Posté(e) : 31 janvier 201411 a Bonjour à tous, Je possédè un gr y61 td6 court de 1999 équipé d'un moteur rd28t hs, je voudrais remplacer le moteur mais le seul que je trouve en ce moment est un rd28 atmosphérique. Est-ce possible de le monter à la place du premier ? si oui quelles seront les différentes précautions à prendre ? est-ce qu'en terme de puissance, le moteur atmosphérique aura le même rendement que le premier ? Quel autre moteur serait compatible ? Merci de m'apporter votre expertise car je voudrais être certain avant de m'engager sur ces travaux. URGENT SVP
Posté(e) : 31 janvier 201411 a Référent Mécanique déjà avec le moteur de 136 cv (TD6) le Y61 est limite en puissance alors avec l'atmo je te le déconseille car tu auras l'équivalent d'un Baroud avec une remorque de 5/600 kg
Posté(e) : 1 février 201411 a Auteur Merci pour ta réactivité habituelle et ton expertise incontestable. Dans ce cas quel moteur me proposerais-tu au cas où je ne parviens pas à trouver le moteur d'origine, je suis en Afrique au Cameroun et ce n'est pas évident d'en trouver à moins de le commander mais je ne trouve pas encore la bonne adresse. Suis impatient de vous lire
Posté(e) : 1 février 201411 a Les partenaires du site proposent des RD28TD pout Y61 en echange standard A part ce moteur là, tu ne pourras rien monter d'autre sans partir dans de très nombreuses modifications et adaptations
Posté(e) : 1 février 201411 a Référent Mécanique Merci pour ta réactivité habituelle et ton expertise incontestable.Dans ce cas quel moteur me proposerais-tu au cas où je ne parviens pas à trouver le moteur d'origine, je suis en Afrique au Cameroun et ce n'est pas évident d'en trouver à moins de le commander mais je ne trouve pas encore la bonne adresse. Suis impatient de vous lire Dans ton secteur il n'y a pas des moteurs 4,2 de Y60 ?
Posté(e) : 1 février 201411 a Auteur Une fois de plus ,merci pour l’intérêt que vous portez à mon soucis. Pour le 4.2 de y60 pour l'option de Pierre,j'ai pas du tout cherché,il fallait déjà savoir qu'il pourrait être adapté,maintenant il faudrait aussi savoir comment et avoir un bon mécano sans compter qu'il faudra également avoir la chance de trouver les accessoires pour une adaptation complète et parfaite. Pour l'echange standard tel que proposé par Francois Rolland,cela aurait pu être mieux,juste que le mien a été mis en pièces pour justement faire un inventaire des dégâts avant de conclure qu'il faudrait le changer et je peux vous rassurer que très peu de pièces peuvent encore servir si oui seule la pompe à injection.(Bloc rayé,vilo hs,culasse fissurée,turbo hs,quelques pitons percés,bielles cassées etc...) Je pourrais être partant pour un autre sans faire d'échange,reste à savoir ce que ça vaut. Pour l'option de Pierre,je vais dans le même temps rechercher un 4.2 de y60 ,mais il faudrait également que je sache la consistance et la pertinence des travaux pour l'adaptation .Pourrais tu me donner plus de détails? Dans l'attente
Posté(e) : 1 février 201411 a Référent Mécanique le moteur s'adapte sur la boite de vitesse mais à la condition d'échanger les deux volants moteur : il faudra s'assurer que c'est possible avant (diamètre et entraxe des vis de fixation
Posté(e) : 2 février 201411 a Auteur Merci Pierre, Changer les deux(2) volants moteur j'ai pas bien pigé,celui du y60 à adapter d'accord mais pour lequel?Ne serait -il pas possible de récupérer le volant moteur sur mon RD28T HS et le monter sur le 4.2 y60? Dans cet option,comment se présentera la partie électrique quand on pense que le faisceau électrique n'est pas le même pour les deux versions de moteur.Et au niveau des supports moteur cela ne pose aucun problème?le collecteur d’échappement s'emboite t-il sans problème sur la gorge d'emboitement du tuyau d’échappement? Dans l'attente
Posté(e) : 2 février 201411 a Référent Mécanique c'est certain il y aura des adaptations à faire mais comme ce moteur équipe aussi des Y61 d'origine on doit pouvoir trouver des pièces Pour les volants moteur il faut reprendre celui du TD6 ou acheter un mono-masse
Posté(e) : 5 février 201411 a Auteur Bonjour Pierre, J'ai reçu une réponse d'un vendeur de moteur d'occasion qui m’envoie la photo ci-joint d'un moteur complet avec boite. Je voudrais savoir de quel type de moteur il s'agit et quelle version de patrol il équipe. - Est-il compatible et adaptable sur mon patrol qui avait au départ un RD28 turbo avec intercooler. Si c'est possible de l'adapter, quelles seront les différentes modifications à effectuer, j'avais un intercooler sur ma version, que deviendra t-il. - Le calculateur sera t-il compatible ? - Les supports moteur et de boite ? - Le faisceau électrique sur mon trol sera t-il aussi compatible ? Merci d'avance et prie tout autre membre qui aurait déjà effectué ce genre de travaux à m'assister dans cette quête d'une solution.[ATTACH=CONFIG]97882[/ATTACH]
