Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Merci encore fintroll ! Grâce à toi et à PGR je vais avoir un très bô PC arrière avec un très bô porte roue que même une roue de 37" pourra se monter dessus, tout ça pour un prix très correct !!!

Bon montage à toi aussi !:2 (19)::enaccord8::yesss:

Ca y est !! C'est monté...et c'est top...super top et même méga top...bref...vous m'avez compris...:2 (13): Vous pouvez y aller !!

Grand merci encore à Fintroll pour sa trouvaille !!!

Si tu passes un jour en Maine et Loire Fintroll, il faut au moins que je t'offre une bière...ou quelques centaines de bières, à un euro la bière, et je serais encore gagnant...comparé à un kaymar par exemple.

Et des kaymar, j'en ai déjà vus, (de l'exterieur, pas les renforts internes: là je ne peux pas me prononcer ) et le Polonais, et bien selon moi il les vaut, et en plus, je trouve, il est plus beau qu'un kaymar.

Montage sans soucis, en moins d'une demi heure en prenant son temps à deux...ça s'adapte nickel, encore mieux que comme papa dans maman...les 4 boulons repris d'origine à visser et c'est fait ( et oui pour le prix il faut reprendre les 4 gros boulons qui soutenaient la doublure metallique du PC d'origine...et aussi reprendre les 4 petits boulons qui soutenaient l'ancienne plaque qui allait sur la porte du coffre pour mettre la nouvelle plaque...c'est pas grave, vu le prix raisonnable de l'ensemble je ne leur en veux pas du tout:2 (19):)

Il est infiniment mieux fait, plus épais, plus renforçé, mieux fini, mieux peint que mon PC avant chinois, ce qui n'était pas difficile à faire diront certains...:2 (15):

Du 4mm minimum partout, plusieurs renforts dans les angles et même un découpage en rond pour le "dessin" du passage du bas de la roue (comme sur celui d'origine ).

Et deux trous ronds de chaque côté aux extremités pour y installer un hi lift pour le levage.

Du 5 mm pour les deux supports d'attache au 4x4, et du 8 mm car tôles doublées dans les angles là où s'attachent les porte roue et/ou porte jerrycans, et deux parties entièrement doublées cloisonnées et renforçées là où s'attachent les supports de manille et où s'insèrent les supports pour la mise en place du hi lift pour levage de l'auto.

Bien sûr il faut déboulonner le crochet central de remorquage d'origine, et supprimer la protubérance centrale sur laquelle il se fixait, car le nouveau PC vient se poser très près du chassis, ce qui ne va pas être hyper commode pour y aménager un petit trou pour y réinstaller la prise électrique de l'attache remorque.

Je n'ai pas reboulonné ce crochet d'origine sur le PC, ce n'est pas prévu, il n'y a pas les trous préperçés pour ça, mais on pourrait le faire ...C'est donc par les manilles ( deux emplacements pour supports de manilles sont prévus) qu'il faudra tirer maintenant...où par le crochet d'attelage de remorque.

Et pour l'instant j'ai dû laisser mes deux feux d'origine bricolés en dessous, en attendant d'installer mes feux multi fonction de chez Garage Péré. (Pour de l'auto cross ils iraient pas mal là où ils sont les feux mais en franchissement ça sera moins bien je crois...)

Ce PC polonais, c'est du solide, et les soudures sont super bien faites...bref, autant je me disais que j'allais faire installer un ou deux petits renforts dans mon chinois, mais là, dans mon polonais, ça ne sera pas la peine je pense.

Je dis je pense car le copain qui m'a aidé à le monter est soudeur professionnel, s'y connait en 4x4, et il m'a confirmé qu'il est top ce PC.

Il ya du reste déjà des copains de mon club qui sont interressés...

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos, désolé, car boulot...

Quelques photos suivront d'ici à demain lundi car là je bosse de nuit, et ce soir dimanche aussi.

A + !!!

Modifié par Gronbr

Posté(e) :

On est bien contents pour toi, bonne rando avec ton nouveau PC !

Modifié par jacktrol

Posté(e) :

Merci Jacktrol !:s_main:

Et merci pour le MP !

Modifié par Gronbr

Posté(e) :

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos, désolé, car boulot...

Quelques photos suivront d'ici à demain lundi car là je bosse de nuit, et ce soir dimanche aussi.

A + !!!

Quelques photos ci jointes, j'espère qu'elles passeront bien.

porte roue,position fermée.jpg

plaque de porte de coffre.jpg

La plaque de coffre est bien conçue je trouve : levier vers la gauche et le porte-roue est solidarisé de la porte de coffre lors des ouvertures et fermetures. Et levier vers la droite, et la porte de coffre s'ouvre avec le porte-roue jusqu'au point de déverrouillage atteint, puis on peut refermer alors la porte de coffre en laissant le porte-roue ouvert. Le patrol gris n'est pas à moi, mais la photo permet une vue générale, avec les crochets pour manille que je n'ai pas encore installés et avec le cric installé dans son logement.

La molette qui est sur le porte roue et qui va vers le bas et qui est réglable permet un appui supplémentaire du porte roue sur le PC en position fermé, et soulage la charnière dans cette position la plus fréquente, c'est bien pensé aussi je trouve.

Et sous la charnière du porte roue il y a un graisseur, petit détail qui fait plaisir.

