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Posté(e) :

Salut amis trolleurs, inscrit sur le forum depuis 2 ans, je n'avais toujours pas présenté mon Troll:2 (21):

 

Donc mon gros est un Y61 3.0 DI pack luxe de 2000, acheté en juin 2011...caisse 220000 kms et moteur 80000 kms (Rappel Nini).

 

Je l'ai acheté "stock" et, 2 ans après....c'est toujours le cas :enpleur15:(pas pu m'en occuper pendant 2 ans pour différentes raisons!) :2 (8):

 

Mais ça va changer dès ce mois ci!!! :yesss:

 

Bon assez de bla bla.... voici quelques photos de mon gros :

 

:breiz:

 

Modifications réalisées :

 

Juin 2013 :

- pneus Bf goodrich all terrain TA KO

- Feux arrières multifonctions

- Répétiteurs blancs

- Plaquettes EBC hautes performances

 

Juillet 2013 :

- Snorkel SAFARI

 

Novembre 2013 :

- Installation CB PRESIDENT JFK

- Vanne EGR obstrué

 

Janvier 2014 :

- Installation phares additionnels : longues portées IRONMAN gamma 175

 

Février 2014 :

- Pose d'un ski de protection (au niveau du carter d'huile)

 

Avril 2014 :

- Changement du débitmètre

 

JUILLET 2014:

- Changement des ressorts : KING SPRINGS (réhausse +5)

- Changement des amortisseurs : Amortisseurs à bonbonnes séparés EURO4X4PARTS (fabrication PROFENDER)

- Changement de l'alternateur

- Changement de la batterie : NORAUTO

 

SEPTEMBRE 2014 :

- Changement de phares additionnels : longues portées LIGHTFORCE

 

DECEMBRE 2014 :

- Changement de pneus : Cooper Discoverer STT 285 / 75 r16

 

JANVIER 2015 :

- Barre stabilisatrice avant enlevé

- Pose d' un phare de travail à led au milieu de la roue de secours

 

SEPTEMBRE 2015 :

- Changement de débitmètre

- changement du roulement de roue avant gauche

 

OCTOBRE 2015 :

- Changement de débitmètre

- changement du roulement de roue avant droit

- réfection pivots avant droit

 

NOVEMBRE 2015 :

- Remplacement du débitmètre (mise en place d'un débitmètre origine Nissan)

- Remplacement du filtre à air (mise en place d'un filtre à air origine Nissan)

- Remplacement des vérins de capot

- Remplacement du Klaxon

- Remplacement des 6 élargisseurs d'ailes

- Remplacement des plaquettes avant (Plaquettes hautes performances)

- Remplacement de la barre de direction d'origine par une barre de direction réglable renforcée Euro4x4parts.

- Remplacement de la barre d'accouplement d'origine par une barre d'accouplement réglable renforcée Euro4x4parts.

- Remplacement de l'amortisseur de direction par un amortisseur type retour au centre Euro4x4parts (fabrication PROFENDER)

- ....

 

Mars 2017 :

- Changement de turbo

- changement du roulement de roue avant gauche

 

Avril 2017 :

- Aménagement intérieur

 

Mai 2017 :

- Changement du joint de collecteur d'échappement

- Pose d'un décata inox TECINOX

- changement du roulement de roue avant droit

- réfection des pivots des 2 cotés

- réfection des sphères des 2 cotés

- remplacement des plaquettes arrières

- réfection des étriers arrières

Modifié par kriyo

  • Réponses 274
  • Vues 28.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Une superbe photo prise par Kash0u pendant la reco de ce weekend !!!  

  • Quelques beaux clichés de ton Troll au dernier road-book la croisade du Fréval N°3  

  • Merci @Jeff et @Kash0u !!! Les photos sont superbes !  (comme d'habitude Charlotte) Maintenant, difficile de s'autophotographier avec le troll 

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

les pneus ont un diamètre différent, si on fait le rapport de cette différence multiplié par le conso de 15L celle-ci tombe à 13L/100

soit à peine 1L de plus qu'avant ...........:foodman:

Posté(e) :

sur le mien je suis en 285 16 en st max il y a une difference de diamètre avec ceux d'origine

après mesure avec les 285 tu fais 10% de distance en plus pour un tour de roue, il faut en tenir compte si tu veux faire tes consos

Posté(e) :
  • Auteur
Tu as raison Fabrice:2 (26):,

 

mais pour illustrer mes propos, exemple simple et parlant, dernier plein hier : 508 Kms / 73.7l soit 14.5l/100Kms:2 (21): (avant entre 11.5 et 12 litres pour les mêmes trajets...)