Posté(e) : 5 février 201411 a ta photo c'est un moteur RD28T de patrol Y60 (1t8) donc 115 cv pour 24 mkgs à 2400 tr/min un peu juste pour toi en Y61 : c'est le même en 130cv pour 25 mkgs à 2000 tr/min soit le RD28Ti et déjà pas un foudre de guerre avec 2t1 à emporter ... Pour le circuit électrique il est plus simple car pas d’électronique, après tu peux le booster vu que tu as l'intercooler et en modifiant la LDA de la pompe mécanique
Posté(e) : 6 février 201411 a Auteur Merci Samantha pour ton intervention. Si je comprend bien celui qui équipait mon trol était un RD28TI ,Je comprend mieux les nuances avec la présence de l'intercooler sur le mien. Est-ce que la boite de vitesse est compatible pour les modèles RD28,RD28T et RD28TI? Est-ce que le RD28T à t-il une pompe injection mécanique ou électronique. J'ai vu une autre version de moteur RD28T différente de celle sur la photo mais avec la pompe à vide au dessus du cache culbuteur et non de coté sur la culasse comme sur la photo plus semblable du mien physiquement mais sans intercooler(donc collecteur admission comme sur la version en photo). Tu parlais de booster avec l'intercooler je suppose qu'il s'agit de monter l'intrcooler sur le model en image par contre son admission ne prévoit pas cela,je suppose qu'il faille récupérer mon collecteur d'admission et le monter sur le model en image si jamais les collecteurs sont de même. Pour la modification de la LDA sur la pompe méca,elle consiste à quoi?Quelle est le mode opératoire. Merci
Posté(e) : 6 février 201411 a Auteur Je sais que je vous saoule avec mes questions qui ne se terminent jamais mais c'est aussi ça l'esprit de famille qui nous anime, et je sais qu'à la fin de cette problématique je serai à même d'aider d'autres personnes ayant le même souci. Avant d'être membre de cette famille je ne connaissais même pas la version de mon trol encore moins le type de moteur qui l'équipait. Je dis merci à tous ceux qui ont participé à cette belle initiative sans oublier ceux qui y contribuent tous les jours pour nous faire partager leurs expériences et expertises. Je reste dans l’attente de vos avis pour remettre mon trol sur ses quatre roues, et j'aimerais connaitre le moteur qui serait le plus compatible et présentant le moins d'adaptations possibles à défaut du même que je ne trouve pas encore..
Posté(e) : 7 mars 201510 a Salut moi j'ai tenté l'expérience du rd28 sur le y61 long de 1999 et franchement sur les côtes c'est une vraie tortue mais bon en ligne droite ça va. en conclusion pas très intéressant
Posté(e) : 7 mars 201510 a Salut moi j'ai tenté l'expérience du rd28 sur le y61 long de 1999 et franchement sur les côte c'est une vraie tortue mais bon en ligne droite ça va. en conclusion pas très intéressant oui je suis d'accord j'ai un y61 rien à voir avec le 60. Mais ça se soigne : egr out, échappement, filtre à air, déjà avec ça on voit la différence. Et après la pompe d'injection méca. Mais le plus qui me gonfle, c'est cette pédale d’accélérateur électrique si je saute le pas de la pompe c'est à cause d'une pédale:2 (22): d’accélérateur
Posté(e) : 19 mars 201510 a Salut Samantha, dis-moi tu as des photo rd28 ti Stp je veux savoir la différence entre le rd 28 et le rd 28ti
Posté(e) : 19 mars 201510 a Référent Mécanique la plus grosse différence visible sur une photo c'est la pompe à vide sur le couvre culasse
Posté(e) : 21 mars 201510 a Finalement je viens de retirer le rd 28 pour un moteur td6 avec intercooler, j'espère pouvoir monter correctement les pentes
Posté(e) : 18 novembre 20222 a Bonjour, je profite de vous demander, ou je pourrais acheter un moteur d'occasion pour un Patrol GR60 Y de 1996, type moteur RD28T , sachant que mon moteur à la pompe à vide sur la culasse. Merci pour votre retour. Cordialement, Thierry
Posté(e) : 19 novembre 20222 a Bsr ! soit dans des casses spécialisées 4x4 ou bien sur le Coin par exemple .
Posté(e) : 19 décembre 20222 a Bonjour, c'est ce que je fait et rien du tout, j'avais espoir de trouver quelqu'un ici... :-). Cordialement, Thierry
Posté(e) : 19 décembre 20222 a tu as essayé en Espagne ? sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/394234470458?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338268676&toolid=10044&customid=Cj0KCQiAtICdBhCLARIsALUBFcFVy15SW-JstQLeZgAsDAb_CnO4BtZlCutVwJa3gZrNpDa1VBs4ZXQaAocVEALw_wcB
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