Les ronds que l'on voit aux extrémités servent à installer dans ces logements la "languette" du cric hi-lift pour le levage ... cette partie est doublée et cloisonnée, c'est du solide ... moi j'y verrais bien ma sortie d’échappement ... j'ai déjà vu ça en tuning, ça doit être possible à faire, il faudrait trouver une matière isolante résistante à la chaleur et anti-vibration. De mémoire le rond fait 78 mm de diamètre, moins les 60 mm du Tecinox ça laisse de la place ... Ca protègerait la sortie d’échappement en trial ...

Les reliefs que l'on voit c'est de l'eau sur la peinture ... faut pas s'inquiéter car il est nickel le noir mat posé sur le métal.

Voilà pour le petit topo, j'espère que c'est clair comme détails.

Je ne regrette pas mon achat c'est plus que certain.

A +

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

T'as raison ! excuse moi c'est sorti comme çà !!!!

C'est pas grave et bon dimanche à toi !

Moi je vais faire une sieste je rebosse cette nuit !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Content pour toi :2 (15):

Merci et j'espère que vous serez nombreux à en profiter !!!

PC détail angle 2.jpg

porte roue detail deverouillage.1.jpg

porte roue détail int.1.jpg

porte roue vue ext.1.jpg

porte roue vue int.1.jpg

vue arrière avec crochet manille et hi lift.jpg

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
pas mal tes photos...

Merci Fafalastuce...

Posté(e) :

Surtout pour la voiture qui est garée derrière..... :2 (15):

Posté(e) :

C'est bien ce que je dis... ça va être dur pour la voiture garée derrière ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

C'est chouette tout ça!

Bravo a fintroll d'avoir trouvé ça, et a Gronbr d'avoir franchis le pas.

Y'a plus cas en profité avant qu'il monte les prix:2 (15):

Posté(e) :

Bonne idée Rooky ! Et j'espère que les prix ne monteront pas trop vite !

Et avec ou sans ce porte roues, ça n'a jamais été simple de faire un créneau avec le 61 réhaussé...:shocked::calimero:je cherche une caméra de recul pas trop chère qui serait adaptée à la configuration de l'arrière de l'auto...et pour l'instant je n'ai pas trouvé...

J'essaye de faire très gaffe à ce que les véhicules derrière ne tatent pas plutôt de mon crochet d'attelage quand je recule, le porte roue étant bien au dessus de leurs capots en général...

Lé Bô mon 61 je trouve avec sa tit réhausse et ses tits PC...

Posté(e) :

crochets à manille montés.

les boulons c 'est des vis CHC 8.8 12mm x 40 pas 1.75 .

Ceux de gauche pour boucher les trous prévus pour le deuxième porte roue ou porte jerrycan c'est des 10 mm x 40 pas 1.5vue latérale PC renforçé.jpg

4.50 euros environ les 12 boulons + rondelles.

En "chromé " blanc ça fait un style particulier...Je vais voir si je les remets pas en plus sombre.

Avec un porte jerrycan ça pourrait être utile pour aller en raid...porte jerrycans vide.jpg

PC avec crochets pour manilles 1.jpg

porte jerrycans fabryka.jpg

Posté(e) :

Et ces feux , tu n' as pas trouvé un autre endroit ...! feux1.jpg ... Sont pas très bien placés pour le TT !

Posté(e) :
Il est magnifique ton camion!!!

Merci beaucoup Davstew !!

Posté(e) :
Et ces feux , tu n' as pas trouvé un autre endroit ...! [ATTACH=CONFIG]100444[/ATTACH] ... Sont pas très bien placés pour le TT !

C'était provisoire, en attendant de pouvoir trouver des cosses electriques qui s'adaptent pour monter mes feux multifonction achetés chez Séb. Péré...Mais impossible de les trouver ces fiches electriques...dommage, car elles étaient bien belles les cosses femelles livrées avec ces feux multifonction...bien dommage de devoir les couper...

Et il faut aussi que je trouve une solution pour la prise electrique de la remorque...juste derrière le PC Polonais à deux trois cm il y a le chassis...pas trop de marge de manoeuvre par rapport à ce que c'était avec le PC plastique d'origine...

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
ceci pourrait expliquer cela, voila pourquoi tes pare-chocs sont à ce prix : coût de la main d'œuvre en France : 36,80 € .. coût en Pologne : 7,60 € http://http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/infographie-ou-la-main-d-oeuvre-coute-t-elle-le-plus-cher-en-europe_1503933.html

Je sais bien, ça doit être ça l'explication, mais tant que la qualité y est...

Ce PC, si ça se trouve, il n'est même pas fabriqué en Pologne, c'est possible que ce soit encore sous traité dans un pays à la main d 'oeuvre encore plus bon marché...

Même les chinois sous traitent en Ethiopie j'ai vu car même chez eux c'est devenu trop cher de fabriquer pour certaines de leurs entreprises !! C'est ça la "mondialisation "...Pour une fois qu'on peut en profiter...

Modifié par Gronbr

Posté(e) :

beau PC, je crois que je vais tenter le coup

Posté(e) :
Et ces feux , tu n' as pas trouvé un autre endroit ...! [ATTACH=CONFIG]100444[/ATTACH] ... Sont pas très bien placés pour le TT !

Ca y est Jacktrol, je peux refaire du TT, les feux multi fonction sont posés...

J'en ai profité pour faire déporter la prise éléctrique de la remorque dans le coffre, bien au chaud, à l'écart de la boue...feux multi fonction.jpg

feux AR multifonction.jpg