 

Cela dit, on ne choisit pas ce type de chaussette pour la conso:2 (15)::2 (15):

 

Bah, oui, tu as tellement raison Fafa que je raconte n'importe quoi...2%20%2820%29.gif2%20%285%29.gif et donc 4x4driver et denys ont raison aussi2%20%2826%29.gif

 

Donc la conso est comme l'a dit 4x4 driver d'environ 13L pusqu'on fait environ 10% de distance en plus par tour de roue...Donc l'augmentation n'est que d'environ 1L

 

Merci les gars d'avoir éclairé ma lanterne2%20%2826%29.gif

Posté(e) :

Cela me rappelle les mecs qui mettaient des roues de 17 à la place des 21 sur leur trails et qui disaient:

Depuis que j'ai mis ça elle va plus vite ma moto......

Posté(e) :
Bah, oui, tu as tellement raison Fafa que je raconte n'importe quoi...2%20%2820%29.gif2%20%285%29.gif et donc 4x4driver et denys ont raison aussi2%20%2826%29.gif

 

Donc la conso est comme l'a dit 4x4 driver d'environ 13L pusqu'on fait environ 10% de distance en plus par tour de roue...Donc l'augmentation n'est que d'environ 1L

 

Merci les gars d'avoir éclairé ma lanterne2%20%2826%29.gif

 

 

:2 (13):Et c'est pour cette raison que ma consommation moyenne à baissé d'un litre aux cent depuis que mon troll est chaussé en pneus mixtes BF A/T.:2 (21):

Posté(e) :

en fait il faudrait pour connaitre exactement la consommation se caler sur le GPS sur une distance précise et là je pense qu'on serait plus proche de la réalité....cela si en vitesse il n'y a pas d'écart logiquement le nombre de kilomètres parcouru devrait être le même. Donc en réalité nos Patrol d'origine ont moins de kilomètres que le compteur ne marque!:2 (15):

Posté(e) :

sur nos trolls la vitesse compteur est de 10% en moins en règle générale mais sur odomètre il y a 3% d'erreur en plus je crois

donc la conso augmente aussi de 3% je sais pas si je suis clair :tututtongue4:

bref la conso sert à rien, c'est ce que l'on mets dans le réservoir qui est important .:beer::beer:

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

:2 (13):Et c'est pour cette raison que ma consommation moyenne a baissé d'un litre au cent depuis que mon troll est chaussé en pneus mixtes BF A/T.:2 (21):

 

pneus un peu plus durs, un peu plus longs en développement peut-être ....................

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

oups, on est en train de pourrir son post :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):Pas grave, merci pour les réponses...:2 (26):

Posté(e) :

Effectivement tu t'amuses bien on dirait !!!!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Dernières petites améliorations :

 

Un beau petit phare de travail à LED dans la roue de secours (actionnable depuis un interrupteur situé sous les 2 interrupteurs existants pour les sièges chauffants dans l'accoudoir central)

 

DSC_0075.jpg

 

Oui, je sais, il n'est pas centré mais ça sera rectifié très prochainement ...

 

Autrement, pas de photos mais la barre stab avant a été enlevée, elle touchait depuis la réhausse dans les virages lents à 90° :2 (21):

Modifié par kriyo

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (14): C'est possible de voir le montage de ton phare de travail ?:2 (21):

 

Oui Pierre, je ferai des photos quand on le recentrera:2 (26):

  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, c'est parti : immobilisation du troll depuis lundi pour 3 semaines...un gros taf (prépa:agah: )

 

Un grand coup de baguette magique et mon gros ne ressemblera plus beaucoup à ce qu'il était avant...:2 (21)::2 (15):

 

Les détails bientôt...

 

D'avance, un énorme merci à Euro4x4parts :2 (12):Euro4x4parts

 

Les photos lors du roadbook :2 (12):http://www.patrol-gr.net/projets-de-sorties-du-site-et-de-ses-membres/63884-road-book-la-croisade-de-freval-14-11-2015-a.html

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'instant, on a juste attaqué les réparations : réfection des pivots coté droit plus roulement de roue (complètement mort ! j'ai fais le gauche le mois dernier, complètement mort aussi !), vidange du pont, changement de débitmètre et polishage complet (professionnel) du pépère (il en avait bien besoin après 3 ans de rythme intensif de reco et de roadbook:2 (15):)...Mais ce n'est qu'un début...

 

La semaine prochaine, c'est le début de la transformation !:2 (15):

Posté(e) :
Et Ça va etre quoi cette transformation

 

 

 

:2 (13): Il va peut-être en faire une brouette pour son jardin ?:2 (21):

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