Aller au contenu

besoin d une idee


steph89

Messages recommandés

bonjour a tous

dans ma grange je dois enlever 2 énormes poutres en bois (40cmx40cmx4,50M environ) d'un coté elles reposent sur un mur et de l'autre elles sont emmanchées dans le pignon de la grange et elles sont à 2 metres de haut.

j'ai commencé de démonter le mur donc j'ai mis des étais

la question est comment les descendre ?

 

je vais couper à raz du pignon pour éviter que ça m'arrache les pierres et que la grange s'effondre donc après elles ne reposeront plus que sur des étais

 

à savoir que je n'ai aucun moyen de prendre un manitou ou autre engin de levage et surtout que je dois faire ça tout seul :2 (22): sans prendre le risque que ça me tombe dessus.:2 (15):

 

merci pour vos idées

Modifié par steph89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

 

chez moi bien que c'etait du boulot :2 (21):

 

j'ai rattrapé la hauteur avec des palettes ... puis j'en ai enlevé une de chaque coté jusqu'à ce quelle soit à terre

 

c'est long :2 (22)::2 (26): mais efficace :2 (19):

 

140721075833518108.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 c'est en cm ou en mètre ?

si tu as tu prends des bottes de paille ou de foin et tu fais comme avec les palettes

 

tu a raison Pierres je me suis planté dans les dimensions

j ai rectifié mon message

c est 40 x40 Cm sur 4,50 mètres de long et elles sont a 2 mètres de haut

 

l idee des palettes me plait mais comment la soulever pour enlever une palette a chaque fois jusqu au sol ?

 

je n 'ai pas les moyen financier de louer un engin:2 (22): si non je ne me poserais même pas la question :2 (15):

 

et oui je veux les garder entiere car une va servir a remplacer un mur porteur dans mon salon et l autre devrais partir en belgique pour etre transformer en meuble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

 

l idee des palettes me plait mais comment la soulever pour enlever une palette a chaque fois jusqu au sol ?

 

 

 

Une rangée de parpaing à côté avec un cric, tu enlèves une palette, fais descendre, enlève un parpaing et ainsi de suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu le fait avec des palettes, prends en des bonnes et fait appuyer la poutre au bon endroit. Car si ta poutre est en chêne sec elle doit a peu près peser 496 KGS.:2 (15): Après tu as la solution d'inviter du monde, mais ça risque de te couter plus cher en apéro et en repas , que la location d'un engin. :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a raison Pierres je me suis planté dans les dimensions

j ai rectifié mon message

c est 40 x40 Cm sur 4,50 mètres de long et elles sont a 2 mètres de haut

 

l idee des palettes me plait mais comment la soulever pour enlever une palette a chaque fois jusqu au sol ?

 

je n 'ai pas les moyen financier de louer un engin:2 (22): si non je ne me poserais même pas la question :2 (15):

 

et oui je veux les garder entiere car une va servir a remplacer un mur porteur dans mon salon et l autre devrais partir en belgique pour etre transformer en meuble

 

Moi j'ai commencé avec une étais

 

et j'ai fini avec le cric qui me sert pour les patrol :2 (26)::2 (19):

 

140721075833518108.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.