yann35 Posté(e) : 2 octobre 2013 Partager ce message Posté(e) : 2 octobre 2013 Bonjour à tous, J'ai deux HP qui sont morts dans mon troll. Il y a une bonne promo chez feuvert en ce moment sur les Focal ISC 165. Par contre est ce que les haut parleurs classiques ronds de 16.5 cm (comme les Focal) se mettent directement à la place des Clarion de daube d'origine ou faut il une nouvelle entretoise speciale ? La promo est ici si cela en intéresse certains (jusqu'au 19/10/13) : Haut-parleurs Focal Integration ISC 165 Feu Vert : Haut-parleurs Sinon lors du remplacement vous avez fait quoi : coupé la fiche Nissan du faisceau pour mettre des cosses speciales ou utilisation d'un cable Nini pour ne pas couper le connecteur Nini ? Merci pour vos lumières... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann35 Posté(e) : 3 octobre 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 octobre 2013 Bonsoir je suis surpris. Personne n'a d'avis sur la question ? Allez ne soyez pas timides les amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FREDY36 Posté(e) : 4 octobre 2013 Partager ce message Posté(e) : 4 octobre 2013 J'ai changé mes 2 hp avant et pas besoin d'entretoises !! par contre je me suis fait ch...r pour les connections (soudures ) sinon les couper et remplacement des cosses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebougla Posté(e) : 4 octobre 2013 Partager ce message Posté(e) : 4 octobre 2013 J'ai changé mes 2 hp avant et pas besoin d'entretoises !! par contre je me suis fait ch...r pour les connections (soudures ) sinon les couper et remplacement des cosses !!! Et bien oui tout simplement :2 (15): et ça fonctionne aussi bien qu'avec une soudure Donc il ne te reste qu'à œuvrer :betm13: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann35 Posté(e) : 4 octobre 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 octobre 2013 Bonsoir à tous ne pouvant plus attendre je suis passé chez feu rouge et je me suis lancé. En effet ça passe nickel. Pas besoin d'entre toises en effet. J'ai coupé le sonne tuer et mis des cosses. Ça marche nickel. Par contre j'ai 2 ou 3 agrafes qui ont morflé lors du dégrafage des portes. On remplacera plus tard. Merci à tous pour vos retours. Bonne soirée et bon weekend. A bientot yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebougla Posté(e) : 4 octobre 2013 Partager ce message Posté(e) : 4 octobre 2013 comme quoi il suffisait de te lancer content pour toi que ça fonctionne !! :betm13: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 octobre 2013 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 4 octobre 2013 tu as coupé quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriyo Posté(e) : 4 octobre 2013 Partager ce message Posté(e) : 4 octobre 2013 Tu vas faire péter les watts demain Yann au RB!!!!:mdr9: Par contre, tu as ta Cibi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann35 Posté(e) : 6 octobre 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 octobre 2013 tu as coupé quoi ??? Bonjour Pierre J'ai juste coupé le connecteur Nissan qui arrivait sur l'ancien haut parleur Clarion (le connecteur n’était pas standard). Je l'ai donc coupé pour mettre des cosses de haut-parleur standard. Et ça marche, c'est super. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 octobre 2013 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 6 octobre 2013 tu as vu ce que tu as écrit dans ton post plus haut (n°5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 6 octobre 2013 Partager ce message Posté(e) : 6 octobre 2013 tu as vu ce que tu as écrit dans ton post plus haut (n°5) énorme ! bien vu !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann35 Posté(e) : 6 octobre 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 octobre 2013 Ouarf !!! Oui bien vu Pierre... Je n'avais pas remarqué... Voila ce que c'est que d'activer la correction automatique sur la tablette... Cela m'apprendra... Shame on me... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Medijedi Posté(e) : 23 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2014 Bonjour, Puisque vous parlez des fameux baffles du Y61 , je voudrais savoir la taille des haut parleurs nissan y61 av et ar pour que je les change. merci d'avance Cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
