Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

et en mettan un nettoyant moteur et le laisser bien chauffer et le laisser a 3000tr pendant un pti moment ?

Posté(e) :
hello , je me permet de poster ici :2 (15):

j'ai remarqué le matin au demarrage j'entends mes poussoirs clic clic , pendant une dizaine de secondes , et encore sa le fait pas tout le temps , je tourne a la 10w40, j'avais pensé mettre de la 15w40 ? a votre avis ?

je pense que la 15w40 convient mieux au Y60

Posté(e) :

éternel débat sur ce forum : il y a ceux pour la 15w40 et ceux pour la 10w40 ....:2 (26):

Moi perso je mets de la 15w40 comme préconisé par nissan sinon ça reviendrait à donner de la confiture aux cochons même si nos cochons sont magnifiques :2 (15):

Posté(e) :
perso, mon Y60 il a de la 5W40, jamais eu de problème de poussoir ou autre et il a 280 000 Km RAS tout est d'origine

:2 (24): et tu le vidanges tous les 5000 ?? ou 6 mois ??

Posté(e) :

il ne te bouffe pas d'huile ?

Posté(e) :

Moi les poussoirs, malgré leur nettoyage cliquettent au premier démarrage (bon il reste souvent une semaine a l"arret), j ai mis une dose de mécacyl à la derniere vidange tu penses que cet hyper lubrifiant peut en etre la cause?

Posté(e) :

:2 (3): je te crois, t inquiètes pas:2 (11):

Moi faut que j y fasse une vidange malgré les 2800kms que j ai parcouru depuis la dernière, je sais pas si je vais pas essayer la 10w40 et si il aime peut être de la 5w40 à la prochaine mais j ai peur que mes poussoirs n apprécient pas déjà qu ils cliquettent a froid pendant 3 ou 4 sec:2 (22):

Posté(e) :

Quand j'avais de la 10W40 sur le baroud, après un bon moment au ralenti moteur chaud, j'avais un clic clic aux poussoirs mais il tournait rond, un coup de gaz à 2500 tr et ça partait. Je suis repassé à la 15W40 aucun pb.

Posté(e) :

je vais essayer la 15w40 à la prochaine vidange, tous ces additifs je ne suis pas convaincu de leur efficacité, j'avais essayé un nettoyant poussoir sur une Renault sans aucun succès !!!

avant d'avoir mon patrol, j'avais discuté avec un propriétaire de trol qui avait un bruit de clic clic, il tournait à la 5w40, je lui ai conseillé de vidanger à la 10 ou la 15w40, le mec n'en revenait !

après je sais que ce n'est pas méchant ce petit clic clic au démarrage surtout à 330 000 kms :2 (15): mais je suis un peu maniaque :2 (20):

Posté(e) :

Petite astuce pour régénérer les poussoirs : un bon nettoyant avant vidange de chez Wynn's ... 300 ml de produit dans la vieille huile ... faire tourner le moteur 20 min au ralenti et vidanger ... remettre un Supercharge de chez Wynn's avec l'huile neuve et faire tourner le moteur 5 min à 2000 tr\min.

Le nettoyant vidange détruit le voile d'huile brûlée dans le moteur et plus précisément dans les poussoirs et derrières les segments ! L'effet kisscool c'est que le Supercharge redonne un voile de superlubrifiant à travers les pièces en friction ... Et redonne l’élasticité des joints à lèvres pour une parfaite étanchéité moteur !

Les plus cartésiens d'entre vous (dont je fais parti ..) me diront que les potions magiques se sont arrêtés à l'époque d'Asterix mais après de nombreux résultats positifs j'ai dû accepter que finalement j'étais pas si c** car j'ai fini par changer d'avis !! Enfin pour les plus radins d'entre nous le nettoyant peut être remplacé par 300 ml de gazole ... Bien que ces produits soient accessibles moins de 15 €\l'unité ...

Et sinon pour ton claquement à froid après une franche accélération j'ai l'honneur de te dire que tes injecteurs réclament une thalassothérapie chez le diéséliste le plus proche de chez toi ... (grippage de l'aiguille à froid tant que les portes injecteurs ne sont pas à température de fonctionnement ! ...

Désolé pour la pub des additifs et des bonbons à sucer mais ca me paraissait utile ... Lol

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour . Dsl de relancer le sujet mais j ai le même problème et je m apprête à utiliser votre solution . Je vais acheter le produit demain et faire ma vidange mais vous dites qu il faut remettre un flacon de produit après la vidange . Ça ne risque rien de le laisser dans le moteur ? Merci

Posté(e) :

c' est pas le nettoyant que tu laisses dans le moteur, celui-la il part avec la vidange, c' est la dose de " supercharge" que tu mets après !!!

Posté(e) :

ok merci jacktrol je vais acheter tout ça demain mais j'avoue que je ne suis pas un pro du tout avec les additifs . c'est quoi la dose de supercharge ? je demande au vendeur , il va savoir de quoi je parle ? ou est ce que c'est vendu avec le nettoyant avant vidange ? merci pour votre aide

Posté(e) :

je viens de chercher sur google , c'est bon , je me suis instruit . demain je vais essayer et je croise les doigts pour la résolution de mon problème

Posté(e) :

Plus haut, Mikael parle de la marque Wynn's mais d'autres marques existent !