Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Réponse sur les premiers pleins : effectivement, une augmentation de la conso (entre 2.5 et 3 litres)

aïe ça fait mal lol, certes on n'achète pas un patrol pour sa conso mais moi je m'en sers tous les jours et roule un peu je vais plutôt rester sur les tailles d'origine lol

12l ça va mais presque 15 l ça commence à faire lol

• Réponses 274
  • Vues 28.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Une superbe photo prise par Kash0u pendant la reco de ce weekend !!!  

• Quelques beaux clichés de ton Troll au dernier road-book la croisade du Fréval N°3  

• Merci @Jeff et @Kash0u !!! Les photos sont superbes !  (comme d'habitude Charlotte) Maintenant, difficile de s'autophotographier avec le troll 

Images de la Discussion

Posté(e) :

bonjour,

les pneus ont un diamètre différent, si on fait le rapport de cette différence multiplié par le conso de 15L celle-ci tombe à 13L/100

soit à peine 1L de plus qu'avant ...........:foodman:

Posté(e) :

sur le mien je suis en 285 16 en st max il y a une difference de diamètre avec ceux d'origine

après mesure avec les 285 tu fais 10% de distance en plus pour un tour de roue, il faut en tenir compte si tu veux faire tes consos

Posté(e) :
  • Auteur
Tu as raison Fabrice:2 (26):,

mais pour illustrer mes propos, exemple simple et parlant, dernier plein hier : 508 Kms / 73.7l soit 14.5l/100Kms:2 (21): (avant entre 11.5 et 12 litres pour les mêmes trajets...)

Cela dit, on ne choisit pas ce type de chaussette pour la conso:2 (15)::2 (15):

Bah, oui, tu as tellement raison Fafa que je raconte n'importe quoi...2%20%2820%29.gif2%20%285%29.gif et donc 4x4driver et denys ont raison aussi2%20%2826%29.gif

Donc la conso est comme l'a dit 4x4 driver d'environ 13L pusqu'on fait environ 10% de distance en plus par tour de roue...Donc l'augmentation n'est que d'environ 1L

Merci les gars d'avoir éclairé ma lanterne2%20%2826%29.gif

Posté(e) :

Cela me rappelle les mecs qui mettaient des roues de 17 à la place des 21 sur leur trails et qui disaient:

Depuis que j'ai mis ça elle va plus vite ma moto......

Posté(e) :
Bah, oui, tu as tellement raison Fafa que je raconte n'importe quoi...2%20%2820%29.gif2%20%285%29.gif et donc 4x4driver et denys ont raison aussi2%20%2826%29.gif

Donc la conso est comme l'a dit 4x4 driver d'environ 13L pusqu'on fait environ 10% de distance en plus par tour de roue...Donc l'augmentation n'est que d'environ 1L

Merci les gars d'avoir éclairé ma lanterne2%20%2826%29.gif

:2 (13):Et c'est pour cette raison que ma consommation moyenne à baissé d'un litre aux cent depuis que mon troll est chaussé en pneus mixtes BF A/T.:2 (21):

Posté(e) :

en fait il faudrait pour connaitre exactement la consommation se caler sur le GPS sur une distance précise et là je pense qu'on serait plus proche de la réalité....cela si en vitesse il n'y a pas d'écart logiquement le nombre de kilomètres parcouru devrait être le même. Donc en réalité nos Patrol d'origine ont moins de kilomètres que le compteur ne marque!:2 (15):

Posté(e) :

sur nos trolls la vitesse compteur est de 10% en moins en règle générale mais sur odomètre il y a 3% d'erreur en plus je crois

donc la conso augmente aussi de 3% je sais pas si je suis clair :tututtongue4:

bref la conso sert à rien, c'est ce que l'on mets dans le réservoir qui est important .:beer::beer:

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

:2 (13):Et c'est pour cette raison que ma consommation moyenne a baissé d'un litre au cent depuis que mon troll est chaussé en pneus mixtes BF A/T.:2 (21):

pneus un peu plus durs, un peu plus longs en développement peut-être ....................

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

oups, on est en train de pourrir son post :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):Pas grave, merci pour les réponses...:2 (26):

Posté(e) :

Effectivement tu t'amuses bien on dirait !!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Dernières petites améliorations :

Un beau petit phare de travail à LED dans la roue de secours (actionnable depuis un interrupteur situé sous les 2 interrupteurs existants pour les sièges chauffants dans l'accoudoir central)

DSC_0075.jpg

Oui, je sais, il n'est pas centré mais ça sera rectifié très prochainement ...

Autrement, pas de photos mais la barre stab avant a été enlevée, elle touchait depuis la réhausse dans les virages lents à 90° :2 (21):

Modifié par kriyo

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (14): C'est possible de voir le montage de ton phare de travail ?:2 (21):

Oui Pierre, je ferai des photos quand on le recentrera:2 (26):

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, c'est parti : immobilisation du troll depuis lundi pour 3 semaines...un gros taf (prépa:agah: )

Un grand coup de baguette magique et mon gros ne ressemblera plus beaucoup à ce qu'il était avant...:2 (21)::2 (15):

Les détails bientôt...

D'avance, un énorme merci à Euro4x4parts :2 (12):Euro4x4parts

Les photos lors du roadbook :2 (12):http://www.patrol-gr.net/projets-de-sorties-du-site-et-de-ses-membres/63884-road-book-la-croisade-de-freval-14-11-2015-a.html

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'instant, on a juste attaqué les réparations : réfection des pivots coté droit plus roulement de roue (complètement mort ! j'ai fais le gauche le mois dernier, complètement mort aussi !), vidange du pont, changement de débitmètre et polishage complet (professionnel) du pépère (il en avait bien besoin après 3 ans de rythme intensif de reco et de roadbook:2 (15):)...Mais ce n'est qu'un début...

La semaine prochaine, c'est le début de la transformation !:2 (15):