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bon ca y est le greu est remonté:2 (20):

ouf il est étanche:2 (15): il démarre et tourne bien:2 (11):

par contre j'ai l'impression qu'il ne tire pas beaucoup mieux:2 (10): surtout en 4 et 5

demain, allé zou, chez nini pour un diag approfondi :2 (26):...

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  • Fafalastuce
    Fafalastuce

    bon le blocage ARB monté et régler puis installé dans le pont, les sphères de direction décapées poncées repeint a l’époxy pose de graisseur sur les roulement de pivot, disque de frein rainurés et poi

  • Fafalastuce
    Fafalastuce

    bon enfin il tourne correctement c'est pas trop tôt débitmètre qui donnait des signes de faiblesse, j'ai remis un Pierburg et devinez ce qui était dans la boite ?...     ... un Ni

  • biscatroll
    biscatroll

    Joli travail Fafa et pour les cons qui roulent en pleins phares dans ton dos je te conseille le pti phare de travail vers l'arrière et pour reculer c'est pas mal aussi 

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Posté(e) :

bonjour tu auras de la chance si il ont encore consult2:2 (26):

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verdict du diag

2 défauts comptabilisé débitmètre:2 (11):

15 défauts comptabilisé pression de turbo:2 (11): là je sais d’où ça vient:2 (26): un petit réglage s'impose après la pose de mes manos

 

après verif en réel du débit d'air il monte à peine à 3,80 volts en plein régime :2 (10): au lieu de 5 volts

Posté(e) :

Décidement, plus de taf que prévu !!! Courage, tu vas y arriver.

 

:taf:

Bon courage quand meme !!!

Posté(e) :
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tu as lu ce que j'ai écrit plus haut :2 (18):

 

:2 (24):heu :2 (11):pas tous compris:2 (26): :2 (20):

les boitiers de diag sont évolutif et il peuvent fonctionner :2 (26):correctement sur une voiture plus ressente ou plus vieille, que eux:2 (11): des mises a jour sont fournies régulièrement par les constructeurs

après, tout dépend qui:2 (10): il y a derrière

et effectivement c'est bien une prise OBD qu'il y a dessus:2 (26):

Posté(e) :
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  • Modérateur
les Y61 jusqu'à 2007 (je parle des "années modèle" qui débutent en septembre de l'année précédente) ont une prise "propriétaire" propre à nissan

En 2007 et selon les normes européennes voire internationales, nissan a dû s'aligner !

 

ha :2 (11)::2 (11): c'est pour ça que je n’ai pas pu rentrer dans le boitier avec le KTS Bosch de mon ancien boulot :2 (10):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
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ca y est:2 (11): enfin il marche; mon gros pépère:yesss:

bilant: 1 débitmètre,4 bougies de préchauffages, 4 injecteurs, EGR out, fuites solutionnées, tous les filtres et toutes les vidanges fait:2 (26): OUF!!

 

je viens de passé un faisceau électrique pour mes manomètres, 1 + directe batterie auxiliaire, commande treuil, compresseur et longue porté

 

un grand merci au site :Patrol-grnet:

a JEFF pour le boulot :2 (11): sur la bible:150je: et a toute l’équipe pour les infos sur le forum:respect2:

 

sans ça, sa m'aurais couté les deux bras:2 (10):

déjà un pour les pièces :2: c'est pas mal:2 (26):

 

a bientôt pour d'autre news:sm36:

Posté(e) :

tu imagines une petite prépa derrière ça ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

bien-sur :2 (20):

treuil, rehausse (fait), barre latérales, caisse de bivouaque dans le coffre (fait), compresseur d'air (fait), optimisation moteur, ligne d’échappement, schnorkel (fait), longue-portée, blocage ARB av, parechoc (fait AV/AR) régulateur de vitesse (fait) etc...

Posté(e) :

ahhhh joli programme, j' avais eu peur vu que Madame ne voulait pas de rayures :2 (15):

Modifié par alex12r

Posté(e) :
  • Administrateur
un grand merci au site :Patrol-grnet:

a JEFF pour le boulot :2 (11): sur la bible:150je:

Oui la mise en place n’était pas simple, je ne peux même pas donner un nombre d'heures c'est en jours et nuits ... :2 (20):

 

 

Pour la décoration oui pas facile de choisir .... :2 (21): A bientôt !

Posté(e) :

Super Fabrice !!! :s8:, le gros pèpère est prêt a affronter les chemins bretons alors !!!:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour la déco, c'est sur, pas simple....Garde tes dromadaires, tu étais le seul à avoir ce thème, je trouve ça original et sympa:2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
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quelques nouvelles du gros :

après avoir posé mes manos il s'est avéré que ma pression d'huile était basse, après de nombreuse investigations.

 

Dépose moteur et après contrôle : pompe à huile limite hors cote, les jets d'huile sous les têtes de piston non conformes. Pour un moteur en échange standard, pas top :2 (10):

Sans compter les malfaçons des pros qui ont remplacé le moulin, dont je me suis aperçu lors du démontage :2:

 

 

suite au prochain épisode :2 (20):

Posté(e) :

comme quoi des fois il vaut mieux refaire son moteur soi-meme qu'un E.S :2 (11):

Posté(e) :
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comme quoi des fois il vaut mieux refaire son moteur soi-même qu'un E.S :2 (11):

 

 

le problème c'est que je l'ai acheté avec un ES :2 (11): à la limite j'aurais dû en prendre un, avec moteur HS :2 (26):

 

là, je recommence tout ce qui a été fait :2 (10):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
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  • Modérateur

ça y est le gros tourne:2 (15):

 

pas de bruit anormal, il tracte bien, il démarre très bien et pourtant ce n’étais pas gagné:2 (26):

vis mélangées, foirées ou manquantes, faisceau mal fixé ...:2 (10):

 

j'ai tout remis en ordre conformément au prescriptif de la doc Nissan

 

je tenais a remercier le site:Patrol-grnet: pour les infos

(Pierre, le compte premium et tous les autres membres qui on suivi et renseigné dans ma galère)

et sans oublier nos partenaires pour les pièces:agah:

 

sans lequel je n'aurais pas pu m'en sortir

 

j'ai encore deux trois bricoles a faire pour le finir (clim, filtre déshydratent)

 

 

 

encore MERCI a vous tous pour le soutien :enaccord8: c'est ça l'esprit PGR...

Posté(e) :

content pour toi et bravo !!!

au fait tu as remis des arbres d'equilibrage ou pas ?

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