Aller au contenu

Y61 3.0 litres : lequel choisir ???


Saturnin du 54

Messages recommandés

Sans conteste tu prends un BVA de n'importe quelle année :2 (26): pas de volant moteur bi-masse ......

 

Mais ce qui est important ce sont les euros que tu as au fond de ta poche et tu ne le précises pas

 

Pierre, j'ai une question sur le troll en BVA, j'ai lu qu'il ne pouvait tracter que 2.5t au lieu des 3.5 du boite méca, c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre,

 

mon budget serait de 12500 euros maxi....

C'est vrai que la bva est une solution, mais c'est plus énergivore et la bva a 4 rapport semble peu dynamique d'après ce que j'ai pu lire.

Les problèmes de casse de pistons sont résolu à partir de quelle année?

Y a t-il d'autres points à surveiller?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre , je ne comprends pas ton conseil: une BVA, c'est ce que j'ai et j'en suis très satisfait pour l'instant mais pour du RAID!!! je me pose la question suivante si tu casses en plein désert tu fais quoi? Tu peux même pas tracter ton engin....si plus de batterie tu ne peux pas le démarrer en poussant (plutôt en tirant car il est lourd LOL) une boite mécanique au pire tu casses la cinquième il t'en reste quatre...c'est en tout cas l'avis de Gustave65 lorsqu'on a parle d'une virée au Maroc avec mon troll, il aurait vraiment peur d'un soucis sur la boite auto ...peux tu dire pourquoi tu conseilles la BVA pour le raid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle est très costaud et que les casses sont extrêmement rares ! :2 (15):

 

Sans rire, va voir dans les pannes mécaniques ou à la rubrique transmission : combien de casses de BVA recensées sur le site ? Peut-être une en plus de 10 ans, de mémoire... :2 (21):

 

Personne n'est à l'abri de tout, mais ce serait vraiment pas de bol qu'elle te lâche justement en plein désert pendant ton raid ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GR et merci de ta réponse ça me rassure un peu car Sébastien m'avait un peu fait peur en me disant ça et je t'avoue que j'aimerais bien aller me dégourdir les roues un de ces jours! Donc très bien pour la BVA!!!

Modifié par funkris
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

j'ai fait un Maroc avec mon BVA et no souci :2 (26): et en raid dans les dunes tu n'as pas à te soucier du rapport à engager la boite se débrouille toute seule et en cas de changement de rapport il n'y a pas de rupture de couple et

je connais plus de pannes dans le bled ou les dunes du fait des embrayages qui n'ont pas supporté l'effort ! et tous les bons raideurs ont un disque d'embrayage dans la boite à outils

 

Oui le BVA est homologué pour tracter moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Je vais engueuler Sébastien !!!!! m'a fait peur lui :2 (10):

 

 

ho la doucement:2: c'est un gars sympa :2 (26): il parle comme si c'est pour lui ...

il y a des pro BVA et des pro BVM

le tout c'est que l'on trouve son plaisir à rouler avec nos autos et même moi, je me suis posé la question quand je cherchais un 3.0L et comme je vais tracter assez lourd j'ai opté pour la BVM autrement ça aurait été une BVA :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète fafa j'étais au téléphone tout à l'heure avec lui, je plaisante bien sûr. C'était le sujet de notre conversation à cap de pla lors de notre dernière sortie:2 (15):

 

Pour rajouter que je suis tout ouïe quand Seb me donne conseil..:2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 mon commandant !:2 (15):

j'avais touché violemment le carter de la bva et l'aspiration ne se faisait quasiment plus. ça a chauffé sévère ... convertisseur out ainsi que les disques d'embrayages et quelques diverses pièces ...

avec 2 on en a refait 1 avec 1 pote :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il vaut mieux privilégier une BVM en usage Raid.

 

Maintenant quel est la définition du Raid ?

 

Un tour au Maroc, Tunisie, Sénégal une BVA sera tout aussi fiable, agréable et peut être même plus performante.

 

Si un jour on peut retourner dans le Mursuk, Mauritanie, le désert blanc ... là pas de concession une BVM !

 

Maintenant à toi de voir tes destinations, mais qu'importe ton choix le GR te ramènera !

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.