voila j'ai un petit souci avec mon y60 2.8td, je vous explique
voila après une forte accélération au dessus de 3000 tr mon moteur se met à brouter (pas de clac clac) mais plutôt tchou tchou que se soit au ralenti ou quand j’accélère et puis d'un coup tout rentre dans l'ordre
par contre j'ai pu le remarquer que ça me le fait seulement quand la température moteur et inférieure à 80°c au dessus de cette température ça ne me le fait pas
à savoir : je n'ai pas le boitier de préchauffage d'origine du patrol, c'est un boitier de préchauffe de Peugeot 306 qui fonctionne pour le démarrage et qui n'alimente les bougies une minute après le démarrage du moteur
donc est-ce que ça peut venir d'un mauvais préchauffage ? étant donné que quand je fais du TT avec l'interco + ventilo, il ne chauffe pas beaucoup même avec le ventilo sur OFF
peut-être que le boitier de préchauffe d'origine fait fonctionner les bougies jusqu'à une certaine température assez élevée pour éviter ce souci ?
j'ai aussi mes 6 injecteurs avec les pointes changées ainsi que le tarage de fait
merci de vos conseils amis trolleur, cordialement :2 (15)::2 (15):
bonjour à tous,
voila j'ai un petit souci avec mon y60 2.8td, je vous explique
voila après une forte accélération au dessus de 3000 tr mon moteur se met à brouter (pas de clac clac) mais plutôt tchou tchou que se soit au ralenti ou quand j’accélère et puis d'un coup tout rentre dans l'ordre
par contre j'ai pu le remarquer que ça me le fait seulement quand la température moteur et inférieure à 80°c au dessus de cette température ça ne me le fait pas
à savoir : je n'ai pas le boitier de préchauffage d'origine du patrol, c'est un boitier de préchauffe de Peugeot 306 qui fonctionne pour le démarrage et qui n'alimente les bougies une minute après le démarrage du moteur
donc est-ce que ça peut venir d'un mauvais préchauffage ? étant donné que quand je fais du TT avec l'interco + ventilo, il ne chauffe pas beaucoup même avec le ventilo sur OFF
peut-être que le boitier de préchauffe d'origine fait fonctionner les bougies jusqu'à une certaine température assez élevée pour éviter ce souci ?
j'ai aussi mes 6 injecteurs avec les pointes changées ainsi que le tarage de fait
merci de vos conseils amis trolleur, cordialement
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