Savez-vous qu'il faut une réception à titre isolé pour le port du treuil !!!!! Dixit Mr le gendarme ce jour : la prochaine fois sans titre, c'est verbalisation !!!! Il viendra d'ailleurs directement à mon bureau pour savoir si j'ai mis à jour ma carte grise !!! Ah oui je ne savais pas non plus qu'il fallait que ce soit marqué sur la CG comme en Espagne ou Allemagne !!!
Vous êtes au jus de cette nouvelle réglementation ? Il n'était pas content que je lui tienne tête en n'étant pas d'accord avec lui.
Il m'a dit que mon treuil était bien intégré dans mon pare-buffle, là je l'ai repris en lui disant que ce n'était pas un PB mais un Pare-choc. Il me rétorque qu'un treuil est interdit sur un 4x4 en circulation à cause de la modification de la structure du châssis. Là je l'ai encore repris lui disant que le treuil n'était pas fixé sur le châssis mais sur le PC !!!!
Je pense que je me suis fait un copain !!!! le genre de gars qui confond les nouvelles réglementations des nouveaux véhicules à déformation de structure avec des anciens qui ne se déforment pas comme nos châssis échelle qu'il ne connait même pas !
J'ai rien trouvé sur ses dires !!! uniquement sur les pare-buffles :
Les 4x4 d'ancienne génération construits autour d'un châssis échelle ne se déformant pas en cas de choc.
Les pare-buffles actuellement commercialisés respectent les lois en vigueur (les modèles dangereux ayant été écartés de la vente par les accessoiristes). En effet ils ne dépassent pas en hauteur du capot ni en largeur des ailes du véhicule. Le risque provient de l'avant du 4x4 qui est assez massif et haut. Ces 4x4 se rapprochent plus d'un camion léger. Le pare-buffle ne change rien à la non déformation du véhicule en cas de choc
Bonjour à tous,
Savez-vous qu'il faut une réception à titre isolé pour le port du treuil !!!!! Dixit Mr le gendarme ce jour : la prochaine fois sans titre, c'est verbalisation !!!! Il viendra d'ailleurs directement à mon bureau pour savoir si j'ai mis à jour ma carte grise !!! Ah oui je ne savais pas non plus qu'il fallait que ce soit marqué sur la CG comme en Espagne ou Allemagne !!!
Vous êtes au jus de cette nouvelle réglementation ? Il n'était pas content que je lui tienne tête en n'étant pas d'accord avec lui.
Il m'a dit que mon treuil était bien intégré dans mon pare-buffle, là je l'ai repris en lui disant que ce n'était pas un PB mais un Pare-choc. Il me rétorque qu'un treuil est interdit sur un 4x4 en circulation à cause de la modification de la structure du châssis. Là je l'ai encore repris lui disant que le treuil n'était pas fixé sur le châssis mais sur le PC !!!!
Je pense que je me suis fait un copain !!!! le genre de gars qui confond les nouvelles réglementations des nouveaux véhicules à déformation de structure avec des anciens qui ne se déforment pas comme nos châssis échelle qu'il ne connait même pas !
J'ai rien trouvé sur ses dires !!! uniquement sur les pare-buffles :
Les 4x4 d'ancienne génération construits autour d'un châssis échelle ne se déformant pas en cas de choc.
Les pare-buffles actuellement commercialisés respectent les lois en vigueur (les modèles dangereux ayant été écartés de la vente par les accessoiristes). En effet ils ne dépassent pas en hauteur du capot ni en largeur des ailes du véhicule. Le risque provient de l'avant du 4x4 qui est assez massif et haut. Ces 4x4 se rapprochent plus d'un camion léger. Le pare-buffle ne change rien à la non déformation du véhicule en cas de choc