Posté(e) : 1 juillet 201311 a Auteur En effet voici l'objet du délit : J'ai eu Mr xxxx de la Dreal de Bayonne, il ne peut pas y avoir de réception à titre isolé pour un treuil !!! Et il en est revenu aux parties saillantes. A partir du moment où il n'y en a pas, pas de problème il ne peut pas être interdit d'installer un treuil. A savoir aussi que des Brigades entières sont envoyées en renfort dans la région pendant Juillet/Août et que ce sont des cowboys du grand n'importe quoi .....
Posté(e) : 1 juillet 201311 a En effet voici l'objet du délit : [ATTACH=CONFIG]88631[/ATTACH] J'ai eu Mr xxxx de la Dreal de Bayonne, il ne peut pas y avoir de réception à titre isolé pour un treuil !!! Et il en est revenu aux parties saillantes, à partir du moment où il n'y en a pas, pas de problème il ne peut pas être interdit d'installer un treuil. A savoir aussi que des Brigades entières sont envoyées en renfort dans la région pendant Juillet/Août et que ce sont des cowboys du grand n'importe quoi ..... Tout montage d'accessoires comme pare-choc ou autre doit avoir un certificat d'homologation, comme on est en Europe, une homologation CEE est ok mais tu dois l'avoir avec toi en cas de contrôle de police le PC ARB a reçu une homologation CEE ou TUV, normalement à la vente du PC ou sur demande ils doivent te la fournir donc renseigne toi auprès de ton vendeur, il doit l'avoir en possession :2 (15):, il t'en fera un duplicata je dois avoir ça, mais 800 GO d'info sur le 4x4 pas trop de temps pour chercher il faut savoir d'autres choses car en France c'est le bazar au vu de la loi française : un garage peut vendre des tas de choses, ampoules 100 w, PC, grosses réhausse, gros pneus, par contre il n'a pas droit de les monter car accessoires pas homologués sauf quelques-uns, d'où leurs prix, '(ARB, romik, et d'autres ont une homologation CEE) Par contre un garage peut monter des accessoires, il y a une combine pour ça :2 (15): mais il faut savoir que le client se retrouve avec un engin non homologué et que en cas d'accident où il y a du corporel, si enquête et expertise, il risque la prison Un PC arb a une homologation CEE, donc si contrôle maréchaussée, le prévenu doit avoir en sa possession le titre d'homologation CEE et leur présenter Le revendeur doit avoir ce titre et le remettre à chaque client Un PC ironman, qui est une copie de l'arb n'a pas cette homologation et est donc passible d'une amende (montage d'un accessoire non homologué il doit y avoir un texte de loi aussi la dessus ) Si d'autres questions Modifié 1 juillet 201311 a par charles31
Posté(e) : 2 juillet 201311 a Modérateur tout montage d'accessoires comme pare-choc ou autre doit avoir un certificat d'homologation, comme on est en Europe, une homologation CEE est ok mais tu dois l'avoir avec toi en cas de contrôle police Le PC ARB a reçu une homologation CEE ou TUV, normalement à la vente du PC ou sur demande ils doivent te la fournir Je dois avoir ça, mais 800 GO d'info sur le 4x4 pas trop de temps pour chercher Voir avec Rémy, qui lui, l'a http://www.patrol-gr.net/protections/27153-homologation-pare-choc-avant-arb-y61.html
Posté(e) : 2 juillet 201311 a Et aussi, il me semble, que rien ne doit dépasser de la carrosserie ... Black Pearl ne dépasse pas de la carrosserie quand il conduit. Pas plus que P'tit Troll ou Moi Même, Moooossieur!
