Posté(e) : 26 août 201311 a salut les gas voila je ne comprends rien je vous explique j'ai un patrol 3.3l avec des lames je vais le passer à ressort pour l’arrière c'est pas compliqué j'ai des ressorts et un triangle de Range, jusque là tout va bien mais pour l'avant je ne comprends pas la différence entre du 3 link 4 link quel serait le montage le mieux sachant que le carter d'huile est énorme et qu'il faut bien en prendre compte lors des croisements, alors je demande juste une explication ou un schéma d'un 3 link et d'un 4 link ou d'autre solution merci d'avance ben
Posté(e) : 27 août 201311 a Bonjour fais une petite recherche sur le site en tapant link dans le moteur de recherche (en haut à droite de l’écran) et tu trouveras plein d'explications.
Posté(e) : 27 août 201311 a salut l'ami > ça peut être http://www.patrol-gr.net/extrem-trolls/14834-projet-modification-des-trains-roulants-pas-trop-cher.html
Posté(e) : 27 août 201311 a Tu risques d'avoir quelques problèmes au prochain CT ... ! le mien passe avec un X-link si c est bien fait il ne doit pas y avoir de probleme pare contre en cas d accident il y a le risque que ton assurance te laisse tomber:2 (22):
Posté(e) : 27 août 201311 a Auteur merci des réponses, j'ai lu un post sur les 3 link et 4 link, je pense monter un 3 link à l'avant de mon 3.3
Posté(e) : 27 août 201311 a mais pas obligatoire avec un 4 link si les tirants sont croisés Modifié 27 août 201311 a par Trol30
Posté(e) : 2 septembre 201311 a Auteur trol 30 où est-ce que tu vois une barre panhard sur le montage 3 link moi je ne vois que 3 tirants deux en dessous et un au-dessus je me trompe peut-être
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Auteur merci, un 4 link et réalisable en croisant les tirants merci des réponses et surtout pour les photos ça aide très bien à comprendre les systèmes
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Contacte Popeye33 sur le forum Il a passé son 3.3 en ressort de GR Il est tres fiable son engin Il a fait un tres beau travail
Posté(e) : 13 octobre 201311 a Auteur sur cette photo on vois un troisieme tirant sur le diff a quoi cert t il et pourquoi ne pas mettre que deux tirant et une panhard comme sur les land
Posté(e) : 13 octobre 201311 a car d'origine les tirants avant sont tenus par deux boulons sous le pont si tu ne mets pas le tirant du haut le pont va tourner sur lui-même
Posté(e) : 13 octobre 201311 a Oui comme les GR et c'est a cause de ça qu'il ne croise pas de l'avant :2 (20):comme les 3/4 des 4x4 d'origine
Posté(e) : 13 octobre 201311 a Auteur donc pour toi tu dit de monter la troisieme tirant pour que ca croise plus (ci j ai tout compris )
Posté(e) : 13 octobre 201311 a ben non apparemment tu n'as pas compris,... jayson te dit que le tirant supérieur est là pour tenir le pont et l'empecher de tourner car il n'est pas tenu, comme a l'origine par les deux boulons du bras inferieur
Posté(e) : 14 octobre 201311 a Auteur oui donk ca va croiser plus vu qu il n y a pas les boulon comme l origine
Posté(e) : 16 octobre 201311 a sur un tirant d'origine il y a deux silent bloc sur un même tirant en gros un tient le pont et l'autre l'empêche de tourner sur lui même mais c'est un montage très rigide en séparant les silent bloc deux en bas et un ou deux au dessus du pont le pont et tenu de la même façon mais il croise beaucoup plus et plus facilement
Posté(e) : 16 octobre 201311 a le seul probleme c'est que quand tu commences à toucher ce qui tient le pont, il faut que ce soit fait vraiment comme il faut. car sinon tu pourrais perdre des morceaux sur la route. il en va de ta sécurité et de celle des autres
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Auteur merci pour les réponses mais une question me trotte encore dans la tête : après plusieurs recherches j'ai pu lire deux avis différents ce qui me fait encore réfléchir d'où ma question la barre panhard doit être au maximum à l'horizontal ou doit elle être parallèle à la barre de direction ?
Posté(e) : 22 octobre 201311 a dans l'idéal les deux. Le plus a l'horizontale possible tout en étant parallèle à la barre de direction
Créer un compte ou se connecter pour commenter