Posté(e) : 27 septembre 201311 a Bonjour je possède un Y61 de 2009 en 3.0L et je voudrais mettre un boitier ou faire faire une reprog ? Que vaut-il mieux faire ? Et je souhaite également mettre un échappement. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur. Merci.
Posté(e) : 27 septembre 201311 a Ces sujets ont été traités à maintes reprises... Merci de procéder à une recherche préalable pour pouvoir poser des questions plus précises ! Ceci pour nous éviter de reprendre toutes les discussions depuis le début à chaque fois ! Exemples : http://www.patrol-gr.net/boitiers-puces/1665-les-patrol-s-equipes-de-puces-ou-boitier.html http://www.patrol-gr.net/equipement-exterieur/26457-y61-3-0-ligne-inox-complete.html
Posté(e) : 27 septembre 201311 a Référent Mécanique 2009 donc c'est un moteur à injection par rampe commune .... L'avantage de la repro c'est que c'est bien plus complet comme redéfinition de l'injection et pas visible en cas d'expertise. Le boîtier ne peut que leurrer des signaux et il se voit comme le nez au milieu de la figure
Posté(e) : 3 octobre 201311 a salut contacte Nico Geko qui pourra surement te donner les meilleurs renseignements pour une très bonne prépa. j'ai aussi recherché un reprog mais je n'ai pas trouvé. il existe plusieurs boitiers et plusieurs technologies : pression de rail ou temps d'injection (que je te recommande). Le mien est équipé d'un boitier Steinbauer qui fonctionne plutôt bien surtout après réglage de la pression turbo, mais Nico propose une prépa surement plus performante ... J'ai essayé plusieurs boitiers et tous ne fonctionnent pas bien. les boitiers pression injections apportent du couple en dessous de 2000 tr les boitiers temps d'injection sont plus performants à tous les régimes avec réglage turbo. Bonne recherche et sois sûr qu'un common-rail bien préparé marche beaucoup mieux qu'un DI !!! yves
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Bonjour Pour le common rail (2007-2012), la technologie est différente que sur un DI (2001-2007). Le problème de la repro, c'est que très peu de monde maîtrise vraiment. Et le risque est là... comme les options sont plus importantes, il faut un gourou dédié à ce moteur pour le faire... je n'en connais pas. De plus, à chaque fois que ton véhicule passera à la valise chez Nissan, il se peut qu'ils effacent ta programmation... Même si on te dit qu'on te la refait gratuitement, il faut toujours redémonter ton calculateur, le renvoyer par poste... et prier pour qu'il te soit retourner sans dommage ni retard... Enfin, comme le dit Yves, on peut utiliser un boîtier jouant sur la pression de rail, mais en plus d'être dangereux, ce serait dommage. Mieux vaut agir sur le temps d'injection. Bcp plus fin. Il faut aussi idéalement agir sur le contrôle du fonctionnement du turbo. En combinant 1 ligne d'échappement inox optimisée (76mm de diamètre), un boîtier haut de gamme et un meilleur contrôle du fonctionnement du turbo, tu peux atteindre 240 cv et 550-600 nm sur un Common Rail, et ce en toute sécurité. En travaillant aussi sur l'intercooler notamment, tu montes encore dans les chiffres. A ces valeurs-là, le Patrol est métamorphosé !! Le couple est fabuleux ! Un client qui roule avec ces valeurs là me confiait encore en rentrant du Maroc il y a peu qu'il faisait jeu égal avec les meilleurs Toyota et les légères Jeeps dans les dunes... Et encore, il était réglé trop faible en pression de turbo Cordialement Nico
Posté(e) : 6 octobre 20168 a Je remonte un peu le topic. Des chiffres super intéressants, personne ne sait qui contacter pour avoir une super prépa moteur sur un common rail ? Modifié 6 octobre 20168 a par impartial
Posté(e) : 6 octobre 20168 a Référent Mécanique tu as le boitier Kitpower et si tu as ce qu'il faut au fond de ta poche Geko
Posté(e) : 6 octobre 20168 a Si cela me permet d'avoir ~240cv et ~550/600nm de couple j'ai largement assez oui
Posté(e) : 6 octobre 20168 a Moi ça me laisse rêveur On bts MCI (moteur à combustion interne) est loin derrière moi Mais augmenter si ou ça fait obligatoirement baisser un autre paramètre. Qui dit injecter plus de go dit introduire plus de air ça fait augmenter les pression la chaleur la vitesse les couples les usures les risques de casses.... En mécanique rien n est sans incidence Après un 3.0 D qui sors 240cv c'est possible je ne remet pas en doute les chiffres Mais ça durera combien de temps ?
Posté(e) : 6 octobre 20168 a Administrateur Je croyais que la pompe à injection du 3.0l ne pouvait pas aller au delà de 200 cv ...
Posté(e) : 6 octobre 20168 a La pompe VP44 limite la puissance a 200 CV. Mais la on parle de la version common rail DCI....
Posté(e) : 6 octobre 20168 a Modérateur Je croyais que la pompe à injection du 3.0l ne pouvait pas aller au delà de 200 cv ... ici on parle du common-rail c'est différent par rapport aux nôtres à pompe à injection...
Posté(e) : 7 octobre 20168 a Reste à connaitre le prix de tout ça. Je me demande pourquoi Nissan n'a pas mis plus de puissance d'origine quand ils sont passé au Common rail.
Posté(e) : 7 octobre 20168 a Référent Mécanique de la boite de vitesses qui n'encaisse pas plus de couple !
Posté(e) : 5 janvier 20178 a je confirme les dires de Niko Geko je suis équipé de sa puce et de son échappement depuis trois ans si on remonte le tropic c'est moi qui eai laissé le turbo un peu plus bas en pression je confirme l'énorme potentiel de ce système certes il est plus cher que les autres mais la gestion est bien plus rigoureuse qu'un système qui augmente simplement la pression du common rail Et après test au Maroc je confirme l'énorme couple que donne le programme 4 du système Simplement pour dire que j'ai fait tout le tour des puces et des préparations disponibles pour le troll common rail et je ne regrette en rien le gain sur nos troll est impressionnant et je vous assure que mettre la pige dans le mou aux potes en hdj 100 c'est un plaisir et avantage non négligeable un simple shunt sur le boitier permet de revenir aux conditions d'origine
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