Posté(e) : 18 janvier 201411 a bonjour à tous c'est la 2eme fois que mon trol dérape dans un virage à droite : - 1 fois à 50 km/h, il est parti franco du cul comme sur du verglas - et la 2ème fois à 70 dans une grande courbe, je l'ai senti partir légèrement pneus bons, route sèche ; avez-vous une idée de quoi ça peut venir merci pour vos réponses
Posté(e) : 18 janvier 201411 a J'ai eu le même problème avec mon y60 quand je l'ai acheté : ça venait des amortisseurs mis par l'ancien proprio , des "Monroe adventure gaz 4*4", bien trop raide ! J'ai remis des hydrauliques neuf de chez nini : plus de glissades et j'ai gagné énormément en confort même si ça fait "bateau"
Posté(e) : 18 janvier 201411 a Auteur j'ai bien des Monroe, mais ils ont 3 ans et il fait bateau aussi merci
Posté(e) : 18 janvier 201411 a Alors vires-les vite avant de te planter : c'est des bouts de bois réglés pour faire du raid sur les pistes, pas pour rouler sur route ! 4 amortos d'origine c'est pas donné, mais j'ai pas regretté
Posté(e) : 18 janvier 201411 a As-le blocage de différentiel sur ton patrol ? Peut-être que la commande fait des siennes et l'enclenche de temps en temps
Posté(e) : 18 janvier 201411 a Auteur oui je l'ai, comment le savoir ? merci Modifié 18 janvier 201411 a par Frederic 09
Posté(e) : 18 janvier 201411 a Salut fais un tour complet sur la terre tu vas bien voir si tes roues arrières tournent ou si elles ripent. Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 18 janvier 201411 a C' est bizarre ton histoire de dérapage, ça ne peut venir que d' un défaut de géométrie avant ou arrière ...! ou des pneus trop usés, ou encore des amortos complètement nazent ...! Moi je pense que tu t' es fait peur dans ces fameux virages, et maintenant tu fais une idée fixe sur ça ! Le Trol Y60, c' est pas une voiture de rallye, ça tient relativement bien la route .......enfin, comme un camion avec deux ponts rigides !!!!!!!!!! Je te conseille pour en avoir le cœur net, de rouler ( 60 / 70 kmh ) sur un chemin de terre bien plat, et là tu verras si ton véhicule part anormalement a droite a gauche ou tout droit .
Posté(e) : 18 janvier 201411 a Auteur oui, j'ai toujours la barre stabilisatrice, et non je ne me suis pas fait peur dans ces virages d'autant plus, que c'est arrivé, une fois à moi et une fois à ma femme et on a pour habitude de rouler pépère
Posté(e) : 18 janvier 201411 a alors c' est une vraie énigme cette histoire !! si c'était un probleme mécanique, ça se reproduirait a chaque virage
Posté(e) : 18 janvier 201411 a Modérateur je dirais que les silent-blocs soient HS ça peut faire ça:2 (11): quand le pont se cale dans les virages ça fait un à-coup et hop il glisse je te dis ça par expérience et c'est pire sur un court
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Modérateur et ça porte le nom de "effet hotchkis" merci Pierre, je ne savais pas comment s'appelait ce phénomène mais si j'avais dit ça comme ça, je ne sais pas si tout le monde aurait compris:2 (26):
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Référent Mécanique [Question]Xantia & train AR autodirectionnel - Page 5 - planète citroën http://www.ingveh.ulg.ac.be/uploads/education/meca-0063/notes/AVSuspTechno_2012.pdf
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Modérateur wahou sympa tes infos si j'avais eu ça pour mon bac pro ....
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Auteur merci fafalastuce et pierre, en effet j'ai bien 2 silent-blocs de tirant hs je les change au plus vite merci encore
Créer un compte ou se connecter pour commenter