Aller au contenu

Troll y61 td6 oubien 3.0l ?


CHRISLVG

Messages recommandés

Bonsoir,

Parmis les questions que je me pose ,

si je devais acheter un y61 de 99 ou 2000 , à quel moteur devrais je faire le plus confiance au niveau de la fiabilité : le td6 ou le 3.0litres.

Lequel aurait le plus de souplesse , de pêche , le td6 ou le 3.0l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour la puissance le couple le 3.0 l

 

Pour moins de consomation le 3.0l

 

Le seul default du 3.0l c'est que c'est un 4 cyl le bruit est moins melodieux c'est tout ... sinon il n'a rien à envieux au TD6 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le seul default du 3.0l

 

C'est qu'il casse, c'est tout :2 (15)::2 (15):

 

Il y a eu des casses oui debut 2000 problème de reserve d'huile mais la c reglé !

 

Je ne sais pas qui a le plus vieux 3.0 l sur le site y'en a bien un qui doit approcher des 200.000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les choses avancent , . . . .vers un td6 , de 99 , 130000km .

Je l'ai essayé , . . . . c'est vrai que ce n'est pas nerveux nerveux , je dirais même que c'est laborieux a monter dans les tours , et qu'il n'y a pas grand chose en bas . . . . a par cela , le véhicule est très agréable . . . .

Ce qui m'étonne le plus est que l'on ne ressent pas le turbo .

De 800 à 3500 tours , ça monte , mais régulièrement , et molement . . .

Normal tout ça ? ? ? ? ?

 

Dans les dernières facture du troll , il y a une pompe injection (3000€) , une pompe a vide , 4 pneus . . .

 

Question pêche et après avoir bien crapahuté dans le site , je pense a supprimer la vanne egr , et a acheter une puce powerchips . . .

Ce sera peut être la solution . . .

Qu'en pensent les anciens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas j'ai un 3.0l di ca fait 2T4 et il s'en sort pas trop mal dans les accelerations ,reprises pour doubler...le turbo se fait sentir(la poussee est la).Y'a juste ce trou a 1800 2000tr/min qui gene c'est tout. :2 (17):

Mais il faut pas s'attendre a etre coller au siege non plus :2 (26):

Apres je ne peux pas trop juger la longevite de vehicule car ca ne fait pas assez longtemps que je l'est mais bon c'est des vehicules reputes costauds (avec peut etre un avantage pour le 6 cylindres) :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vanne egr ok , gammelle centrale aussi , apres la puce ca commence a faire cher,

 

C'est quoi la gamelle centrale ?

Un pot spécial ?

 

Je lis aussi des message parlant de ''filtre green '' kézako?

 

Autre question , la courroie de distrib se fait tout les 80000 km ?

 

C'est ce que m'a dit le vendeur . . . .

:2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
C'est quoi des chaines?Quel entretien par rapport a une courroie?

Pas d'entretien, justement ! Et dans le budget c'est pas innocent !

L'entrainement des arbres à cames peut se faire via une courroie crantée (moins cher à fabriquer, plus de silence mais si rupture tu casses ton moteur donc changement régulier impératif ) ou via un ensemble pignons et chaîne (plus bruyant, plus cher mais fait la vie du moulin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais je suis l'heureux(se) possesseur d'un nissan patrol GR 3.0VDI de 2001. Celui ci demarrait mal et nous l'avons amené chez le garagiste qui nous a annoncé que le moteur etait mort, enfin un pb de compression sur un piston d'après ce que j'ai compris. Il a environ 80000 km et il semblerait que les moteurs de ces véhicules auraient dû être échangés (par nissan) pour défaut. Apparemment ça n'a pas été le cas sur celui ci, mais le carter d'huile a été changé (passé à 9 litres). Vous semblez être au courant, (enfin quelques uns d'entre vous) du pb en question. Pourriez vous m'éclairer sur la question. Sachant qu'il va falloir changer le moteur et que ce n'est pas donné.

De plus je suis très attachée à mon 4*4 qui ne me sert pas au franchissement je l'avoue mais à tirer mon van 4 places, tâche dont il s'acquite fort bien.

Voilà j'espère que vous allez vite me répondre, il faut que je téléphone à Nissan demain et je voudrais bien ne pas dire de bêtises, histoire d'être prise un minimum au sérieux !!!

 

 

Merci d'avance

 

PAscale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Excusez moi, mais je suis l'heureux(se) possesseur d'un nissan patrol GR 3.0VDI de 2001. Celui ci demarrait mal et nous l'avons amené chez le garagiste qui nous a annoncé que le moteur etait mort, enfin un pb de compression sur un piston d'après ce que j'ai compris. Il a environ 80000 km et il semblerait que les moteurs de ces véhicules auraient dû être échangés (par nissan) pour défaut. Apparemment ça n'a pas été le cas sur celui ci, mais le carter d'huile a été changé (passé à 9 litres). Vous semblez être au courant, (enfin quelques uns d'entre vous) du pb en question. Pourriez vous m'éclairer sur la question. Sachant qu'il va falloir changer le moteur et que ce n'est pas donné.

De plus je suis très attachée à mon 4*4 qui ne me sert pas au franchissement je l'avoue mais à tirer mon van 4 places, tâche dont il s'acquite fort bien.

Voilà j'espère que vous allez vite me répondre, il faut que je téléphone à Nissan demain et je voudrais bien ne pas dire de bêtises, histoire d'être prise un minimum au sérieux !!!

 

 

Merci d'avance

 

PAscale

Effectivement ton message n'est pas à sa place .... Heureusement qu'il y a les MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.