton projet , pense à vérifier l'inclinaison maxi que ton moteur acceptera avant que la pompe à huile désamorce, il sera peut-être nécessaire de cloisonner le carter d'huile ce moteur n'étant pas forcément prévu pour fonctionner sur de gros devers ou fortes pentes , mais ça ce sera une blague quand tous les assemblages /adaptations annoncés dessus seront réalisés...

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.