funkris Posté(e) : 23 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2014 salut, diamètre standard 165... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Medijedi Posté(e) : 23 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2014 Merci funkris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denver Posté(e) : 23 septembre 2014 Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2014 pour ma part sur mon gros j'ai garder les entretoise a l'av car les HP focal, touchais les vitres en descendant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Emericlee Posté(e) : 15 février 2017 Partager ce message Posté(e) : 15 février 2017 Hello, Je sais bon déterrage de post mais vaut mieux ça que d'en créer un nouveau Je change donc mes enceintes côté droit Av/Ar sur mon y61 long car elles sont Hs. J'ai déjà les nouvelles, des focal en 16,5. Cependant, il y a t'il une importante sur le - et le + lors du raccordement de l'enceinte ? Car sur mes focal, je vois bien le - et le + mais sur les fils de la fiche Av droit du trol rien. Et quand je mesure la tension, je vois 6 volts sur chacun des fils, étrange. C'est un fil bleu-ciel et l'autre noir et blanc (côté Av droit). Savez-vous me dire quel est le - et le + ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
npatrol80 Posté(e) : 15 février 2017 Partager ce message Posté(e) : 15 février 2017 Normalement si tu les branches à l'envers tu risques de les griller. Pour la couleur du fil je ne peux pas te dire car parfois d'un véhicule à l'autre elle change. Logiquement il y a une différence entre les fiches pour reconnaitre + - par contre désolé ça fait trop longtemps je ne m'en souviens plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Emericlee Posté(e) : 15 février 2017 Partager ce message Posté(e) : 15 février 2017 Merci npatrol pour ta réponse. Pas trop envie de les griller lol. Sur la fiche d'origine Nissan rien d'indiqué, peut-être faut que je regarde sur l'enceinte Clarion d'origine, je vais voir ça demain matin. Je pensais qu'avec un multimètre c'était possible mais 6 volts sur chacun des fils, ça me paraît bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
j-marc92 Posté(e) : 15 février 2017 Partager ce message Posté(e) : 15 février 2017 salut si c est comme sur le 2005, en regardant bien le connecteur du HP tu as le + et le - qui sont indiques! de memoire sur le mien av gauche c est noir liseret rouge - et l autre qui est plutot marron-gris est le + tu les vois apres deconnexion du connecteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 février 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 15 février 2017 il est de quelle année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Emericlee Posté(e) : 16 février 2017 Partager ce message Posté(e) : 16 février 2017 Merci du coup de main les gars, c'est cool 😎 Il est de 2000, y61 3.0 long boîte auto. Je vais bien regarder à la loupe les fiches dès ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 février 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 16 février 2017 avec le compte premium tu as ça en grand .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Emericlee Posté(e) : 16 février 2017 Partager ce message Posté(e) : 16 février 2017 Merci du coup de main. Ouai c'est en petit, j'ai du mal à voir haha. Le compte prenium, je vais me pencher dessus car je sais que ça me rendra bien utile. D'autant plus que mon patrol a été un achat pour une très longue durée Bien vu pour le + et le -, ils sont bien inscrit sur la fiche du haut parleur côté porte. Il faut l'extraire pour voir car c'est sur le devant et c'est marqué en très petit (ce dont pourquoi j'avais pas vu à la base..) Et pour la petite histoire que j'ignorais, le courant est transformé en alternatif pour les haut parleurs, donc on ne peut pas trouver à l'aide d'un multimetre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gronbr Posté(e) : 1 février 2018 Partager ce message Posté(e) : 1 février 2018 Normalement d'apres quelqu'un de chez nissan à qui j'ai posé la question le fil noir est toujours le moins...et il y a toujours un fil noir....avec un bleu un marron un blanc...il y a toujours un noir....j'ai changé mes tweeters hier et je suis rendu aux woofers des portes arrieres...moi aussi j'ai essayé avec un multimètre...c'est galère ça fait perdre beaucoup de temps et ce n'est pas précis....et pour les cosses d'origine les virer et un petit coup de soudure à l"etain ce n'est vraiment pas compliqué même moi je m'y suis mis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés