Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
sur un trajet de 900 bornes c'est quand même 1h15 de plus en temps de parcours et donc 1h15 exposé en plus :2 (22):

oui bien sûr pierre si tu fais ta moyenne sur 900 bornes, mais tu va faire des pauses café, pissous etc ...

et là, à moins de faire exactement les mêmes temps de pause que l'autre véhicule qui lui roule à 90, alors que toi tu roules à 80, je suis ok

mais là, c'est sur un autoroute ta moyenne, car sur une nationale il en est tout autre, avec les agglomérations à traverser, les feux, les stop etc .. et bien je suis moins sur que à la fin il y est 1H15 de différence:2 (26):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

:2 (3): C'est clair, et comme dirait Jojo :2 (1)::2 (15):

La Palisse n'aurait pas dit mieux:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
oui bien sur pierre si tu fait ta moyenne sur 900 bornes , mais tu va faire des pauses café, pissous etc ...

et la, a moins de faire exactement les mêmes temps de pause que l'autre véhicule qui lui roule a 90 ,alors que toi tu roule a 80,je suis ok

mais la, c'est sur un autoroute ta moyenne, car sur une national il en est tout autre , avec les agglomérations a traverser , les feux , les stop etc .. et bien je suis moins sur que a la fin il y est 1H15 de différence:2 (26):

En effet avec tous les rallentissements ca ne vas pas faire une so grosse difference. Il est impossible de faire le trajet à une moyenne de 90km/h, J'ai remarqué ca ici quand on baisse la vitesse pour l'hiver. Il y a un trajet d'environ 200km que je fais régulierement. Eh bien en été c'est 100km/h avec des ralentissements à 80km/h dans "agglomeration" ou à un grand croisement. Eh bien en hiver c'est 80km/h maxi. Et pour être honnête on gagne qu'un bon quart d'heure. Et ca c'est avec une differnce de 20km/h Aussi cette route à moins d'arrets et de changement qu'une nationale en France, sur tout le trajet il y à deux feux stop et deux agglomerations. Donc beaucoup moins que sur un trajet comparable en France. Surtout moins de traffic aussi.

En plus en hiver avec le cruise control à 80km/h pour toute la route c'est plutôt relax à la place de devoir faire attention tout le temps pour pas oublier de ralentir quand il faut.

Naturellement est-ce que ralentir de 10km/h vas changer grand chose, j'en suis pas si sur...

Posté(e) :
1/4 d'heure sur 200 bornes ça fait combien sur 900 ??? :2 (26):

le pb c'est les escargots qui aujourd'hui roulent à 80 et que tu dois suivre lorsque l'on ne peut pas doubler ... demain "ils" rouleront à 70 :2 (10):

Tu oublies la partie où je dis que ma situation est BEAUCOUP plus fluide qu'en France. Donc ma vitesse est en moyenne plus près de la vitesse maximale. Comme j'ai dit, 2 feux et une agglomération sur 200 km. Et beaucoup moins de trafic (donc beaucoup moins d'escargots et plus facile à dépasser). En France tu en as bien plus sur 50 km ... Le plus grand facteur du temps "perdu" en France est bien là et pas la vitesse maximale.

Mais comme j'ai dit, je ne vois pas bien le pourquoi. Je ne pense pas que baisser la vitesse sur une nationale puisse faire beaucoup pour la sécurité routière, sauf si ça harmonise la vitesse pour tous les usagers

Posté(e) :
  • Auteur
En effet avec tous les rallentissements ca ne vas pas faire une so grosse difference. Il est impossible de faire le trajet à une moyenne de 90km/h, J'ai remarqué ca ici quand on baisse la vitesse pour l'hiver. Il y a un trajet d'environ 200km que je fais régulierement. Eh bien en été c'est 100km/h avec des ralentissements à 80km/h dans "agglomeration" ou à un grand croisement. Eh bien en hiver c'est 80km/h maxi. Et pour être honnête on gagne qu'un bon quart d'heure. Et ca c'est avec une differnce de 20km/h Aussi cette route à moins d'arrets et de changement qu'une nationale en France, sur tout le trajet il y à deux feux stop et deux agglomerations. Donc beaucoup moins que sur un trajet comparable en France. Surtout moins de traffic aussi.

En plus en hiver avec le cruise control à 80km/h pour toute la route c'est plutôt relax à la place de devoir faire attention tout le temps pour pas oublier de ralentir quand il faut.

Naturellement est-ce que ralentir de 10km/h vas changer grand chose, j'en suis pas si sur...

AU ! si, sa va changer il y aura beaucoup plus de rentrée d argent des pv . Comme j ai lu PLUS BAS il y a 75 pour cens qui respecte les limitations alors il ni a pas de souci a se faire Et il y a le problème de l alcooll a ses pareil il vont me dire que personne ne bois .Et pourtant on en connait tous

Posté(e) :

:2 (3): Mais si, ils s'intéressent aussi à l'alcool, et même au cannabis !

Bientôt il faudra souffler dans un éthylomètre et faire un test de dépistage à la drogue avant de pouvoir démarrer sa voiture...

Comme si nous étions tous des délinquants en puissance, alors que ce dispositif concerne une poignée minoritaire (et heureusement) d'individus inconscients ! Tous coupables.......

A quand un dispositif anti-con à tester avant de pouvoir intégrer le gouvernement ? Ça au moins ce serait utile ! :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): Mais si, ils s'intéressent aussi à l'alcool, et même au cannabis !

Bientôt il faudra souffler dans un éthylomètre et faire un test de dépistage à la drogue avant de pouvoir démarrer sa voiture...

Comme si nous étions tous des délinquants en puissance, alors que ce dispositif concerne une poignée minoritaire (et heureusement) d'individus inconscients ! Tous coupables.......

A quand un dispositif anti-con à tester avant de pouvoir intégrer le gouvernement ? Ça au moins ce serait utile ! :2 (21):

:2 (24): Pas possible, y'aurait personne ! :2 (24):

Posté(e) :
:2 (3): Ce doit être la raison..... :2 (15):
Posté(e) :

Envie de mettre en place un sondage, mais j'hésite encore un peu.. :2 (15):

Posté(e) :

AU ! si, sa va changer il y aura beaucoup plus de rentrée d argent des pv . Comme j ai lu PLUS BAS il y a 75 pour cens qui respecte les limitations alors il ni a pas de souci a se faire Et il y a le problème de l alcooll a ses pareil il vont me dire que personne ne bois .Et pourtant on en connait tous

non non, j'aime bien boire mon canon comme tout le monde mais si ma femme est avec moi c'est que tu bonheur puisque c'est elle qui ramène la bagnole, sinon je suis obliger de serrer les fesses quand je rentre:2 (8):

car comme on dis par chez nous "qui bois la gnole , casse la bagnole" :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Envie de mettre en place un sondage, mais j'hésite encore un peu.. :2 (15):

C'est pas la peine c'est perdu d'avance ils trouveront un moyen pour te le trafiquer et tu vas finir au Goulag en Sibérie ou alors en eunuque chez ses amis :2 (21):

Posté(e) :

non non, j'aime bien boire mon canon comme tout le monde mais si ma femme est avec moi c'est que tu bonheur puisque c'est elle qui ramène la bagnole, sinon je suis obliger de serrer les fesses quand je rentre:2 (8):

car comme on dis par chez nous "qui bois la gnole , casse la bagnole" :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Moi, c'est justement quand elle me ramène que je serre les fesses :2 (15)::2 (15)::2 (15):

pardon chérie.:2 (20):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
ça y est, il y a une présentation du projet de loi pour la limitation à 80 Km/H il va falloir ce mobiliser...:2 (10):

...je suis chaud, je suis chaud... :2 (15):

Posté(e) :

Tous les patrols de pgr mobilisés devraient suffirent :2 (14):

Posté(e) :
...je suis chaud, je suis chaud... :2 (15):

ajoutez à ça les nouveaux radars mobiles embarqués, et préparez votre pognon

200 nouvelles unités à venir

:2 (10):

c'est pas les bulletins de vote qu'ils attendent... ça, c'est juste un prétexte

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

mais on continue à nous seriner que 180 000 verbalisations abouties sur 300 000, sur des petits excès, c'est bon pour nous !:!! c'est ça l’excès

:2 (10):

Posté(e) :

:2 (22):Faut bien payer les festivités de l'état, comme le super banquet à l'Elysée pour le président chinois.... :2 (8):

Posté(e) :
:2 (22):Faut bien payer les festivités de l'état, comme le super banquet à l'Elysée pour le président chinois.... :2 (8):

Le président chinois, ou son prédécesseur, que les élus actuels fustigeaient quand leurs propres prédécesseurs s'engageaient à leur rendre visite, sous prétexte de "cause tibétaine"(que je respecte, soit dit en passant...).

Posté(e) :
  • Auteur

[h=5]Waze France

[/h]Circulation difficile prévue le 12 avril.

L' Union des Usagers de la Route et la FFMC - Fédération Française des Motards en Colère appellent à manifester contre la baisse de la limitation à 80km/h

Vous allez participer ? Mettez à jour vos agendas pour y aller directement avec Waze. Pensez également à signaler les points de rassemblement comme les rues fermées pour que les autres Wazers puissent naviguer en évitant la zone.

La liste des points de rassemblement proche de chez vous : 80km/h : non à l'inflation sécuritaire - Liste des rassemblements prévus pour avril 2014 - Fédération Française des Motards en Colère

safe_image.php?d=AQAPsKUPtNs88dLx&w=398&h=208&url=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fimages%2F2014%2F03%2F31%2F3728633_945657-new_545x341.jpg&cfs=1

Une manif contre une limitation à 80 km/h sur les routes secondaires

leparisien.fr

L'Union des usagers de la route, qui regroupe des associations d'automobilistes et de motards, appelle les 12 et 13 avril à une manifestation...

Posté(e) :
  • Auteur
Tous les patrols de pgr mobilisés devraient suffirent :2 (14):

tu veux rire vu ceux qui n'ont pas répondu quand j'ai mis la pétition en ligne. S'il y a 1/10ème des abonnés qui répond c'est le bout du monde, ne rêves pas et ceux qui dirigent le savent bien donc on passera à 80 et les changements n'y feront rien ce n'est pas pour la sécurité. C'est pour nous prendre des sous pour les donner à ceux qui ne veulent rien branler

Posté(e) :

Les 12 et 13, il y a aussi pas mal de chantier pour la journée des chemins. Pour ceux qui n'ont pas l'occasion de manifester. Y'a pas de manif par chez moi...