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Posté(e) :
  • Modérateur

mon nouveau troll est arrivé :2 (11)::2 (14): pour remplacer mon Y60:bravebete:, que beaucoup de monde connait :2 (26):

 

Y61 3L de 2006 126 000 Km moteur 12 000 Km

il est stock c'est un élégance

cuir, clim. GPS, toit ouvrant vitré, vitres sur-teintées AR ...

il est gris métal et beige pour l’intérieur

je devais mettre des photos mais il ne fait pas beau:Temps18::2 (10): et en plus il est déjà en panne:2 (24)::2 (11):

 

injecteurs, bougies de préchauffage non conformes, fuites d'huile multiples, mauvais montage de différents éléments ...:taf:

(vanne EGR, échappement, plaquettes de frein ...)

 

tout ça depuis deux jours de travail :2 (10): dessus

 

contrôle technique, OK, pourtant:2 (20):

 

les garagistes qui s'en occupaient ont tout fait de travers, aucune conscience professionnelle :2 (8)::2 (10):

les bougies ont été facturées deux fois ... par exemple:2 (22):

 

un peu déçu quand même :panneau[1]:

 

dès que je peux je mets des photos pour vous le faire voir

 

promis

 

allé santé quand même à lui:betm13::betm13::betm13::betm13:

  • Réponses 396
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Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Fafalastuce
    Fafalastuce

    bon le blocage ARB monté et régler puis installé dans le pont, les sphères de direction décapées poncées repeint a l’époxy pose de graisseur sur les roulement de pivot, disque de frein rainurés et poi

  • Fafalastuce
    Fafalastuce

    bon enfin il tourne correctement c'est pas trop tôt débitmètre qui donnait des signes de faiblesse, j'ai remis un Pierburg et devinez ce qui était dans la boite ?...     ... un Ni

  • biscatroll
    biscatroll

    Joli travail Fafa et pour les cons qui roulent en pleins phares dans ton dos je te conseille le pti phare de travail vers l'arrière et pour reculer c'est pas mal aussi 

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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour tu auras de la chance si il ont encore consult2:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

verdict du diag

2 défauts comptabilisé débitmètre:2 (11):

15 défauts comptabilisé pression de turbo:2 (11): là je sais d’où ça vient:2 (26): un petit réglage s'impose après la pose de mes manos

 

après verif en réel du débit d'air il monte à peine à 3,80 volts en plein régime :2 (10): au lieu de 5 volts

Posté(e) :

Décidement, plus de taf que prévu !!! Courage, tu vas y arriver.

 

:taf:

Bon courage quand meme !!!

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
tu as lu ce que j'ai écrit plus haut :2 (18):

 

:2 (24):heu :2 (11):pas tous compris:2 (26): :2 (20):

les boitiers de diag sont évolutif et il peuvent fonctionner :2 (26):correctement sur une voiture plus ressente ou plus vieille, que eux:2 (11): des mises a jour sont fournies régulièrement par les constructeurs

après, tout dépend qui:2 (10): il y a derrière

et effectivement c'est bien une prise OBD qu'il y a dessus:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
les Y61 jusqu'à 2007 (je parle des "années modèle" qui débutent en septembre de l'année précédente) ont une prise "propriétaire" propre à nissan

En 2007 et selon les normes européennes voire internationales, nissan a dû s'aligner !

 

ha :2 (11)::2 (11): c'est pour ça que je n’ai pas pu rentrer dans le boitier avec le KTS Bosch de mon ancien boulot :2 (10):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

ca y est:2 (11): enfin il marche; mon gros pépère:yesss:

bilant: 1 débitmètre,4 bougies de préchauffages, 4 injecteurs, EGR out, fuites solutionnées, tous les filtres et toutes les vidanges fait:2 (26): OUF!!