Posté(e) : 2 juillet 201311 a Modérateur Black Pearl ne dépasse pas de la carrosserie quand il conduit. Pas plus que P'tit Troll ou Moi Même, Moooossieur! Tout dépend de la carrosserie. Pour les deux premiers cités, j'ai en souvenir qu'ils dépassaient largement de la carrosserie, lampe frontale sur le front et pagaies à la main si tu vois à quoi je veux faire allusion. Quant à toi-même, je suis sûr que les deux premiers ont de quoi te confondre, images à l'appui si tu insistes. Modifié 2 juillet 201311 a par Corrivolpi
Posté(e) : 2 juillet 201311 a En effet voici l'objet du délit : [ATTACH=CONFIG]88631[/ATTACH] J'ai eu Mr xxxx de la Dreal de Bayonne, il ne peut pas y avoir de réception à titre isolé pour un treuil !!! Et il en est revenu aux parties saillantes. A partir du moment où il n'y en a pas, pas de problème il ne peut pas être interdit d'installer un treuil. A savoir aussi que des Brigades entières sont envoyées en renfort dans la région pendant Juillet/Août et que ce sont des cowboys du grand n'importe quoi ..... L'angle saillant n'est pas forcement une partie saillante. Ici, c'est peut-être la découpe qui est litigieuse. Si la tôle est assez épaisse (5 mm) et un bel arrondi, pas de soucis.
Posté(e) : 3 juillet 201311 a Je te retrouve le papier au plus vite lapin. Tu le montreras au gendarme qui te devra une mousse bien fraiche...
Posté(e) : 4 juillet 201311 a Ça, c'était surtout pour les ricaines de l'époque.... J'aimais bien le "viseur" qu'il y avait sur mon premier Voyager, je compte plus le nombre de pietons qui ont été en ligne de mire:2 (15):
Posté(e) : 5 juillet 201311 a bon, bin il n'a plus qu'à se mettre à la sortie des casernes de pompiers et de la sécurité civile, leurs véhicules n'ayant pas le droit de circuler sur nos routes avec ce genre d'accessoire.......................
Posté(e) : 5 juillet 201311 a marrant quand même qu'en cette période d'accroissement fulgurant des statistiques de la criminalité en France, on ait le temps d'emmerder le monde avec une histoire de corde qui dépasse d'un treuil mais j'ai bien connu cette dépendance à la police de la route exercée par des gens incapables de mener une garde à vue, un vendredi soir, veille de repos en week end, où on tourne le dos à l'interpellation d'un gazier pour ne pas avoir à sacrifier les deux jours. Mais bon, je ne vais pas me faire bouillir le sang, on n'y peut rien, on n'a jamais fait un cheval de course avec un âne, lui ait on taillé les oreilles et allongé le garot.................................
Posté(e) : 5 juillet 201311 a et oui toi il vont t’emmerder parce que tu es un honnête citoyen qui ne va pas trop la ramener. Demande leurs d'aller arrêter deux trois têtards dans une banlieue chaude. ils n'y vont pas ou alors avec un régiment tout entier :2 (15)::flicfrappe:
Posté(e) : 6 juillet 201311 a ah bin c'est sûr que si le mec se pointe à la sortie de la Courneuve ou assimilé et qu'il arrête un rappeur avec son Hummer H2 avec réhausse, treuil et pare-buffle monstrueux, il risque même la révocation ........................
Posté(e) : 6 juillet 201311 a Et en langage non-avocat ca veut dire quoi ?Car c'est vachemetn tordu leur facon de s'exprimer et je dois dire que pige pas grand chose......... Pour revenir sur le sujet, ça veut dire que tout angle doit être assez arrondi, par défaut de la taille d'un tube de diamètre 5mm, et dans certains cas, un peu plus encore. Pour tester, il faut une pige dont l'extrémité est percé à moitié d'un trou de 5mm. En l’appuyant sur l'angle, les bords doivent toucher et pas le fond du demi cercle.
