Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, est-ce que tu as remarqué des différences au niveau de ton Patrol common rail par rapport au DI ?

Merci :2 (4):

• Réponses 814
  • Vues 58.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas eu l'occasion de conduire un Di avec la même prépa que le mien mais ce que j'ai remarqué c'est qu'il est plus silencieux peut-être un peu plus souple mais niveau conso c'est kifkif

Posté(e) :

Ok merci :2 (14):

Plus de couple même sans préparation ? Je sais qu'il y en a un peu plus sur le papier mais est ce que ça se ressent.

Posté(e) :

Peut-être pour la BVA mais pour la boite meca le couple est porté à 38 mn à 2000 tr min ce qui est le même couple que sur les modèles 2005 mais plus que sur les modèles avant 2005.

Posté(e) :

Ah oui ça s'est sûr, j'en reviens pas avec les 4X4 que Nissan produit aux Etats-Unis qu'il n'ait pas des embrayages et des boites pour gérer plus de couple, quand on voit ce qui se fait ailleurs aussi ..... Je me demande si ceux qui ont des boitiers ne fatiguent pas tout ça. Mais bon c'est une autre histoire :2 (14):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Chouette photos:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ce soir on vient de prendre les débits de retour des injecteurs, verdict 1 HS:2 (8):

IMG_1465 (800x600).jpg

Posté(e) :

C'est une fontaine à vin blanc ?:out1::2 (12)::2 (12):

Posté(e) :

j'avais entendu parlé du moteur à eau, pas du moteur à vin blanc ...:2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur
Bon ce soir on vient de prendre les débits de retour des injecteurs, verdict 1 HS :2 (8):

[ATTACH=CONFIG]117715[/ATTACH]

et ben voila tu as trouvé ta panne :2 (26):

sur un common-rail tu ne peux en faire qu'un, mais c'est toi qui vois en fonction de ton budget

Posté(e) :
  • Auteur
C'est une fontaine à vin blanc ?:out1::2 (12)::2 (12):

De la Roussette de Savoie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
et ben voila tu as trouvé ta panne:2 (26):

sur un common-rail tu ne peut en faire qu'un, mais c'est toi qui voix en fonction de ton budget

Ca va comme panne pas trop grave ... Moi je changerai tous les injecteurs d'un coup, contact notre partenaire, tu auras du bon matos avec un bon tarif spécial PGR !

La personne avec qui on a contrôlé les retours d'injecteurs à l'habitude de travailler avec un diéséliste Bosch qui a le matos pour travailler sur les injecteurs, du coup c'est nickel vu que le common rail a une injection Bosch, je vais démonter l'injecteur et lui emmener, le troll ne devrait pas être immobilisé trop longtemps.

Après pour les modèles common rail le prix et la disponibilité des pièces n'est pas la même que pour les injection directe du coup je préfère voir avec le gars en local.

Par contre je décerne le premier prix de la connerie:2e: à la concession Nissan qui m'a dit que ma panne ne pouvait pas venir des injecteurs car ça s'entendrai.

Fafa encore une fois tu as vu juste:enaccord8: en me disant de contrôler les débits de retour des injecteurs, merci aussi à la personne qui est venue avec le matériel pour faire ce test :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Ca va comme panne, pas trop grave ... Moi je changerais tous les injecteurs d'un coup, contacte notre partenaire, tu auras du bon matos avec un bon tarif spécial PGR !
Les injecteurs des rampe commune c'est les deux bras ... pas du tout les mêmes que les tiens ...
Posté(e) :
De la Roussette de Savoie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tant que ce n'est pas de l'Ayze.:2 (20):

Dans ton malheur tu as de la chance de tomber sur la bonne personne ! Tant mieux, il en faut.:2 (26):

Bonne réparation.

Posté(e) :
Par contre je décerne le premier prix de la connerie :2e: à la concession Nissan qui m'a dit que ma panne ne pouvait pas venir des injecteurs car ça s'entendrait.

Ravi que ça soit dépanné

Tu parles de la concession de La T...e près d'Arc...on ?

Quelques photos du troll aux Landes de Breizh

[ATTACH=CONFIG]117431[/ATTACH]

marrant les "moustaches" sur la calandre

tu viens d'inventer "l'inclinomètre bio à mémoire"

Posté(e) :
  • Auteur
Ravi que ça soit dépanné

Tu parles de la concession de La T...e près d'Arc...on ?

Oui, ceux qui voulaient me démonter la "pompe à injection" pour la contrôler, déjà il y a erreur car un CR a une pompe haute pression, le fonctionnement est complètement différent. Ce qui a dû se faire c'est qu'ils ont dû mettre la valise et rien voir donc ils étaient perdus.

marrant les "moustaches" sur la calandre

tu viens d'inventer "l'inclinomètre bio à mémoire"

Ça lui donne un effet VW combi des années 60:2 (15):