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busar

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Bonsoir,

j'ai acheté un td6 long le moi dernier il a 182 000 km année 99 finition SE.

 

La culasse a été changée il y a 3 ans elle a 29 000 km

 

je suis allé le chercher à coté de Reims : je prends l'autoroute je règle le régulateur à 110 km/h maxi comme vous conseillez pour la culasse et la boite de vitesses, tout va bien je monte une cote et là un bruit de courroie qui patine je regarde tout est normal. quand je vois une cote je lève le pied pour éviter ce bruit. Arrivé a la maison je vérifie les courroies et les durites de turbo : il y a la durite sortie du turbo qui est toute desserrée ! je la resserre et là arrivent les fameuses bulles dans le ldr.

Je téléphone à l'ancien proprio qui me dit non il n'y a pas de joint de culasse tout va bien il faut rouler.

 

il y a aussi le réservoir de gasoil qui suinte quand je suis arrivé a la maison et rien sur le c.t.

 

J'ai l'air comprimé du turbo qui revient dans le ldr c'est possible ?

 

Vendredi je suis allé chez Nissan, ils m'ont dit que c'était normal d'avoir des bulles d'air dans le ldr. N'étant pas d'accord je suis allé dans un autre garage qui a fait un test avec un détecteur de CO2 et rien, le liquide n'a pas changé de couleur malgré les bulles qui remontaient de temps en temps.

 

Ce garage me conseille de changer mon radiateur par un plus gros car je dois tirer ma caravane qui pèse 1T800 au mois d'aout pour partir du nord vers Toulouse et après la Savoie pour remonter dans le nord.

 

Avez-vous déjà eu cette panne ?

 

Désolé pour les photos j'ai perdu tout mon texte et je n'arrive pas à les insérer :2 (18):

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:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13: Yec'hed mat!!!

 

:breiz:

 

 

Pour insérer des photos, regarde là : :2 (12):http://www.patrol-gr.net/videos/37/comment-inserer-des-images-dans-vos-messages.html

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : :2 (12): http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.php

 

 

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Bonne nouvelle je suis allé au garage pour confirmé mes doute pour casser la vente et je n'ai pas de joint de culasse :2 (15):

 

par contre le garage me demande de changé mon radiateur car il n'a pas était changé avec la nouvelle culasse (présence de calamine?) et de changé mon vase d'expansion :2 (14): et pour le radiateur il me conseil de mettre un radiateur tropicalisé ( gros volume). je précise qu'il ne me vend pas le radiateur il me la juste conseillé pour tiré la caravane dans le sud il a possédé un patrol il y a quelques années en arrière.

 

pour le vase d'expansion c'est a cause de nini que je suis allé voir juste avant et le bourrin de mécano est passé au travers des butées d'arrêt pour le bouchon:2 (10): il m'ont juste dit le prix du vase 116E merci nini vous ne me reverrez plus

 

sinon dans le chapitre des mauvaise nouvelles hier j'ai vu que mon turbo ne tien qu'a une visse sur le collecteur les 2 autres sont cassé juste après la bride du turbo un ami me dit qu'il est possible de meulé se qu'il reste des axes ensuite de percé pour mettre des boulons?

 

j'ai un drole de branchement la durite qui commende le poumon du turbo démarre de l'intercooler et va normalement direct aux poumon du turbo je pense.

 

La mienne et coupé aux niveau du reniflard d'huile la durite qui descend dans l'admission du turbo donc je perd une partie de la pression du turbo.

 

Il y a un petit tuyau branché sur la pipe d'admission qui arrive dans l'habitacle j'ai retiré la visse qui le bouche et rien pas de pression du turbo, je bouche la dérivation qu'il y a entre l'intercooler et le poumon du turbo qui renvoi la pression du turbo dans l'admission du turbo et la sa souffle par le petit tuyau dans l'habitacle il devait y avoir un mano de pression de turbo.

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:2 (24):salut ça commence mal avec ton troll , le gars devais être au courant de tout ça et il c'est bien garder de te le dire:2 (10):

a ta place je suivrais vite les conseils des trolleurs qui t'ont dis d'annuler la vente

car la il y a un gros vice caché

un pote qui avais acheter une bm a eu des soucis d'entrer de jeu avec sa voiture , il a contacter le vendeur après avoir refais un ct qui c'est révélé catastrophique :2 (10): alors que le sien était vierge (il y avait magouille entre le vendeur et le gars du controle technique)

il a était obliger de lui reprendre la bm en lui payant tout les frais qu'il avais eu avec:2 (26):

donc un bon conseil appelle le vendeur et met lui la pression

 

a plus :2 (26):

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Salut et bienvenue,

 

Idem que JM 73 et les z'autres, annules la vente, et au cas, refait un CT complet pour confirmer si y'a magouille avec le contrôleur, si pas identique à celui de la vente, tu auras tout les atouts en main :2 (26):

 

Yves.

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oui je suis aller au garage pour confirmé mais doute sur le joint de culasse et il y a rien d'après le garage qui a fait le test donc je ne peux pas cassé la vente pour un doute sur un joint de culasse qui n'est pas HS.

ma femme prend rendez vous demain pour le C.T. je vous direz se que le contrôleur va me dire.

 

Si quelqu'un connait bien le td6 qui habite pas très loin de chez moi pour jeté un œil pour me rassuré ou me dire que je me suis fait arnaqué :2 (8):.

 

Merci d'avance :2 (20):

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