Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut l'ami cedric77 :2 (23):

content pour toi que ton problème soit résolu ! :enaccord8:

• Réponses 399
  • Vues 48.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Non pas encore. J'ai démonté la pompe pour vérifier si je n'avais pas de limaille dans le boitier de commande et ras. Le tuto de la pompe vw est légèrement erroné il y a deux pâtes de plus à dessoud

Images de la Discussion

Posté(e) :

Bonjour je tenterais bien aussi cette pièce plus le joint ...

Qui peut me donner une adresse ou m'en trouver une ?

Merci, Merci ...

Posté(e) :

Y a t-il la même pièce sur le Y61 de 2000 ?

pour mes problèmes de panne à chaud ?

Merci !

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

salut :Patrol-grnet:voici l'adresse de mon diéséliste à Nîmes ou j'ai trouvé la plaque et le joints en 24 heures livrée :respect2:

Thierry Diésel

2782 route de Montpellier

30900 Nîmes

04 66 700 725 / 06 20 30 44 45

si ça peut aider quelqu'un dans le coin !!!! :s_main:

Cordialement.

Posté(e) :

bonsoir à tous

merci pour les informations concernant la pièce qui vient de prendre place sur ma pompe à injection

que du bonheur, nos amis Belge sont au top.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut,

perso je viens de faire la modification. Et bien j'aurai pu m'abstenir et aller à la pêche!

Grosse fumée blanche, moteur qui tourne comme une patate. Bref, m'a fallu tout re-démonter et repasser à l'origine.

En revanche, ma plaque d'origine n'est pas du tout plate mais à un creux dans laquelle se place un ressort. Il y avait 2 rondelles inox au fond, comme pour faire un réglage. Bizarre!

20171101_171122.jpg

20171101_171114.jpg

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

en tout cas, pour moi, après tous mes tests et vérifs c'est, vérifier la connectique de l'électrovanne d'avance, voir l'électrovanne et non changer la plaque qui modifie l'avance

et je me suis aperçu aussi que qu'en on fait du TT, la mise à l'air du réservoir se bouche, j'ai remarqué que qu'en elle est bouchée, les démarrages sont difficiles et si l'on débouche, ça va impeccable, une piste à suivre ....

261 000 km, en pompe électro ça démarre comme une pompe méca et sans la plaque !

Posté(e) :

J'ai repris le Troll de Seb, ce problème est donc le mien à présent ! :2 (14):

C'est bien d'avoir une nouvelle piste à explorer !

Une idée pour cette plaque visiblement hors du commun ? une ancienne bidouille peut être ? (pas de Seb mais des proprios antérieurs ...)

Car vu la plaque, ça m'étonnerait que ce soit d'origine ...

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 3 heures, Vince973 a dit :

J'ai repris le Troll de Seb, ce problème est donc le mien à présent ! :2 (14):

C'est bien d'avoir une nouvelle piste à explorer !

Une idée pour cette plaque visiblement hors du commun ? une ancienne bidouille peut être ? (pas de Seb mais des proprios antérieurs ...)

Car vu la plaque, ça m'étonnerait que ce soit d'origine ...

Salut,

tu veux te faire une idée précise sur cette plaque ? ....

15 pages de lecture de ce topic et elle n'aura plus aucun secret pour toi. :2 (15): 

Posté(e) :

Salut Corrivolpi !

J'ai déjà tout lu héhé ! :2 (17):

Et justement c'est la seule parce que du genre répertoriée sur le post ! :2 (14):

Posté(e) :
Le ‎19‎/‎04‎/‎2018 à 00:19, Pierre Grosjean a dit :

Il n'y a plus de mise à l'air libre des réservoirs depuis au moins 1993 ... interdit par les lois anti-pollution !

Il y a à la place un clapet qui règle la dépression

oui et le clapet se bouche

Posté(e) :

Comment t'y es-tu pris pour déboucher ce clapet Lionnel ? Démontage nettoyage remontage ? Quels incidences lors du démontage ? (Risque de fuite ou autre ?)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 25/04/2014 à 09:34, durotrol a dit :

voila un post utile, avec une bonne astuce ! MERCI :2 (26):

ça fait des mois que le démarrage à chaud de mon patrol y61 ( td42, 240000km, année 2002) m'enerve ,j'ai meme commande la plaque d'avance et le joint O. par hasard j'ai un probleme de demarreur  en l'ouvrant j'ai remarqué que l'un des charbons de la masse est dessoudé.bref j'ai remis 4 charbons de neuf .et depuis plus de probleme de demarrage à chaud voire à quart de tour

Posté(e) :
Le ‎23‎/‎04‎/‎2018 à 13:04, Pierre Grosjean a dit :

Oui tout à fait possible ! Mais le bouchon n'est pas concerné ...

Reservoirsamy.jpg

non ce n'est pas ce clapet,c'est celui qui est au bout tuyau dans l'aile

Posté(e) :
Le ‎23‎/‎04‎/‎2018 à 13:29, Vince973 a dit :

Comment t'y es-tu pris pour déboucher ce clapet Lionnel ? Démontage nettoyage remontage ? Quels incidences lors du démontage ? (Risque de fuite ou autre ?)

ce n'est pas le clapet de la photo,

derrière la joue d'aile, tu a le tuyau qui vient du clapet de la photo,ce tuyau ce finis par un évent comme il y a sur les mise a l'air des ponts

si quand tu fait ton plein que tu fait 300/400 borne d'un coup et que tu ouvre le bouchon de réservoir et que ça aspire,c'est que c'est bouché,après un arret,chaud ou froid d'ailleur,ça fait comme si ça désamorcé….normal

c'est une des pistes a verifier...

Modifié par Lionnel89

Posté(e) :

Ok bon à savoir, je vais vérifier ça dès que je peux. Je vais aussi voir côté bougies de préchauffage, j'ai l'impression que ça démarre pas toujours sur tout les cylindres, suis obligé de mettre du gaz pendant qq dizaines de secondes pour que le ralentis se stabilise bien

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

Je viens de lire les 15 pages de ce post sur le problème de démarrage à chaud.

J'ai changé cette plaque il y a quelques mois et le problème semblait avoir disparu. il vient de réapparaître, exactement dans les mêmes conditions.

Du coup, je suis intéressé par la solution préconisée par Lionel, à savoir l'échange de l'électrovanne.

Quelqu'un aurait-il une photo de cette électrovanne , voire une référence ?

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 12/04/2017 à 15:33, Pierre Grosjean a dit :

par exemple

Calage de la pompe.jpg

Bonjour à tous

Un coffret de calage classic qu'on trouve dans le commerce fait l'affaire pour régler la pompe où il faut président le kg 11229352 

Merci pour votre aide ..

À+