Posté(e) : 7 juillet 201311 a angle arrondi u pas, pige ou pas, celui qui a envie de te dérouiller va le faire et il aura toujours raison. je l'ai déjà dit ici, un jour j'ai arrêté dans son action (1994)un gendarme qui voulait verbaliser une personne âgée, conductrice pour ne pas avoir de liquide lave glaces dans le récipient moteur prévu à cet effet, en lui ayant intimé l'ordre de s'arrêter à coups de poings sur le capot parce qu'elle ne l'avait pas entendu lui crier de s'arrêter.....un mec classé P4 par les médecins et qui commande maintenant une brigade à 21....comme quoi..........heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
Posté(e) : 8 juillet 201311 a Dis donc si la mémé était dure de la feuille fallait peut être la faire passer devant un MDC Pour ce qui est de ton guignol il a du savoir se faire mousser au bon moment et....... sa hiérarchie a dit amen
Posté(e) : 8 juillet 201311 a Dis donc si la mémé était dure de la feuille fallait peut être la faire passer devant un MDC Pour ce qui est de ton guignol il a du savoir se faire mousser au bon moment et....... sa hiérarchie a dit amen il s'agir d'un mec qui a eu je ne sais combien de lettres de mises en garde, eu égard à sa conduite devant les évènements, de réflexions et de lettres des élus, des remontrances de la magistrature avec menaces de lui retirer son habilitation OPJ. Pour ma part j'ai refusé plusieurs fois de sortir avec lui que ce soit en patrouille ou sur des affaires judiciaires. il a suivi son petit bonhomme de chemin, et malgré les menaces du commandement de ne jamais lui octroyer le grade supérieur, il est maintenant officier et les mecs qui se sont retrouvés sous ses ordres ont tous pété les plombs...............mais bon.....c'est la vie.......................
Posté(e) : 9 juillet 201311 a Expert Raid Tout dépend de la carrosserie.Pour les deux premiers cités, j'ai en souvenir qu'ils dépassaient largement de la carrosserie, lampe frontale sur le front et pagaies à la main si tu vois à quoi je veux faire allusion. Quant à toi-même, je suis sûr que les deux premiers ont de quoi te confondre, images à l'appui si tu insistes. ça dépasse de la carrosserie mais angles saillants, c'est sûr :2 (15):
Posté(e) : 9 juillet 201311 a Administrateur j'ai en souvenir qu'ils dépassaient largement de la carrosserie,lampe frontale sur le front et pagaies à la main si tu vois à quoi je veux faire allusion. Tu as des photos de ça ? Je viens de regarder les miennes arfff trop ..... ils depassent vraiment :2 (15):
Posté(e) : 8 février 201411 a Je déterre ! Je me suis fait arrêter par le même gendarme que Black-Pearl hier soir ! Mêmes réflexions, mêmes infractions, mêmes menaces ... Donc, existe t'il quelque chose à sortir en ce cas (à part son plus beau sourire) ?
Posté(e) : 8 février 201411 a Ton carnet de chèques... si tu payes tout de suite, l'amende est minorée !
Posté(e) : 8 février 201411 a Modérateur Je déterre ! Je me suis fait arrêter par le même gendarme que Black-Pearl hier soir ! Mêmes réflexions, mêmes infractions, mêmes menaces ... Donc, existe t'il quelque chose à sortir en ce cas (à part son plus beau sourire) ? Oui, il y a une chose à sortir ... le treuil. De toute façon, il ne sert à rien, j'ai viré le mien ... 40 kilos en moins à l'avant du troll. J'ai aujourd'hui un bon tirefor dans le coffre quand je fais des sorties TT
Posté(e) : 8 février 201411 a Article R 317-23 du code de la route: "Circulation d'un véhicule à moteur à moteur équipé ou orné d'un élément extérieur saillant tranchant oui pointu" Timbre amende cas 3BIS. Il y a plein de cas cités dont entre autre pouvant nous concerner : "...les pare-chocs ne doivent pas comporter, dirigées vers l'avant des protubérances dangereuses, ... "