 

je viens de passé un faisceau électrique pour mes manomètres, 1 + directe batterie auxiliaire, commande treuil, compresseur et longue porté

 

un grand merci au site :Patrol-grnet:

a JEFF pour le boulot :2 (11): sur la bible:150je: et a toute l’équipe pour les infos sur le forum:respect2:

 

sans ça, sa m'aurais couté les deux bras:2 (10):

déjà un pour les pièces :2: c'est pas mal:2 (26):

 

a bientôt pour d'autre news:sm36:

Posté(e) :

tu imagines une petite prépa derrière ça ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

bien-sur :2 (20):

treuil, rehausse (fait), barre latérales, caisse de bivouaque dans le coffre (fait), compresseur d'air (fait), optimisation moteur, ligne d’échappement, schnorkel (fait), longue-portée, blocage ARB av, parechoc (fait AV/AR) régulateur de vitesse (fait) etc...

Posté(e) :

ahhhh joli programme, j' avais eu peur vu que Madame ne voulait pas de rayures :2 (15):

Modifié par alex12r

Posté(e) :
  • Administrateur
un grand merci au site :Patrol-grnet:

a JEFF pour le boulot :2 (11): sur la bible:150je:

Oui la mise en place n’était pas simple, je ne peux même pas donner un nombre d'heures c'est en jours et nuits ... :2 (20):

 

 

Pour la décoration oui pas facile de choisir .... :2 (21): A bientôt !

Posté(e) :

Super Fabrice !!! :s8:, le gros pèpère est prêt a affronter les chemins bretons alors !!!:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour la déco, c'est sur, pas simple....Garde tes dromadaires, tu étais le seul à avoir ce thème, je trouve ça original et sympa:2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

quelques nouvelles du gros :

après avoir posé mes manos il s'est avéré que ma pression d'huile était basse, après de nombreuse investigations.

 

Dépose moteur et après contrôle : pompe à huile limite hors cote, les jets d'huile sous les têtes de piston non conformes. Pour un moteur en échange standard, pas top :2 (10):

Sans compter les malfaçons des pros qui ont remplacé le moulin, dont je me suis aperçu lors du démontage :2:

 

 

suite au prochain épisode :2 (20):

Posté(e) :

comme quoi des fois il vaut mieux refaire son moteur soi-meme qu'un E.S :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
comme quoi des fois il vaut mieux refaire son moteur soi-même qu'un E.S :2 (11):

 

 

le problème c'est que je l'ai acheté avec un ES :2 (11): à la limite j'aurais dû en prendre un, avec moteur HS :2 (26):

 

là, je recommence tout ce qui a été fait :2 (10):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

ça y est le gros tourne:2 (15):

 

pas de bruit anormal, il tracte bien, il démarre très bien et pourtant ce n’étais pas gagné:2 (26):

vis mélangées, foirées ou manquantes, faisceau mal fixé ...:2 (10):

 

j'ai tout remis en ordre conformément au prescriptif de la doc Nissan

 

je tenais a remercier le site:Patrol-grnet: pour les infos

(Pierre, le compte premium et tous les autres membres qui on suivi et renseigné dans ma galère)

et sans oublier nos partenaires pour les pièces:agah:

 

sans lequel je n'aurais pas pu m'en sortir

 

j'ai encore deux trois bricoles a faire pour le finir (clim, filtre déshydratent)

 

 

 

encore MERCI a vous tous pour le soutien :enaccord8: c'est ça l'esprit PGR...

Posté(e) :

content pour toi et bravo !!!

au fait tu as remis des arbres d'equilibrage ou pas ?

Posté(e) :

comme quoi ça ne sert à rien ! ça me rappelle un petit moteur Rotax 125 deux temps que j'avais refait et dont l'arbre d’équilibrage était mal calé aux repères avec le vilebrequin (surement dû au dernier bricoleur qui l'avait ouvert ....:2 (10):), au remontage je m'applique à bien tout remettre comme il faut ..... et bien aucune différence avant/après :2 (15):

Modifié par mano24

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