Posté(e) : 17 avril 201411 a Bonjour à tous, Je suis discrètement votre Forum sans faire le pas de m'y inscrire. Aujourd'hui je me sens obligé d'y contribuer vous allez comprendre. Je suis l'heureux propriétaire d'un Patrol Y61 court (220.000 km) qui roulait presque très bien. Comme beaucoup de propriétaires depuis l'achat, il y a 2 ans, j'avais des problèmes de démarrage à chaud et des ratés de combustion après phase de ralenti prolongé. Je vous épargne les vérifications (check prise air en amont de la pompe, check injecteur instrumenté lever-aiguille, sonde temp eau,...). Le fait que le Patrol démarre mal vient du fait que l'actuateur d'avance à l'injection est coincé => fumée... La solution est la suivante : il faut changer une plaque sur le coté de la pompe côté batterie (+ 1 o-ring tant que l'on y est). Un nouveau design de plaque a été fait (équipementier DENSO) il y a un bossage de 5 mm qui empêche maintenant l'actuateur d'avance d'aller trop loin (photos en pièce jointe). J'ai commandé les pièces chez un réparateur de pompe injection et compresseur clim (en Belgique, je suis belge). Les références sont les suivantes : plaque 096218-1030 = 6.11 euros HTVA, O-ring 096049-0400 =5.53 HTVA (transport 15 euros ). Délais de livraison 2 jours ! L'intervention ne nécessite AUCUN démontage fastidieux, accès facile ( 2 vis M6). Compter 10 min pour démontage-remontage sans bâcler. Je ne dois plus attendre l'extinction du témoin airbag .... Ca démarre au quart de tour quelque soit le temps d'arrêt et la température moteur. Si vous habitez prés d'Arlon, c'est avec plaisir que je vous aiderez. Cordialement, Mathieu
Posté(e) : 17 avril 201411 a Modérateur Bienvenue et merci pour le retour d'expérience, je transfère le message dans la rubrique idoine.
Posté(e) : 17 avril 201411 a Auteur Merci de le transférer je suis un peu nul en Forum.... Bonne soirée Mathieu
Posté(e) : 17 avril 201411 a Modérateur :welcome:cher voisin a toi et ton :blazer-gray:sur:Patrol-grnet: merci pour ce message dire que dans mon ancienne boite on s'est fait ch... à trouver une panne comme ça ... et pas pu solutionner concrètement à bientôt sur le forum
Posté(e) : 17 avril 201411 a Référent Mécanique Le bossage oblige le piston d'avance à se mettre en position d'avance plus importante ....
Posté(e) : 18 avril 201411 a salut et merci à toi pour toutes ces bonnes infos ainsi que la photo ça pourra servir à certains d'entre nous
Posté(e) : 18 avril 201411 a Bonsoir, est-ce que tu as l'adresse ou le téléphone de ton spécialiste en Belgique car je ne trouve nulle part pour la commander en France. merci rodolphe
Posté(e) : 18 avril 201411 a Auteur Merci à tous pour votre accueil !!! Effectivement une fraiseuse peut faire l'affaire ... mais à environs 35 euros pour pièces et frais de port .... Je pense que c'est beaucoup de "chipo" pour pas grand chose. Ca te prend 20 min : 10 pour l'échange mails et 10 pour montage ! Pour être le "Roi du Patrol" voici les coordonnées de la société qui m'a fourni les 2 pièces (apparemment, Marc666 et Tara sont déjà sur la balle). Pour rappel, cette solution est valable pour les symptômes suivants : démarrage à froid OK et démarrage tiède ou à chaud KO peu importe le temps d'arrêt ainsi que les faibles régimes-charges avec ratés de combustion (fumée bleue => injecte bien mais pas au bon moment). Plus nécessaire d'attendre que le témoin "airbag" s'éteigne. Uniquement témoin préchauffage. Firme H. Van Rompaye. Tel. 0032 15 25 74 70 (je suppose que tu trouveras un interlocuteur francophone) site internet www.hvanrompaey.com contact par émail: Patrick pgy. Gijsels <pgy@hvanrompaey.com> j'ai tout fait par émail. Il est concis dans ses réponses ... Voici ce que vous pouvez éventuellement solliciter en France ? www.denso-am.fr Les références données sont "mondiales". Si vous êtes septiques et que vous habitez près d'Arlon, je veux bien vous démonter la pièce pour que vous l'essayez ! D'autres part j'ai tout le manuel garage du Y61 2.8TD en anglais. Si qqu'un est intéressé je peux lui envoyer (format pdf). Je peux vous aider en traduction si souci ... ou précisez-moi comment le charger sur votre forum ... je suis un peu nul en informatique. Bon week-end à tous, Mathieu<!-- google_ad_section_end -->
Posté(e) : 19 avril 201411 a Référent Mécanique Pour la doc elle est sur le site et en français (ainsi que celle du 3.0), Pour y accéder il faut souscrire au compte Prémium
Posté(e) : 20 avril 201411 a Bonsoir Mathieu, est-ce qu'on peut avoir ce genre de problème sur sur un 260 2.8l Atmo de 90,l e mien a les mêmes symptômes : - fumées et des ratés lors des démarrages à chaud - fumées noires lors des accélérations
Posté(e) : 21 avril 201411 a Bonsoir, je viens de faire parvenir un mail à la Sté, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Rodolphe
Posté(e) : 23 avril 201411 a Auteur Bonjour Laurent, Peux-tu me donner la référence de ta pompe à injection ? Je vais regarder, Cdlt, Mathieu
Posté(e) : 25 avril 201411 a j'ai fait la modif hier, le changement est radical. plus de démarrage difficile à chaud. revendeur trouvé proche de chez moi, et j'ai tout acheté pour moins de 7€
Posté(e) : 25 avril 201411 a Auteur Ah bonne nouvelle.... Content que tu aies pu te procurer les pièces près de chez toi car la société qui m'a fourni les pièces en Belgique semble faire la sourde oreille aux sollicitations de Marc66 .... Peux-tu donner les coordonnées du revendeur en France ?
Posté(e) : 26 avril 201411 a Bonjour Laurent, Peux-tu me donner la référence de ta pompe à injection ? Je vais regarder, Cdlt, Mathieu Excuse moi Mathieu,je viens de voir ton message. Qu'est ce que tu as besoin comme référence et puis-je la trouver ?
Posté(e) : 27 avril 201411 a Auteur Sur le cote de la pompe tu as une reference de type 16700 / 22J10. Le plus important sont le 22J??. Pour info, je suis en vacances jusqu'au 12 mai.... Mathieu
Créer un compte ou se connecter pour commenter