Aller au contenu

Retour à la case départ ..


vinzhall15

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon ba voilà, moi qui croyait vous écrire pour vous présenter mon trol, ba non, je ne l'ai pas pris cause pourri complet au niveau des vis fixations.

La je suis sur un baroud 3,3td de 1989 200000 km, état pas trop mal.

Et j'ai un autre choix, un gr de 1993 véhicule 300000km mais culasse neuve. Alors voilà j'hésite beaucoup, c'est pour me balader, trainer un peu de bois et aller aux champignons. Pas pour une voiture de tous les jours.

Merci de vos conseils.

Vinz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de ne pas t'emballer pour ce véhicule, s'il était trop pourri..... :2 (26):

 

Vu l'usage que tu veux en faire, je te conseillerais bien le 3.3L TD, c'est sans doute le moteur le plus agréable ! :2 (17):

 

Par contre, tu auras un faisceau électrique en 24V, des ponts à lames, et moins de "confort" intérieur...... :2 (21):

 

A toi de voir ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui c'est bien ce que je pensais pour le 3,3...sur d'en trouver un pas trop pourave. Mais quelle gueule!!!! Apparemment il a qq soucis d'écrou au niveau des lames, j'ai pas trop compris les écrous sont foirés, ça fait shling c'est pas agréable mais suffirait juste de changer les écrous. Si qqun connait le pb, merci d'avance.

Au top ce forum, vraiment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui c'est bien ce que je pensais pour le 3,3...sur d'en trouver un pas trop pourave. Mais quelle gueule!!!! Apparemment il a qq soucis d'écrou au niveau des lames, j'ai pas trop compris les écrous sont foirés, ça fait shling c'est pas agréable mais suffirait juste de changer les écrous. Si qqun connait le pb, merci d'avance.

Au top ce forum, vraiment!!!

 

Si c'était juste changer les écrous le proprio l'aurait déjà fait... D'habitude tous ces petits problèmes qui ne sont pas résolus c'est parce-que ca prends beaucoup de temps ou c'est dur/cher à réparer... Ou il y as tout plein d'autres problèmes. Comme mon long qui sois disant devait seulement avoir un changement du cligno pour passer le controle... Les freins étaitent pourris, plein de trous à souder, le joint spi du pont avant qui fuyait, .... bonne chose que je l'achètais pour faire une renovation totale... Donc si ce n'est pas le cas oublie, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut que j'aille le voir de tte façon avec mon mécano. Et le vendeur le passe au contrôle donc je verrais bien le résultat mm si ça ne veut plus dire gd chose si c'est un pote a lui. Sinon pour ces écrous il m'a parlé de refaire un filetage bref moi je connais pas trop les lames mais ce serait les écrous au niveau du U bref je comprends rien je verrais ça. Après j'ai les photos des vis fixation caisse châssis c pas trop degueu, faudrait que je vs les montre mais je sais comment poster les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut que j'aille le voir de tte façon avec mon mécano. Et le vendeur le passe au contrôle donc je verrais bien le résultat mm si ça ne veut plus dire gd chose si c'est un pote a lui. Sinon pour ces écrous il m'a parlé de refaire un filetage bref moi je connais pas trop les lames mais ce serait les écrous au niveau du U bref je comprends rien je verrais ça. Après j'ai les photos des vis fixation caisse châssis c pas trop degueu, faudrait que je vs les montre mais je sais comment poster les photos.

 

oui le mieux c'est d'attendre le contrôle et la tu sera fixé :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400€ de + le 3,3, avant négociation bien sur. Mais bon j'aime pas trop les changement de culasse, peut être une autre partie du moteur a attrapé, et remettre des pièces qui ont 300000km je sais pas trop. Le haut moteur c'est une chose mais bon toit le reste aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faudrait être certain que le reculassage ai été fait dans les règles de l'art...

Malgré tout, je pense que tu as raison, dans ce choix, de priviligier le 3,3, car 100.000 de + c'est beaucoup, pour l'ensemble de la chaine cinématique, ainsi qu'un chagement de tous les silent-blocs et de la suspension, sans doute à prévoir sur le 60, et là ça fait des sous.

Maintenant, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon: à toi de juger sur pièce et de négocier, au mieux, devant les trolls. Courage et bonne chance. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi attention a tes lame j ai passer mon 3.3 au ct avec les silenbloc de lame hs le gars me la signaler mais ses passe quand même pour temps sur route a 80 km h c'était dangereux la direction flotter dans tt les sens

j ai changer les silenbloc et nickel mais faut armée de patience j'ai fait un post a se sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Le vendeur me dis que ça fait chling chling au niveau des lames, il est sur que c'est les lames et ne veut pas les changer, ce que je comprends, le tout c'est de le savoir. Ça passe effectivement au ct mais y'a toujours ce bruit gênant. Après faut voir les prix des pièces qd je suis sur de ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que ce n'est que ça, mais ce qui m'embête c'est que le gars semble s'y connaître un peu et je pense qu'il l'aurait fait. Ça me revient, il le dit que c'est pas serré comme il faut alors je ne sais plus ou exactement, peut être au niveau du U. Et il ne peut m'assurer qu'en changeant les vis et écrou de fixation ça chzngéra qqchose. Il me dit qu'il la acheter comme ça et mis a part le bruit dérangeant y'a pas de soucis. Bon il est passé a l'aise au ct, que j'ai appelé d'ailleurs, mais bon manque de serrage ça le paraît louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un problème de serrage … :2: il l'aurait fait nan ?

Moi ce que j'ai regardé pour me décider c'est surtout qu'il n'y est pas rouille pour moi trop difficile ou trop cher pour remédier a ce style problème et que l'entretien soit un minimum respecter , je pense que sur des véhicules de plus de 20 ans et affichant des 200000mk, 300000mk … ne peuvent pas être nickel ou alors à des prix :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.