Aller au contenu

Retour vers vous, aidez moi...


vinzhall15

Messages recommandés

Re les trollistes.

Voilà mon souci. Je suis sur un baroud 1989 3,3 td état pas trop mal, bon contact avec le vendeur etc ... mais voilà que ma femme veut mettre son nez dans mes affaires. Elle penche pour un Terrano 2 2,7 td ou tdi ça elle s'en fout pour dire du moteur, ah la la. Bref, c'est pour une 3ème voiture, ballade du dimanche, transporter un peu de bois, champignons, un peu de tt, pas méchant, mais chez nous ça grimpe. Alors elle me met le doute car il est vrai que le Terrano 2 est plus récent, plus confortable et sur les 2 modèles les prix se valent. Alors que faire ??? Je veux un avis objectif et mécanique. Ah oui et je ne ferai pas d'autoroute.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Le 3.3 est fait pour un usage rustique, il a une suspension à lames, il est en 24 volts, et il connait des soucis avec son circuit électrique sans parler de la corrosion perforante

Le Terrano II a un bon moteur en 2,7, suspension AV indépendante à barres de torsion et à l'AR un pont à ressort hélicoïdal. Il est plus, disons, SUV que le Baroud. La corrosion je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en toute objectivité, si tu destines ton engin à faire du bois et aller aux champignons,le 3.3 est plus adapté.

Il est de plus beaucoup plus solide du fait de ses ponts rigides.(et son moteur est increvable.)

Car rappelons que le terrano est triangulé à l' avant.:2 (22):

Après c' est toi qui voit, ne vas pas divorcer pour un bahut.:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me soutenir les mecs. Reste plus qu'à aller voir la bestiole j'espère ce week-end, j'ai des photos du dessous moquettés, vis fixation, châssis etc...y'a un peu de rouille mais rien de méchant sur les photos. Bref je vous tiens au jus. Et sinon un santana 1000cm3?? Ok je sors!!!!!!

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Et au fait, pour le gr, j'ai vu trop de post sur les pb de culasse c'est pour ça que je pars sur le 3,3, mais le gr a vraiment une belle gueule aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.