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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je suis discrètement votre Forum sans faire le pas de m'y inscrire. Aujourd'hui je me sens obligé d'y contribuer vous allez comprendre.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Patrol Y61 court (220.000 km) qui roulait presque très bien. Comme beaucoup de propriétaires depuis l'achat, il y a 2 ans, j'avais des problèmes de démarrage à chaud et des ratés de combustion après phase de ralenti prolongé.

 

Je vous épargne les vérifications (check prise air en amont de la pompe, check injecteur instrumenté lever-aiguille, sonde temp eau,...). Le fait que le Patrol démarre mal vient du fait que l'actuateur d'avance à l'injection est coincé => fumée...

 

La solution est la suivante : il faut changer une plaque sur le coté de la pompe côté batterie (+ 1 o-ring tant que l'on y est). Un nouveau design de plaque a été fait (équipementier DENSO) il y a un bossage de 5 mm qui empêche maintenant l'actuateur d'avance d'aller trop loin (photos en pièce jointe). J'ai commandé les pièces chez un réparateur de pompe injection et compresseur clim (en Belgique, je suis belge). Les références sont les suivantes : plaque 096218-1030 = 6.11 euros HTVA, O-ring 096049-0400 =5.53 HTVA (transport 15 euros :2 (22):). Délais de livraison 2 jours ! L'intervention ne nécessite AUCUN démontage fastidieux, accès facile ( 2 vis M6). Compter 10 min pour démontage-remontage sans bâcler.

 

Je ne dois plus attendre l'extinction du témoin airbag .... Ca démarre au quart de tour quelque soit le temps d'arrêt et la température moteur.

 

 

Si vous habitez prés d'Arlon, c'est avec plaisir que je vous aiderez.

 

Cordialement,

 

Mathieu

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  • Non pas encore. J'ai démonté la pompe pour vérifier si je n'avais pas de limaille dans le boitier de commande et ras. Le tuto de la pompe vw est légèrement erroné il y a deux pâtes de plus à dessoud

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Posté(e) :
  • Modérateur

:welcome:cher voisin a toi et ton :blazer-gray:sur:Patrol-grnet:

 

merci pour ce message :enaccord8:

dire que dans mon ancienne boite on s'est fait ch... à trouver une panne comme ça ...

et pas pu solutionner concrètement :2 (10):

à bientôt sur le forum :2 (20):

Posté(e) :

elle est où la pièce jointe ???

Posté(e) :

salut et merci à toi pour toutes ces bonnes infos

 

ainsi que la photo :2 (19)::2 (15):ça pourra servir à certains d'entre nous

Posté(e) :

Bonsoir,

est-ce que tu as l'adresse ou le téléphone de ton spécialiste en Belgique car je ne trouve nulle part pour la commander en France.

merci

rodolphe

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour votre accueil !!!

 

Effectivement une fraiseuse peut faire l'affaire ... mais à environs 35 euros pour pièces et frais de port .... Je pense que c'est beaucoup de "chipo" pour pas grand chose. Ca te prend 20 min : 10 pour l'échange mails et 10 pour montage !

 

Pour être le "Roi du Patrol" :2 (14): voici les coordonnées de la société qui m'a fourni les 2 pièces (apparemment, Marc666 et Tara sont déjà sur la balle).

 

Pour rappel, cette solution est valable pour les symptômes suivants : démarrage à froid OK et démarrage tiède ou à chaud KO peu importe le temps d'arrêt ainsi que les faibles régimes-charges avec ratés de combustion (fumée bleue => injecte bien mais pas au bon moment). Plus nécessaire d'attendre que le témoin "airbag" s'éteigne. Uniquement témoin préchauffage.

 

 

  • Firme H. Van Rompaye.
    • Tel. 0032 15 25 74 70 (je suppose que tu trouveras un interlocuteur francophone)
    • site internet www.hvanrompaey.com
    • contact par émail: Patrick pgy. Gijsels <pgy@hvanrompaey.com>
    • j'ai tout fait par émail. Il est concis dans ses réponses ...

     

 

 

Voici ce que vous pouvez éventuellement solliciter en France ? www.denso-am.fr

 

Les références données sont "mondiales".

 

Si vous êtes septiques et que vous habitez près d'Arlon, je veux bien vous démonter la pièce pour que vous l'essayez !

 

D'autres part j'ai tout le manuel garage du Y61 2.8TD en anglais. Si qqu'un est intéressé je peux lui envoyer (format pdf). Je peux vous aider en traduction si souci ... ou précisez-moi comment le charger sur votre forum ... je suis un peu nul en informatique.

 

Bon week-end à tous,

 

Mathieu<!-- google_ad_section_end -->

Posté(e) :

Bonsoir Mathieu,

est-ce qu'on peut avoir ce genre de problème sur sur un 260 2.8l Atmo de 90,l e mien a les mêmes symptômes :

- fumées et des ratés lors des démarrages à chaud

- fumées noires lors des accélérations

Posté(e) :

Bonsoir,

 

je viens de faire parvenir un mail à la Sté, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

 

Rodolphe

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Laurent,

 

Peux-tu me donner la référence de ta pompe à injection ?

 

Je vais regarder,

 

Cdlt,

 

Mathieu

Posté(e) :

j'ai fait la modif hier, le changement est radical. plus de démarrage difficile à chaud.

 

revendeur trouvé proche de chez moi, et j'ai tout acheté pour moins de 7€

Posté(e) :

voila un post utile, avec une bonne astuce ! MERCI :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah bonne nouvelle.... Content que tu aies pu te procurer les pièces près de chez toi car la société qui m'a fourni les pièces en Belgique semble faire la sourde oreille aux sollicitations de Marc66 ....

Peux-tu donner les coordonnées du revendeur en France ?

Posté(e) :
Bonjour Laurent,

 

Peux-tu me donner la référence de ta pompe à injection ?

 

Je vais regarder,

 

Cdlt,

 

Mathieu

 

 

Excuse moi Mathieu,je viens de voir ton message.

Qu'est ce que tu as besoin comme référence et puis-je la trouver ?

Posté(e) :
  • Auteur

Sur le cote de la pompe tu as une reference de type 16700 / 22J10. Le plus important sont le 22J??.

 

Pour info, je suis en vacances jusqu'au 12 mai....

 

Mathieu

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