Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
J-24 avant de tanker ton gros ?? :2 (15):

La photo de ta sortie corrézienne est vraiment chouette.

C'est le décor qu'il faut regarder mais pour le tankage on va dire J-28 :2 (15):

Pour la Corrèze c'est très beau j'y ai passé deux ans j'adore cette région et les chemins ouverts aux 4x4

Un petit problème de pression ....??.

Un petit cordon de dune et un sentiment de confiance après avoir joué une journée dans Merzouga et le sable te rappelle à l'ordre, ça passe du dur au mou et là c'est le drame :2 (15):

• Réponses 814
  • Vues 58.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
Tu es méchant de nous narguer comme ça :2 (15):

Si tu dors dans la tente de toit la bas .... Pas d'abus d'alcool c'est dangereux de monter après :mdr9:

C'est pas gagné :2 (15)::2 (15):

D'ailleurs depuis cette soirée là j'ai une douleur dans le pouce quand je veux serrer quelque chose :2 (21): le plus chiant c'est pour dévisser les bouchons de bouteilles par moment j'en chie et c'est pas des conneries :2 (20):, j'ai pas souvenir de m'être ramassé ce soir là pourtant

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois que je ne saurais jamais comment j'ai fait mon compte ça restera dans les Mystères des Landes de Breizh :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour pouvoir rechanger les go pro appareil photo et autres caméra j'ai tiré une ligne alimentée par la batterie auxiliaire jusqu'à la console centrale

IMG_2324 (800x600).jpg

IMG_2325 (800x600).jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ensuite j'ai installé une prise USB à l'avant branchée à l'autoradio ça fait plus propre et c'est plus pratique que devoir se brancher à un câble volant au milieu des leviers de vitesses

IMG_2327 (800x600).jpg

Et en démontant la console centrale j'ai retrouvé du sable de Merzouga :2 (17):

IMG_2323 (600x800).jpg

Posté(e) :

C'est bien propre toussa!! Heureusement tu n'avais pas de chauffage arrière !!

Posté(e) :
  • Auteur

Il y avait cet emplacement qui ne demandait que ça sinon j'en aurait trouvé un autre.

Posté(e) :

C'est chouette, tu as fais des photos de tes montage? Comment tu branches un USB??? ET comment la reprendre sur l'autoradio?? Je le ferais bien sur le jack/jack.

Merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Les USB et la prise allume cigare de l'arrière servent juste à la recharge donc c'est un simple branchement +/-, la masse je l'ai prise aux supports métalliques sous le coffre central.

osculati-prise-double-usb-allume-cigare.jpg

Pour la prise USB de devant elle est raccordée à l'entrée USB de mon autoradio via un câble USB mâle/mâle

1383235_BB_00_FB.EPS_1000.jpg

osculati-prise-double-usb-allume-cigare.jpg

Posté(e) :

Mais alors, tu as un câble qui sort de ton autoradio, jusqu’à ton autre prise en apparent? tu as une petite photo?

Merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai un convertisseur 750W sous le siège passager mais il faut que je le branche à la batterie auxiliaire avec des pinces j'ai pas encore fait de montage fixe mais ça viendra.

Posté(e) :
  • Modérateur
Pour partir au Maroc dans de bonnes conditions pour le moteur, démontage et nettoyage du radiateur et du condenseur de clim. Ces derniers temps je trouvais que le visco s'embrayait plus souvent qu'avant, il ne chauffait pas mais à 40°C dans le sable c'est plus la même.

Et côté visco, tu ne penses pas à le remplacer par des ventilos électriques ?

Posté(e) :

Merci biscatroll, effectivement, sur le mien, c'est en façade.

Beau boulot.

Posté(e) :
  • Auteur
Corrivolpi a dit :
Et côté visco, tu ne penses pas à le remplacer par des ventilos électriques ?

Non pour l'instant le visco marche très bien surtout qu'il a été changé avec la pompe à eau il y a 70000 km, c'est une seule et même pièce sur le 3.0l.

Tags - Remplacement de la pompe à eau et/ou du visco-coupleur

Rooky a dit :
Merci biscatroll, effectivement, sur le mien, c'est en façade.

Beau boulot.

Moi je ne voulais pas de branchements en façade, je voulais un GPS, bluetooth, pas d'écran rétractable ça me file des boutons j'ai horreur de ça :2 (15): donc je suis parti sur un double DIN, il lui manque juste un bouton externe pour le volume vu que je n'ai pas de commandes au volant

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le weekend prochain j'ai du taff sur le troll avant de partir dans 15 jours au Maroc

Je me suis aperçu le semaine dernière que j'avais un amorto qui fuyait donc je change les 4, ce sont des Profender réglable de chez notre partenaire Euro4x4parts

- Amortisseur PROFENDER à bonbonne séparée ajustable SMOOTHIE 2" (Suspension - amortisseur PROFENDER à bonbonne séparée) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010

Posté(e) :
  • Auteur

Suite et fin du montage du préfiltre Racor FG500

IMG_2335 (800x600).jpg

D'origine le common rail est équipé d'une poire d'amorçage à la place de la pompe sur le filtre donc je l'ai raccordée à l'entrée du préfiltre et le préfiltre va directement sur le filtre d'origine. De ce fait l'amorçage est plus facile.

Posté(e) :
  • Auteur

Le gros chantier du weekend a été le changement des amortos car l'arrière gauche fuyait, je suis passé aux PROFENDER 2" réglables, un peu plus chaud à installer que les non réglables car le flexible arrive sur le côté de la bonbonne et non dans l'axe mais bon avec l'aide de Lio-MX on y est arrivé.

Les amortos

IMG_2332 (800x600).jpg

IMG_2333 (800x600).jpg

La bonbonne séparée avec la molette de réglage

IMG_2334 (800x600).jpg

Montage à l'avant

IMG_2337 (800x600).jpg

Plaques inox de renfort sous le support de la batterie auxiliaire

IMG_2336 (800x600).jpg

A droite on a parcé la caisse et le support de batterie donc ça va pas passer au travers et en serrant comme on était sur des nervures de la caisse le support s'est déformé au niveau des boulons il a suffit que je fasse une cale avec un bout de mon ski alu de 6mm que j'avais coupé lors du montage du réservoir additionnel pour compenser l'épaisseur des boulons

IMG_2339 (800x600).jpg

L'amortisseur une fois en place

IMG_2340 (800x600).jpg

C'est propre le flexible a du débattement sans toucher la caisse ni la chape de ressort Lionel tu as eu la lumière qui s'est allumé au bon moment :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Samedi soir petit repas sur le Bassin d'Arcachon avec Lio-MX, Corsagne, Christrol33 et Seb33.

IMG_2341 (800x600).jpg

IMG_2342 (800x600).jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Et dimanche suite du montage des amortisseurs

Côté droit c'est finger in the nose mais il ne faut pas chercher à les fixer comme Jeff la bonbonne est fixée avec des inserts sous le longeron à l'abri de l'ancrage de la barre Panhard

IMG_2344 (800x600).jpg

IMG_2345 (800x600).jpg

IMG_2346 (800x600).jpg

IMG_2347 (800x600).jpg

A gauche la bonbonne est sur le support du silentbloc d'échappement le montage est provisoire en attendant de faire une ligne courte et de faire le même montage qu'à droite

J'ai pas la photo je la posterai plus tard