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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

c'est la 2eme fois que mon trol dérape dans un virage à droite :

- 1 fois à 50 km/h, il est parti franco du cul comme sur du verglas

- et la 2ème fois à 70 dans une grande courbe, je l'ai senti partir légèrement

pneus bons, route sèche ;

avez-vous une idée de quoi ça peut venir

merci pour vos réponses

Posté(e) :

J'ai eu le même problème avec mon y60 quand je l'ai acheté : ça venait des amortisseurs mis par l'ancien proprio , des "Monroe adventure gaz 4*4", bien trop raide !

J'ai remis des hydrauliques neuf de chez nini : plus de glissades et j'ai gagné énormément en confort même si ça fait "bateau" :2 (14):

Posté(e) :

Alors vires-les vite avant de te planter : c'est des bouts de bois réglés pour faire du raid sur les pistes, pas pour rouler sur route !

 

4 amortos d'origine c'est pas donné, mais j'ai pas regretté :2 (26):

Posté(e) :

Tu as une rehausse ? la géométrie du train avant a été controlée ?

Posté(e) :

As-le blocage de différentiel sur ton patrol ?

 

Peut-être que la commande fait des siennes et l'enclenche de temps en temps

Posté(e) :
  • Auteur

oui je l'ai, comment le savoir ?

merci

Modifié par Frederic 09

Posté(e) :

Salut

 

fais un tour complet sur la terre tu vas bien voir si tes roues arrières tournent ou si elles ripent.

 

Cordialement,

petit caillou.

Posté(e) :

C' est bizarre ton histoire de dérapage, ça ne peut venir que d' un défaut de géométrie avant ou arrière ...! ou des pneus trop usés, ou encore des amortos complètement nazent ...!

Moi je pense que tu t' es fait peur dans ces fameux virages, et maintenant tu fais une idée fixe sur ça !

Le Trol Y60, c' est pas une voiture de rallye, ça tient relativement bien la route .......enfin, comme un camion avec deux ponts rigides !!!!!!!!!!

 

Je te conseille pour en avoir le cœur net, :2 (13): de rouler ( 60 / 70 kmh ) sur un chemin de terre bien plat, et là tu verras si ton véhicule part anormalement a droite a gauche ou tout droit .

Posté(e) :
  • Auteur

oui, j'ai toujours la barre stabilisatrice, et non je ne me suis pas fait peur dans ces virages

d'autant plus, que c'est arrivé, une fois à moi et une fois à ma femme et on a pour habitude de rouler pépère

Posté(e) :

alors c' est une vraie énigme cette histoire !! si c'était un probleme mécanique, ça se reproduirait a chaque virage :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

merci fafalastuce et pierre, en effet j'ai bien 2 silent-blocs de tirant hs

je les change au plus vite

merci encore

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